J'ai peur de souffrir de Dépression et de Boulimie pendant toute ma vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
calinou71
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 23:02

J'ai peur de souffrir de Dépression et de Boulimie pendant toute ma vie

Message par calinou71 »

Bonjour,

Je suis désespérée, ça fait 5 ans que je souffre de dépression et de boulimie; j'ai tout essayé, médicaments, psychothérapie, même séjour en hôpital psy....rien n'y fait, ça me poursuit encore et toujours et me pourrit la vie jour après jour. Mon entourage ne cesse de me dire que j'ai tout pour être heureuse, ce qui ne fait que renforcer mon mal-être...je ne sais plus quoi faire pour en sortir...svp, faites-moi part de vos expériences si elles ont été similaires et que vous avez pu en sortir, comment et au bout de combien de temps...j'ai vraiment peur d'être ainsi toute ma vie et c'est trop dur à accepter et à vivre...Merci pour vos témoignages et courage à tous si vous passez également par des moments durs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir calinou71,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum où j'espère que tu trouveras de l'aide et des réponses aux questions que tu te poses :console:

As-tu un traitement en ce moment ?
calinou71
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 23:02

Message par calinou71 »

Bonsoir Claudine,

Merci pour ton message. Après avoir essayé tant et tant de médicaments sans résultats positifs bien au contraire, à présent je n'en suis aucun et n'ai pas envie de retomber dans cette spirale. Je vois néanmoins un psy mais à court terme ça ne m'aide pas du tout et mon mal de vivre et ma boulimie sont omniprésents; je ne sais vraiment pas quand cela ira mieux, et je perds espoir...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour calinou,

La boulimie est le signe d'une grande souffrance psychique et tu devrais, soit voir ton psy plus souvent, soit en changer et envisager peut-être de reprendre un traitement :pense: .

:console:
calinou71
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 23:02

Message par calinou71 »

Chère Claudine,

Je vois déjà mon psy 2 fois par semaine et ça ne m'aide pas trop pour l'instant...hier c'était même pire que tout pendant 40 minutes il ne m'a rien dit et ensuite j'ai fait une crise de boulimie énorme. C'est vraiment
trop dur je ne sais plus quoi faire mais je n'ai pas envie de replonger dans la spirale des médicaments...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Calinou,

Si ton psy ne t'apporte pas le soutien que tu attends de lui, il te faut en changer :pense:

Je comprends ta peur des médicaments (j'ai eu la même réaction pendant de longues années) mais je crois vraiment qu'on ne peut pas se soigner convenablement sans eux.
calinou71
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 23:02

Message par calinou71 »

J'ai déjà essayé tellement de médicaments (Prozac, Deroxat, Seropram, Anafranil, sans parler de Xanax et Lexomil) et aucun n'a amélioré mon état, j'ai vraiment l'impression d'être un cas désespéré.... je ne sais plus quoi faire..........chaque journée est une épreuve....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Calinou :fleur:

Tu te souviens du nom de tous les antidepresseurs que tu as essayé?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
calinou71
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 23:02

Message par calinou71 »

Bonsoir Archaos,

oui la liste est un peu plus haut sur la page: prozac, deroxat, effexor, seropram pour les antidépresseurs. J'ai également pris de l'anafranil, et bien sûr xanax et lexomil...pourquoi , tu en connais d'autres qui ont marché?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui il y en a beaucoup :sue:

deroxat, prozac, seroplex, seropram, zoloft, norset, anafranil, tofranil, surmontil, prothiaden, laroxyl, elavil, ixel, fluvoxamine....

De plus on peut faire des associations avec des régulateurs d'humeur, jouer sur le dosage ...

Tout cela pour te dire que la recherche du bon traitement/dosage peut être long. Dans mon cas ce fut long et douloureux mais maintenant je peux dire que j'ai un antidépresseur qui me convient
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

j'ai le même problème que toi: des crises d'angoisse qui provoquent une crise de boulimie dans la foulée.

Aujourd'hui je ne sais pas géré très bien tout çà, mes plus grosses crises remontent à quelques semaines mais souvent dans la journée j'ai ce besoin irrépressible de manger pour me remplir, si je ne le fais pas j'en crève!

je ne saurais comment t'aider sinon comme le dit Claudine changer de psy si tu vois que çà n'avance pas.

Et sinon, au fond de toi, sais tu pourquoi tu fais ces crises de boulimie?
Répondre