Rechute dans la restriction et le contrôle à la ménopause…

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Dakta
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2022 18:04

Rechute dans la restriction et le contrôle à la ménopause…

Message par Dakta »

Hello
Après avoir été en paix durant une bonne dizaine d’années, je rechute dans la restriction, le contrôle suite à une prise de poids liée à la ménopause et des troubles de la thyroïde en phase de diagnostic
J’ai vraiment peur de resombrer et de retomber dans ce gouffre sans faim
Consciente de ce qui se passe, je suis de suite allée consulter et j’espère que cela m’aidera à relativiser, à accepter ce corps qui change avec l’âge sans vouloir le maltraiter à nouveau
J’ai 46 ans et serai ravie de discuter avec vous
clopinette

Rechute dans la restriction et le contrôle à la ménopause…

Message par clopinette »

@Dakta bienvenue ! Faut pas rêver avec la ménopause, on grossit ! Ou est mon 38/40 ? Bien pour la thyroïde, moi aussi, les toubibs que j'ai pu consulter (j'ai un traitement tension artérielle/circulation sanguine + anxiolytiques) m'ont branché là-dessus tout de suite vu mon âge ? (+de 60 ans), seulement j'ai une phobie des prises de sang avec ma dépression. Donc incapable de faire cet examen.

A 46 ans, ce serait plus une pré-menopause. Ça peut commencer jeune, moi petite quarantaine. Réglée très jeune, ça a forcément un rapport avec une ménopause précoce, vu qu'à un moment donné, plus d'ovocytes ?

Je serai heureuse de dialoguer avec toi sur ce sujet. Mon médecin de famille m'avait dit que la ménopause peut provoquer une dépression selon ce qu'on vit (une femme heureuse ne la vivra pas de la même manière) ou l'aggraver si déjà pas bien.

Bonne soirée. 🌜
Répondre