Perdre du ventre sans perdre du poids

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Antonio »

Salut !

Pendant 3 semaines, je m'étais tenu à un régime hypocalorique entre 300 et 800 calories par jour. J'avais perdu 4.5 kilos, mais j'avais toujours du ventre. Je me suis remis à manger normalement pendant 1 semaine, puis j'ai enchaîné 2 semaines avec moins de 1 000 calories par jour.

Et j'ai toujours du ventre.

Je crois que je ne maigris pas, parce que je suis déjà à mon poids idéal (IMC 21.9), mais je fais comment pour la graisse stockée dans le ventre ?

Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, pas de drogues, alimentation variée et pauvre en calories, pas de sucre blanc, très peu de féculents.

J'ai pensé à faire du sport, mais ça ne ciblera pas forcément les abdominaux, et si je fais des abdos, les muscles seront cachés par le gras.

Une idée ? :intero:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par poussière »

:bye:

Liposuccion :siffle:

Non, sérieux, y'a des boissons (ou des aliments) amaigrissantes comme le thé vert.
Toutefois, je te conseillerais surtout le sport et la patience.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Antonio »

Salut Poussière,

J'avais vraiment songé à la liposuccion, mais quand j'ai vu les prix (même en Turquie et en Tunisie pour le tourisme médical), c'est cher. :sue:

Je ne sais pas si je dois réellement maigrir, parce que comme je ne peux pas localiser la zone que je veux perdre, c'est tout mon corps qui maigrira et je risque de tomber en sous-alimentation. Si je fais du sport, j'ai peur de diminuer encore davantage mon poids.

Je fais 70 kilos et je ne veux pas descendre plus bas, sinon je me sentirais trop maigre.

Si je bois 2 litres de thé vert, cannelle, romarin, citron, etc., par jour, ça pourrait fonctionner ou même pas ?

J'aurais jamais dû prendre des neuroleptiques par le passé... :ohnon:
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par alex69 »

Hello @Antonio
Comment vas-tu ? Je ne te vois plus sur d’autres sujets.
Si tu veux perdre du ventre, je peux te conseillé d’acheter une ceinture tonifiante, c’est certes onéreux, mais ça fonctionne relativement bien, j’en ai une de slendertone abs8, c’est efficace, à condition d’en faire tous les jours.
Sinon en parallèle pratiquer une activité physique régulièrement augmente nettement le métabolisme basale , en gros tu perds du poids/brûle des calories sans rien faire, plutôt cool non :)
Tu fais 70kg pour quelle taille ?
Sinon, ba il n’y a pas de secret... faire du sport régulièrement et avoir une alimentation saine et équilibrée pour obtenir un corps harmonieux, et bien sûr de la patience, ça ne se fait pas en un claquement de doigts malheureusement.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Antonio »

Salut @alex69,

J'ai pas vraiment le moral, je passe peu de temps sur mon PC. J'espère que tu vas bien !

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est que si je fais du sport, je brûle des calories, OK, mais si je suis déjà en déficit calorique, je ne comprends pas pourquoi je devrais faire du sport. Le seul endroit où je stocke du gras, c'est dans le ventre, le reste du corps est assez harmonieux.

70 kg pour 1 m 81, en fait je pourrais même monter à 75 kilos.

J'avais pensé à faire une prise de masse, puis faire une sèche, mais d'après mes recherches c'est pas une bonne idée.

Je vais me renseigner pour la ceinture tonifiante, merci. :jap:
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par alex69 »

J’ai pas le moral non plus...
70kg pour 1m81 c’est trop peu, tu peux , et devrais monter à 78kg, c’est pas parce que tu es en déficit calorique que tu vas perdre du poids, ou au bout de plusieurs mois /années, si tu es inactif , peut-être, mais je n’en suis pas convaincu.
Tu continue ton régime/déficit calorique, et en parallèle tu fais du sport, il faut suer un minimum sinon ça ne fonctionne pas, et la, en quelques mois tu perdras ton ventre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Antonio »

OK, j'essayerai de faire ça, je pense ne pas vraiment avoir le choix.

Que c'est difficile ces efforts juste pour avoir un ventre plat. :rire1:

Merci pour tes conseils ! :jap:
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par alex69 »

Oui j’approuve que c’est très difficile, le top serait que tu te prennes de passion pour tel ou tel sport, le temps passera plus vite, quand on fait quelque chose sans grande conviction, ce n’est pas bénéfique et ça ne dure pas.
Tu n’es pas obligé de choisir un sport difficile, il faut surtout que ça dure dans le temps et que ça soit régulier, le corps ne demande pas plus, mais c’est déjà beaucoup, en tout cas bravo pour ta démarche :)
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Lacroix »

Oui le sport ça serait une bonne idée je pense! Bien sûr, y'a pas de secret, la graisse excédentaire c'est vraiment la plus difficile à vaporiser.
Mais ça se fait!
En plus de ce que je lis tu as déjà fais pas mal d'efforts. Donc tu as la motivation.

