Je ressemble à une brindille, plus je maigris plus je m'aime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Juju01
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 septembre 2020 21:41

Je ressemble à une brindille, plus je maigris plus je m'aime

Message par Juju01 »

Bonjour, je m'appelle Juliette et j'ai aujourd'hui 19 ans.
Depuis 3 ans maintenant je souffre de troubles du comportement alimentaire. J'ai parfois des phases de boulimie vomitive et parfois des phases d'anorexie.

Lorsque je suis entrée au lycée, je ne faisais pas plus attention que cela à mon apparence. Je me sentais bien même si la "mal-bouffe" m'a fais prendre du poids car manger des gros goûter et remanger le soir ne m'aidait pas. Je n'avais alors pas de problème avec mon apparence dans le miroir et puis un jour j'ai rencontré un garçon, Maxime qui m'a tout de suite me fais sentir belle et importante en me disant des mots doux et en jouant au beau parleur jusqu'au moment où il m'a brisé le coeur en me disant que je ne lui plaisais pas et qu'il se jouait de moi.
A ce moment là je me suis sentie rabaissé et en voyant mes amies, belles et très girly, je me suis prise en mains : j'ai arrêter la mal bouffe, ai diminué mes quantités, me suis mise au sport,... mais tout cela sainement.
J'ai donc commencé à perdre du poids : je suis passée de 66kg pour 1m66 à 56kg. Je me sentais vraiment bien.

Un an après, avec l'annonce du divorce de mes parents qui m'a un peu remué, le "retour" de Maxime m'a fait du bien et m'a fait me sentir encore mieux tant moralement que physiquement. Je me suis énormément attaché à lui et il continuait à me faire miroiter des choses, me disait qu'il m'aimait mais le fait qu'il soit indécis le faisait revenir sur ce qu'il me disait. Je me disais alors que je n'étais toujours pas assez bien alors j'ai continuer à vouloir perdre du poids et le faite d'avoir eu la grippe m'a aidé à atteindre 52kg mais en ne mangeant rien à cause de la maladie.
J'ai donc choisis la voie de facilité en me disant : si tu ne mange presque rien tu ne reprendra pas ton poids et tous ces efforts n'auront pas servis à rien !!!

Mais adorant la bonne cuisine et étant de nature gourmande je ne pouvais plus ne rien manger alors tout ce que je mangeais j'allais me le faire vomir. Je ne faisais pas des crises tous les jours et je n'allais pas me faire vomir 10 fois mais je le faisais quand même et quand je voyais les résultats je me suis dis que j'allais continuer même si je savais que ce n'était pas bien.

Aujourd'hui je fais 43kg, mais le problème c'est que je me trouve belle comme ça même si ma famille dit que je ressemble à une brindille. Plus je maigrissais plus je m'aimais et moins je m'acceptais comme j'étais avant alors qu'à 52kg je m'aimais mais maintenant non !!!

J'ai vraiment essayé de contrôlé tout ça mais c'est vraiment difficile car j'ai peur de redevenir comme avant, de ne pas arriver à m'accepter et de ruiner mes efforts. Mais j'ai envie de m'en sortir. J'ai déjà réussi un point qui me semble important, c'est le fait d'avoir arrêter de me pesé tous les jours et parfois même je ne me pèse pas pendant 1 mois et je me juge en fonction de comment je me sens et de ma perception dans le miroir. J'ai aussi réussi parfois à diminuer les crises de boulimie mais le problème c'est que je remplace ces phases par des phases d'anorexie en ne mangeant pratiquement rien parfois même un oeuf dur par jour.

J'ai l'impression que le fait de toujours vouloir plaire à Maxime ne m'a pas aidé, car il faut l'avouer je l'ai aimé énormément. Mais je me dis que ce n'ai pas de sa faute si je suis comme ça, mais est ce que pour aller mieux et pour aller de l'avant je dois coupé les ponts avec lui ?

Parfois je me dis que j'aimerais reprendre un peu de poids pour me sentir bien et belle et en bonne santé, changer de pays et tout recommencer car je serais en contact avec des personnes qui ne m'auront jamais connue aussi maigre et qui ne pourront pas me dire : "tu étais mieux avant, là tu as trop de forme" alors que j'étais normale avant ma grippe et mes TCA (54kg).
Mais je ne peux pas faire tout ça !!!!

J'ai peur de tout reprendre, de ne pas m'accepter et de ne plus plaire autant à Maxime.

Que dois-je faire ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je ressemble à une brindille, plus je maigris plus je m'aime

Message par poussière »

Bienvenue !

Je suis mal placé pour te conseiller mais je dirais que vu le comportement de maxime, il m'a tout l'air d'être un co.... et il se pourrait bien que tu fasses mieux de passer à autre chose. Je te souhaite d'arriver à reprendre un poids de forme et retrouver confiance en toi.

:bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre