Reprise de poids très rapide après phase d'anorexie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bouake
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 18:09

Reprise de poids très rapide après phase d'anorexie

Message par bouake »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 42 ans (femme) et écris sur ce blog aujourd'hui car je suis désespérée.
Je vais tenter d'être la plus brève et claire possible.

Je souffre d'anorexie-boulimie depuis l'âge de 16 ans.
Je mesure 1,70m. A 16 ans, je suis passée en quelques mois de 70 à 50 kilos.
J'ai gardé ce poids un certain temps (20 ans) puis suis tombée brutalement à 36 kilos (25 ans).
Hospitalisation puis reprise jusqu'à 42 kilos et stabilisation jusqu'à mes 38 ans.
Puis, j'ai dû déménager et ai commencé à reprendre une alimentation plus équilibrée, bien que toujours restrictive.
Depuis, je n'ai cessé de prendre du poids.
J'ai redéménagé en novembre 2019 et ma prise de poids s'est brusquement accélérée à nouveau.
48 kilos en novembre 2019 / 58 kilos aujourd'hui (23 mai 2020).
Depuis le mois de février, je prends environs 1 kilo par mois sans changer quoi que ce soit dans mon alimentation.
J'absorbe environs 800 à 900 calories par jour. Je mange des légumes verts et du poisson (thon en boite). Je prends du surimi pour mes encas. Je vais au travail à vélo (6 kilomètres aller/retour) et marche environs 30 minutes le soir + gym douce 20 minutes chez moi.
Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon corps et j'ai peur que cette prise de poids ne s'arrête jamais.
Je ne trouve pas d'aide auprès de ma généraliste qui me dit de laisser faire mon corps. Cette réponse ne me convient pas et je n'accepte pas mon nouveau corps.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp...?

D'avance un grand merci.
A vous lire,

Céline
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Reprise de poids très rapide après phase d'anorexie

Message par grenouille11 »

Bonjour @bouake Céline,

Je suis de l'avis du généraliste, faites confiance à votre corps ! Votre poids est :autop: actuellement.
Si ça ne vous convient pas, c'est psychologique et pas étonnant vu le parcours que vous avez eu.
C'est une guérison de l'anorexie, c'est super, alors pas de panique, ça va se stabiliser progressivement et vous allez vous adapter à ce nouveau corps qui est "vous" en bonne santé.
Lisez des témoignages de personnes anorexiques qui se sont guéries et qui se sentent très bien apres avoir accepté ce nouveau corps, ça vous rassurera :wink2:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre