Le surpoids est la cause de mon automutilation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alcina214
Messages : 1
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 14:07

Le surpoids est la cause de mon automutilation

Message par alcina214 »

bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas vraiment par où commencer, j'ai déjà feuilleté quelques pages similaires à mon problème. Je suis une jeune fille de 17 ans qui en à bientôt 18, et je dirais que je suis en surpoids, peut-être un léger mais j'ai peur d'attraper + de kilos. Et je ne supporte plus mon surpoids, je suis pas aussi influençable par les réseaux sociaux concernant les "corps parfaits" mais j'aimerais juste en avoir un.. normal ? je serais tellement + heureuse comme ça. J'ai jamais été "maigre", j'ai toujours eue un peu plus que les autres, j'ai toujours mis des joggings, jamais de jeans aucun n'étaient à ma taille ou avaient un rendu totalement ideux.

J'ai souvent décidée de changer, mais le climat familial me le permet pas vraiment comme il le faut et j'aurais besoins d'aide. Je fait mon sport sans le dire à personne dans ma chambre pendant 3-4 jours mais après la motivation disparait et mes parents, ma famille sont des gens qui "mangent" ce n'est pas Mr et Mme je mange léger on va dire, ce n'est pas non plus le festival du gras loin de là, mais pas forcément des choses qui me facilite ma perte de poids que je leur en fait part évidemment. Je suis découragée car de mon côté je fait des efforts, je fait mon sport, mais mes parents continuent encore a faire de "bons plats" derrière alors qu'ils ont dit qu'ils seraient derrière moi pour m'épauler avec cette perte de poids. Je ne suis encore pas sûre si les 2 doivent matcher ensemble, genre manger léger + sports, je veux juste des conseils de l'aide.

Et aussi, j'ai un mal être énorme dû à ça. Je me suis mutilée tout le bras gauche en me disant, tiens prends ça, corps ideux.. (ce n'est pas la 1ère fois que je me mutile) tout en pleurant toute les larmes de mon corps, j'ai tellement pleuré que ça m'a donné envie de dormir et je suis allée dormir, et je me suis réveillée avec une migraine énorme, et je pense souvent à mettre fin à mes jours, oui si jeune.. j'aurais besoins d'aide absolument, merci beaucoup :M35:
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Le surpoids est la cause de mon automutilation

Message par grenouille11 »

Hello @alcina214

Juste je voudrais te dire que c'est dommage de ne pas s'aimer au point de se mutiler à cause d'un surpoid, surtout s'il est leger, tu peux apprendre à aimer tes petites rondeurs en les mettant en valeur, un surpoid n'est pas une fatalité.
Il y aurait la solution de manger un peu plus leger mais sans t'en faire une obsession, c'est a dire que c'est facile pour personne de perdre du poids, alors si pendant un regime tu craque ne t'en veux jamais.
Et qu'appelle-tu un poid "normal ?"
En tout cas essaie d'accepter le corps que tu as surtout si tu dit que tu n'est pas en lourd surpoids.
Essaie de jouer avec tes rondeurs pour essayer de t'accepter lentement tout en ne laissant pas tomber le sport pour t'affiner et ne te prend pas la tête avec l'image que tu as peur de renvoyer, parce que ce qui compte surtout c'est ce que tu es interieurement.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Le surpoids est la cause de mon automutilation

Message par Aéopia »

Salut @alcina214

Pour le poids nous ne sommes pas égaux. Il y a un grand facteur génétique dans tout ça et malheureusement certaines personnes peinent à perdre du poids malgré tous leurs efforts. Donc essaie de ne pas trop culpabiliser pour ça. Et pour la mutilation je suis tombé dedans vers 16 ans (et je n'ai toujours pas réussi à m'en sortir totalement). Eh bien mon corps est actuellement un champs de bataille et j'ai énormément de cicatrices qui ne partiront jamais. Le poids peux changer, mais les cicatrices resteront. Peut-être qu'aujourd'hui ça ne te pose pas de problème, mais pour l'avoir vécu je t'assure que je regrette. Par exemple il commence à faire chaud et cet été j'aimerai me baigner avec ma famille. Mais je ne peux pas parce que j'ai les cuisses, les bras et les épaules ravagées. Donc si tu peux évites vraiment l'automutilation. Ce n'est pas simple je sais, mais c'est la meilleure chose à faire. Peut-être que tu peux essayer de parler de tout ça à un psy, et si tu ne peux pas à l'infirmière de ton lycée ou à des amis ? L'important c'est que tu ne restes pas seule dans ta détresse. Venir raconter ton histoire sur un forum c'est déjà un grand pas mais personnellement je pense que ce n'est pas suffisant
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Répondre