Prise de poids, solitude, isolement, dégoût, laisser aller, hyperphagie, dépression.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
shandra
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 14:05

Prise de poids, solitude, isolement, dégoût, laisser aller, hyperphagie, dépression.

Message par shandra »

Bonjour, bonsoir à tous,

Quand on a personne à qui se confier, on cherche tant bien que mal, à dire tout ce qui nous fait souffrir au fond. Moi pour m'apaiser, je mange, continuellement, j'en suis même venu à vivre dans mon lit, devant Netflix. Ce n'est vraiment pas facile à dire, mais ça va... ce n'est pas comme si je vous connaissait ! J'ai vraiment besoin de m'en sortir, le pire c'est que je suis sociable mais sans travail, sans amis sans famille sans permis on finit vite par s'isoler. J'ai besoin de parler à quelqu'un !

J'aimerais au moins savoir si il y a des gens comme moi qui ne ressente que le vide intérieur comme décor.

Si tu te reconnais dans cette description et que tu aimerais partager quelques mots avec moi, je serais ravie de le savoir.

J'espère à bientôt.


Shandra
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Prise de poids, solitude, isolement, dégoût, laisser aller, hyperphagie, dépression.

Message par Hikari »

Coucou Shandra

Il y a énormément de personne à avoir l'impression de vide en soi
Beaucoup aussi n'ont rien, ni amis, ni emploie, ni famille et parfois même ni logement, quelqu'un que j'écris en ce moment les a tous

Pour ce qui concerne rester au lit, je pense que tu fais de la clinophilie, c'est un symptôme de la dépression
Je crois que c'est assez rare de rester des heures et des heures, voir même une journée entière dans son lit et cela chaque jour
Selon moi, c'est dû à un épuisement, une perte du goût de la vie et une pensée que rien ne va véritablement s'améliorer (une perte d'espoir)
Pour la moyenne ça part après 1 ou 2 jours, pour d'autres ça reste des mois, voir même plus de 1 an

Je te rassure, tout ce que tu as décrit, j'y suis aussi passé (moi ça à durée des mois)
En tout cas, ne reste pas seule, car plus tu vas t'isoler dans la réalité, plus tu seras de plus en plus angoissée
Essaye de t'ouvrir sur les réseaux, en tout cas ne reste pas seule, car plus tu le seras, plus tu le seras encore plus
Et si tu veux discuter, je te répondrai sache-le, alors prend soin de toi Shandra et j'oubliais ; Bienvenue sur le Forum ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Prise de poids, solitude, isolement, dégoût, laisser aller, hyperphagie, dépression.

Message par Asylum »

Je me reconnais beaucoup dans ton message. Je suis dans le même cas que toi, depuis près de 12 ans. Ca a débuté après le décès de mon père. J'ai passé un an à sortir quotidiennement dans l'espoir de calmer la rage que je ressentais. C'est à ce moment là que toutes mes plus grandes angoisses se sont réveillées. J'ai été sous traitement par la suite et ai commencé une thérapie. Du coup, je passais beaucoup de temps enfermée dans ma chambre, à écrire, lire, dessiner, jouer. Quand j'ai eu mon premier ordinateur portable, je ne sortais quasiment plus de mot lit. J'ai vécu comme ça jusqu'en 2017 ou ça commençait à aller mieux. Mais j'ai eu de nombreuses rechutes à cause de tous les problèmes que je rencontre dans ma ville / mon appart actuel. Et je ne vois pas non plus de sens à la vie. J'ai coupé les ponts avec toutes les anciennes relations sociales, famille y compris.

Cette sensation de non sens / inutilité est sacrément envahissante, surtout quand elle vient jusqu'à anéantir tout plaisir / motivation pour des choses qu'on aimait faire. Après, je ne sais pas si tu es quelqu'un qui a tendance à tout garder pour toi, car je pense que c'est justement ce qui peut amplifier ton mal être. Personnellement, quand je n'ai plus de confident(e) je perds complètement pied, même avec une thérapie, on a besoin de personnes autour de soi quand ça ne va pas. J'aimerai être réconfortée, prise dans les bras et aimée telle que je suis. J'ai fait un gros travail sur l'auto-estime / amour, mais ça ne change rien au sentiment d'abandon perpétuel. Je ne fais pas confiance à la société pour me venir en aide, alors même que je suis considérée comme une personne vulnérable. Je me suis fait recalée de tellement de CCAS / associations que ça m'en a dégoûté.

Je fais en sorte de quand même sortir de mon lit pour le ménage, la bouffe, les courses, vider la poubelle et prendre le courrier un jour sur deux, mais franchement cette situation est invivable.
Répondre