Suis-je boulimique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JaneL
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 22:02

Suis-je boulimique ?

Message par JaneL »

Bonjour,

Depuis 2 semaines je me fais vomir après les repas. Ça n'arrive pas tous les jours ni à tous les repas, mais disons tous les 2 jours pour au moins 1 repas.

Le premier soir c'était parce que j'avais trop mangé et j'avais besoin de vomir pour me sentir mieux.

Le lendemain je voulais voir si j'arrivais à le refaire.

Puis j'ai continué en espérant perdre du poids.

Je mange normalement (pas trop), mais j'aime me faire vomir parce que je me sent plud légère et j'espère ne pas absorber les calories.

Je sais que je rentre dans un engrenage, car je cherche déjà des protections et des soins reminéralisants pour les dents afin de protéger ma dentition de l'acidité de mon vomi.

Est-ce que ce comportement ressemble à de la boulimie ? De l'anorexie ? Autre chose ?

Pour les personnes se faisant vomir : quels sont les effets que cela a eu sur votre santé (perte de poids, perte de cheveux, perte de dents etc..) ?

Merci !
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Suis-je boulimique ?

Message par grenouille11 »

Hello @JaneL
Comme j'ai vu que tu n'avais pas de réponses, à défaut je réponds, bien que je n'ai que peu d'experience dans ce schmilblick qu'est pour moi le soucis de l'apparence au regard des autres.
J'ai eu cette periode ou, par moment quand j'en avais la force je me faisait vomir en me disant que j'enleverais la culpabilité d'avoir avalé toutes ces calories qui me remplissait l'estomac et me donnait l'impression d'être "une grosse vache" (désolée de l'expression mais c'est ce que la société nous fait refleter) et de sentir ensuite d'avoir fait comme une sorte de purge qui me donnait l'impression d'avoir "le ventre plat". Et d'avoir envie de continuer ce rituel en me disant que j'aurais le plaisir d'avaler les aliments tout en me disant que j'avais le "pouvoir" d'avoir le plaisir tout en evitant les "conséquences" en me faisant vomir.
Ca ne marche qu'un temps si on est lucide parce c'est extremement epuisant et pas naturel, le corps en souffre.
Alors si tu peux te sortir de ce cercle vicieux n'hésite pas, mange modérement et sans culpabilité et ca ira bien.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre