TCA depuis 11 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Abzurdah
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 août 2021 16:11

TCA depuis 11 ans

Message par Abzurdah »

Bonjour, j'ai 24 ans.
J'ai souffert de dépression sévère de mes 13 à mes 23 ans, je me suis scarifiée de mes 14 ans jusqu'à il y a peu.
Ce qui m'handicape le plus en ce moment, ce sont les TCA.
J'ai été anorexique, boulimique et hyperphage.
Depuis quelques temps maintenant, je retombe dans l'anorexie.
Le 19 juillet 2020, je pesais 70kg pour 1m55, j'étais dans une période d'hyperphagie et j'étais donc en gros surpoids (à 2kg de l'obésité). 5 mois après, j'avais perdu 10,2kg et avais un poids tout juste dans la norme, j'alternais restriction/compulsion avec laxatifs. Puis, je suis retombée dans les compulsions pures : je mangeais trop, puis prenais des laxatifs. En janvier 2021, mon poids est remonté entre 60 eet 62kg. J'étais donc à nouveau légèrement en surpoids. En mai/juin 2021, j'ai reperdu quelques kilos, doucement.
Puis en juillet, j'ai eu une remarque sur mon poids qui m'a fait rechuter : j'ai recommencé à me restreindre. J'ai perdu 5kg au mois de juillet, et environ 4 au mois d'août. Actuellement j'ai un poids normal, avec un IMC de 20,6.
Mais je sais que ça peut très vite descendre : la dernière fois que je me suis retrouvée dans cette situation, je suis descendue à 33,4kg.

Je ne suis plus en dépression, ne me fait quasiment plus de mal, mais au niveau des TCA ça bloque vraiment...
Je suis suivie en hôpital de jour, et la psychiatre, inquiète de ma perte de poids et du peu que je mange, a décidé qu'ils allaient me peser toutes les semaines là-bas. Ils ont commencé mardi.
Chez moi, je me pèse tous les matins et tous les soirs.

Je coule, et je ne sais pas comment remonter à la surface...
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

TCA depuis 11 ans

Message par Xayide »

Je ne sais pas trop quoi dire, sauf une chose:
arrête de te peser deux fois par jour.
je sais que c'est dur, je suis passé par là.
Mais c'est beaucoup trop, essaye de progressivement diminuer à une fois par semaine.
S'ils te pèsent mardi et toi, tu te pèses par exemple le vendredi, ça te fait déjà deux fois.
ça aide déjà, parce qu'on se libéré la tête un petit peu.
Tu as déjà un suivi psy, tu ne peux pas leur parler de ta peur?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

TCA depuis 11 ans

Message par EZEKIEL »

J'ai peur de raconter une connerie mais si la faim n'est pas le problème, manger n'est pas la solution et l'inverse est vrai. Si le sur poids n'est pas le problème, maigrir n'est pas la solution. Ce que je veux dire c'est que c'est probablement un problème plus profond derrière cette façade, parfois on cherche le control, parfois l'amour au travers du regard de l'autre, parfois autre chose. Quel travail fais tu avec les psy?

Courage à toi.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

TCA depuis 11 ans

Message par Onagre »

Courage Abzurdah, je n'ai pas de conseil malheureusement, je vis une situation similaire, 20 ans de TCA (binge eating dans mon cas) et je n'en suis toujours pas sortie.
J'aimerais juste te dire de bien t'accrocher à ton suivi psy et hôpital de jour et comme dis Xayide essaye autant que tu le peux de freiner les pesées, c'est important. N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, bises.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre