Culpabilité qui apparait après être rassasiée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Florose
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 11:48

Culpabilité qui apparait après être rassasiée

Message par Florose »

Hello à toi qui lit ces lignes :)

Voilà, depuis quelques semaines, je ressens une énorme culpabilité après avoir mangé jusque ne plus avoir faim. Les quantités que j'ingère sont loin d'être énormes, je mange peu depuis quelques semaines même (parfois 2/3 fruits par jour, parfois un repas).

Il faut savoir que j'ai eu des épisodes d'anorexie "légers" (j'espère offenser personne en disant cela), dans le sens où je n'avais pas d'appétit, mais ne faisais pas pour autant attention aux nombre de calories que j'avalais. J'aimais perdre du poids, mais pouvais me remettre à manger sans culpabiliser.

Mais donc, depuis quelques semaines ce n'est plus du tout le cas. Je ressens l'envie de me faire du mal pour me punir, je suis presque dégoûtée de moi-même. Pour la première fois, j'ai
même songé à me faire vomir. J'ai tenu. Mais ça me fait peur. D'autant plus que je ne perds pas de poids, mon traitement m'en empêche, je ne sais comment.

Voilà j'aimerai régler ce problème au plus vite, car je ne pense pas que je serai accompagnée par les thérapeutes que je vois concernant ce TCA.

Auriez-vous des conseils ?

Prenez-soin de vous :)
Avatar du membre
Mme_Bovary
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 26 avril 2023 11:44

Culpabilité qui apparait après être rassasiée

Message par Mme_Bovary »

Florose, je n'ai pas de conseils. Je ne sais pas comment on règle ce problème. Je vais juste te dire d'être très prudente.
En effet, jusqu'ici tu n'as pas connu d'épisodes graves d'anorexie mais on peut vite tomber dans la spirale, sans même s'en apercevoir, ou bien trop tard. Je ne sais pas si tu souffres d'anorexie mais ce qui est sûr ce que tu n'as pas un rapport sain à la nourriture et ça peut vite virer à l'obsession.

Tu dis que tu ne perds pas de poids, mais es-tu en surpoids ? As-tu besoin de mincir ou est-ce juste une envie irrationnelle ?

Et quand tu dis que tu ressens l'envie de te faire du mal pour te punir. C'est la douleur liée à la faim qui te plait ? Et tu veux te punir de quoi ?
Répondre