C'est très bien d'avoir arrêté le sucre blanc, c'est vraiment ce qu'on conseille en priorité. Après bon la graisse en elle même j'imagine que c'est pareil, tu ne dois pas en manger beaucoup. Mais si jamais: beurre / crème / desserts / gâteaux apéro / fromage / la plupart des sauces / charcuterie ça doit devenir de lointains souvenirs ,p
En sucré attention aussi aux jus de fruits, je sais on va me dire que c'est du fructose donc ça va mais en fait pas vraiment.

En exos si tu peux acheter une fitball, les crunchs dessus sont beaucoup plus efficaces qu'au sol, une barre pour les abdos c'est vachement bien aussi. Tu peux faire des remontées de genoux / jambes c'est vraiment efficace .. par contre ça fait mal x))
Oui d'ailleurs attention! Quand tu fais du sport à la maison, enfin sans personne pour observer, tu peux prendre de mauvaises habitudes, enfin des mauvaises positions. Faut faire gaffe à ça c'est un piège assez difficile à contourner.
Pour les abdos c'est souvent le bas du dos qui se fait malmener.

Après pour faire un vrai programme, complet etc etc, c'est pas vraiment mon truc désolée x))
Ah et oui une prise de masse si tu veux perdre du ventre c'est pas tout à fait compatible oui. Commencer avec un régime de sèche c'est très difficile aussi. Si tu fais du sport régulièrement ça va vraiment te tuer tu verras. Comme ça je dirais d'essayer avec ton alimentation normale, j'entends avant ton régime, et de voir.

Deux trois trucs en vrac aussi: les résultats mettent relativement longtemps à se voir, enfin surtout pour le ventre, tu m'aurais dis le bas du corps là oui en quelques semaines y'a déjà une progression nette, pareil peut être même encore plus pour le haut.
Ne travailler qu'une seule partie du corps c'est pas très très bon aussi, enfin là ça correspond vraiment à ton objectif donc je sais pas trop mais c'est quelque chose qui revient très régulièrement.
Et par contre oui c'est possible que tu prennes un peu, le muscle étant plus dense que la graisse difficile de faire autrement (ça va plutôt dans ton sens ça remarque). Après si c'est l'aspect visuel qui t'intéresse peu importe ce qu'il y a sur la balance si dans le miroir ça te satisfait.

Après je suis consciente que c'est un peu la solution la plus difficile ..
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Antonio »

Merci pour tom message. J'ai toujours un peu de ventre, en fait c'est trois fois rien, je mange normalement et je n'ai pas de médication qui fait grossir, donc je stagne autour de 70.2 kilos, je pourrais même monter à 75 kilos pour 1 m 81.

Mon alimentation est simple et variée. Je crains ne pas pouvoir échapper au sport. :sad:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par om-d-kaverne »

Mince ! Si je puis dire... et sans humour à deux balles caché.

J'espérais qu'il y ait des trucs et que je ferais des trouvailles... le ventre, on devrait se le faire enlever à la naissance !
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

C'est ça j'ai un IMC normal (24,9) avec du ventre et j'ai 68 ans :ohnon: je suis diabétique, je fais de la marche tous les jours, du pilates et je fais très attention au sucre et au gras depuis 6 ans, mais mon tour de taille ne diminue pas, remarquez, il n'augmente pas non plus,
je suis un peu désespérée à ce niveau là. Pas question une liposuccion, de toute façon, je n'ai pas les moyens.

:poursuite:
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Sasha »

Je vais un peu aller à contre-courant, mais pourquoi vouloir perdre ce ventre ?
Avez-vous la certitude qu’il n’a rien à faire là et qu’il n’est pas tout simplement un élément de votre morphologie ?
Est-ce que vous voulez l’enlever parce qu’il vous cause des problèmes ou parce que la société vous a dit que vous deviez avoir un ventre plat ?
J’imagine qu’avec un programme d’activité physique ciblé et soutenu sur le long terme, y a moyen de perdre ce ventre, peut-être même sans perdre de poids. Mais je ne sais pas lequel.
Pour ma part, j’ai un petit bidou (quelques bourrelets quand je suis pas debout, une bosse quand je suis debout, mais pas non plus une panse spécialement proéminente), sur lequel mon ex me faisait souvent des remarques pour que je le perde. Depuis qu’on n’est plus ensemble, je lui fous la paix à ce petit bidou, et ça va mieux. Il est pas parti, malgré mes efforts totalement irréguliers en sport et en nourriture, mais je le trouve moins moche depuis que j’ai plus personne pour le critiquer.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre