Je suis perdue... Je déteste mon corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ellli-v
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:14

Je suis perdue... Je déteste mon corps

Message par Ellli-v »

Bonjour à tous,

Je ne m'inscris jamais sur ce genre de site mais j'ai voulu en parler et avoir des conseils et avis de la part de personnes qui se sentent peut-être comme moi. J'ai 17 ans et cela fait un petit moment que je me sens mal dans ma peau, je déteste mon corps. Je trouve ça complètement débile que je me préoccupe tellement de mon poids et de mon corps mais je n'arrive pas a penser à autre chose ni à m'aimer. Début octobre 2019 j'ai commencé un régime et j'avais perdu 5kg, je ne voyais aucun changement mais j'étais très fière. Et maintenant, depuis le confinement j'ai tout repris, ce lundi je me suis lancé le défi de reperde du poids. Je veux perdre 10kg, et en 4jours j'avais déjà perdu 1,5kg, j'étais très contente de moi. Hier, j'ai eu comme une grosse crise, je n'avais jamais eu ça avant, j'ai mangé énormément, toute la journée. Je n'avais même pas faim mais je continuais à mangé,le soir même je me suis pesée et j'avais presque prit 3kg en 1 journée. J'avais la haine contre moi, je me sentais pas bien, je voulais pleurer. J'ai donc commencé à me faire vomir et franchement je me sentais mieux (c'était la première fois que je me suis faite vomir à cause de mon poids). Je me sentais moins coupable par après. J'ai fais des exercices musculaires pour m'obliger à me punir de ma journée. Et maintenant j'ai décidé de rien mangé, je ne sais pas quoi faire. Ece que je suis folle ou ?? Aidez moi svp.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je suis perdue... Je déteste mon corps

Message par Miet »

Elli,
Les binge (ou hyperphagies) sont "normaux", disons, fréquents, en cas de restrictions. C'est pas une bonne idée de commencer les vomissements, même si ça soulage sur le moment, c'est pas une solution à long terme. J'ai commencé à me faire vomir en 2011, j'ai fini par perdre 24kg et j'ai passé quasi un an à l'hôpital, sonde sous contention et chambre d'isolement, je ne le souhaite à personne. J'ai mis du temps à me relever, et puis l'anorexie est revenue à certains moments compliqués de ma vie. On en guérit jamais complètement...

Alors fais attention à toi. Parle. Parle à tes parents, à ton médecin, même si la situation actuelle complique les choses. Parle ici si ça t'aide. Essaie de casser la boucle avant qu'il soit trop tard.

Je comprends que tu n'aimes pas ton corps, mais l'anorexie et les vomissements ne seront jamais une solution. Je me sentais encore grosse à 13 d'IMC ... On ne se voit jamais comme on est ...

Courage, et hésite pas à poster ici ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Canyon95
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 03 mai 2020 0:26

Je suis perdue... Je déteste mon corps

Message par Canyon95 »

Salut,
Commence peut-être par retirer cette maudite balance de ta vie. Tu as l'air de beaucoup te peser mais, de 1 ce ne sont que des chiffres, de 2 le poids varie pendant la journée et il est normal que tu sois un peu plus lourde le soir que le matin.
Il ne faut pas te priver de nourriture, c'est le meilleur moyen de reprendre rapidement et beaucoup de poids quand tu te remettras à manger.
Un rythme de repas stable et sans grignotage autour est, il me semble, le meilleur moyen pour stabiliser et perdre ce que ton organisme aurait en "surplus". Personnellement, vivre entourée pendant le confinement empêchait mes crises de se manifester, et j'ai perdu 3kg tout en mangeant des frites un week-end sur deux !
Si tu te trouves laide (ce que tu n'es sûrement pas), essaye peut-être de voir ce que tu peux changer avec quelques exercices de sport, sans forcer pour ne pas te faire de mal. Avec quelques squats, j'ai trouvé mon gros popotin un peu plus attrayant !
Courage et prend soin de toi !
Saraaa
Messages : 1
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 20:28

Je suis perdue... Je déteste mon corps

Message par Saraaa »

Ellli-v a écrit : samedi 02 mai 2020 18:57
Bonjour à tous,

Je ne m'inscris jamais sur ce genre de site mais j'ai voulu en parler et avoir des conseils et avis de la part de personnes qui se sentent peut-être comme moi. J'ai 17 ans et cela fait un petit moment que je me sens mal dans ma peau, je déteste mon corps. Je trouve ça complètement débile que je me préoccupe tellement de mon poids et de mon corps mais je n'arrive pas a penser à autre chose ni à m'aimer. Début octobre 2019 j'ai commencé un régime et j'avais perdu 5kg, je ne voyais aucun changement mais j'étais très fière. Et maintenant, depuis le confinement j'ai tout repris, ce lundi je me suis lancé le défi de reperde du poids. Je veux perdre 10kg, et en 4jours j'avais déjà perdu 1,5kg, j'étais très contente de moi. Hier, j'ai eu comme une grosse crise, je n'avais jamais eu ça avant, j'ai mangé énormément, toute la journée. Je n'avais même pas faim mais je continuais à mangé,le soir même je me suis pesée et j'avais presque prit 3kg en 1 journée. J'avais la haine contre moi, je me sentais pas bien, je voulais pleurer. J'ai donc commencé à me faire vomir et franchement je me sentais mieux (c'était la première fois que je me suis faite vomir à cause de mon poids). Je me sentais moins coupable par après. J'ai fais des exercices musculaires pour m'obliger à me punir de ma journée. Et maintenant j'ai décidé de rien mangé, je ne sais pas quoi faire. Ece que je suis folle ou ?? Aidez moi svp.
je ressens exactement la même chose ! Je suis désolée que tu ressentes ça aussi, j’ai vu que ça été publié en mai, y a-t-il eu une évolution depuis ?
Répondre