Déprime et obésité : je ne me comprends et ne me supporte pas

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lavie20
Messages : 1
Enregistré le : lundi 15 février 2021 1:42

Déprime et obésité : je ne me comprends et ne me supporte pas

Message par Lavie20 »

Salut,
Je sais pas par où commencer, j’ai 20 ans et je suis incapable de vivre ma vie normalement, j’ai plus de 40 kilos en trop, ça a commencer ou je prenais 10 kilos puis 20 pour en reperdre 10 pour en reprendre 30 et me voilà maintenant dans l’obésité, je ne me supporte plus, je n’arrive pas à me comprendre un coup je fais attention un coup je mange sans m’arrêter, un coup j’ai envie puis après je n’ai plus envie dans n’importe quel situation, je n’ai plus d’amis, plus de copains, je ne travaille pas je suis incapable d’avoir une discussion avec quelqu’un que je ne connais pas ma voix se serre à chaque fois comme ci j’allais pleurer et je suis crispé je n’ose même pas bouger, personne ne me comprends même moi je ne me comprends pas, tout le monde me prend pour une incapable qui ne veux rien faire de sa vie, mais j’en ai envie je voudrais être comme tout le monde avoir une vie normale travailler et m’assumer mais même avec tout les efforts je fini toujours par tout lâcher, c’est comme ci je vivais parce que je n’ai pas le choix mais je subis, rien ne me rend heureuse si quelque chose va bien dans ma vie le malheur fini toujours par me rattraper pour me démoralisé et chaque fois que j’ai essayée de faire un effort pour ma vie j’ai toujours tout abandonner, j’ai aucune confiance en moi et même en essayant ça n’aboutît à rien, je suis vide, je n’arrive pas à dire ce que je ressens à personne alors je fais comme ci tout allait bien, mais la vérité c’est que je n’ai plus foi en la vie je ne suis pas heureuse et j’ai l’impression de n’y avoir jamais été, j’ai déjà essayer les psychologue mais dès que j’arrive devant eux pour un rien je sens que je vais pleurer et pour moi c’est impossible de pleurer devant quelqu’un alors je retient mes larmes et ne dis rien, aujourd’hui je me sens seule j’ai juste besoin de parler c’est pour ça que je suis ici car c’est beaucoup plus simple par écris .
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Déprime et obésité : je ne me comprends et ne me supporte pas

Message par grenouille11 »

Bonjour @Lavie20

C'est très bien de t'être confiée, même si c'est par écrit ça fait toujours du bien.
Il faudrait que tu commence par le début, qu'est ce qui t'empêche de t'épanouir au premier abord ?
Je te conseille de, d'abord reprendre confiance en toi pour avoir cette volonté qui te permettra de perdre du poids, mais n'oublie pas que ça ne se fait pas en un jour, il faut de la patience.
Et n'oublie pas que la victoire ne se fait pas en une fois, ce sera plutôt deux victoire et un echec. Mais à chaque echec dis toi que c'est ce qui te fera avancer. Pourvu qu'il y ai moins d'echec que de victoire.
Je te conseille de suivre un psy, celui avec qui tu seras le plus confiante. Si ça passe passe pas avec un psy, change-en. C'est ta santé, c'est prioritaire.
Puis quand tu auras trouvé le bon, pleure ! Il faut que tu ce que tu as refoulé ressorte, c'en est que libérateur. Ca ne durera pas longtemps, ensuite tu parlera, sans limite. Les psys sont là pour ça.
Ce qui est bien c'est que tu a deja cerné tes principaux problemes: Poids, manque de confiance et peur de pleurer aupres d'un autre.
Les émotions ne sont pas une honte, quand on a la soupape pleine, il faut evacuer.
N'hesite pas à parler par l'ecriture si c'est par ce moyen que tu arrive le mieux. Courage.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Déprime et obésité : je ne me comprends et ne me supporte pas

Message par Soga2603 »

bonsoir @Lavie20 ,
mieux vaut prendre les problèmes à la racine qu'attendre des années.
Un/une bon psychologue, qui te convient et avec qui tu arrives à vider ton sac et pleurer sans honte.
PAS DE REGIME : c'est une erreur qui se paie toute la vie, faire le yoyo. La meilleure approche est d'apprendre à manger en conscience, ne ne faisant que ça, et en apprenant à reconnaître la satiété. Cela se travaille, avec ou sans psy. La cohérence cardiaque peut aider.
Certaines personnes boulottent quand elles vont mal, c'est mon cas. Les yoyos, je connais aussi.
Si tu peux te passer de médicaments, tant mieux. Certains ont un effet anorexigène, d'autres font monter les envies de grignotage, génèrent de la rétention d'eau, font grossir.
Épanche toi, mets des mots sur tes maux, c'est le début de la guérison.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Déprime et obésité : je ne me comprends et ne me supporte pas

Message par Nadine1 »

peut-être que si tu n'arrives pas à parler à un psychologue, tu pourrais commencer par voir un médecin, ton généraliste, qui t'orienterais vers un endocrinologue. Faire un bilan de santé, qui l'amènerais à aborder ce problème sur un plan plus physique que psy dans un premier temps.
Répondre