Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Souffrez-vous ou avez-vous souffert de troubles alimentaires ?

Anorexie - femme
66
16%
Anorexie - homme
7
2%
Boulimie - femme
80
19%
Boulimie - homme
12
3%
Hyperphagie - femme
113
27%
Hyperphagie - homme
16
4%
Non mais je néglige mon alimentation - mixte
104
25%
Non et je me nourris bien - mixte
23
5%
 
Nombre total de votes : 421

Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Procrastina »

Je continue ma quête d'information - combien d'entre nous ont parallèllement à leur dépression un trouble alimentaire et lequel ? Et quelle prévalence de quels troubles chez les hommes et les femmes...

:fleur:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

a voté!
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je ne sait pas comment qualifié mon alimentation, mais je pense bien qu'il y a un trouble.

Il y à 3 ans je ne mangeais presque pas et je buvais beaucoup, je faisait 3 ou 4 repas par semaine et je buvais aussi 3 ou 4 fois par semaine.
Disons en moyenne un repas tout les 2 jours et une cuite aussi tout les 2 jours. Je me nourissait uniquement de pates et de bière, parfois un steak quand j'avait les moyens. Je faisait 65kg pour 1m75, ce qui est a peu près correct, mais j'etait vraiment mal en point, bien pire qu'à l'heure actuelle, meme si mes analyses n'ont révelés aucune carences. Il faut dire que quand je les ait fait, j'avait déja recommencer à manger un peu mieux.

Ensuite j'ai vraiment changer de mode de vie et je me suis mit à manger normalement. Pendant une période mon alimentation était correcte et je n'avait pas de problème de poids.

Depuis un an et demi je suis passer à l'autre extreme, je suis monter a 95 kilo. Je mangeait gras, beaucoup, et de facon frénesique.

Depuis 2 mois j'ai repris les choses en main, j'essaye de manger equilibrer meme si ce n'est pas toujours agréable. J'ai déja perdu 15kg en 2 mois en passant a 80kg et il m'en reste encore 15 à perdre. Je recommence à sauter des repas, mais je mange relativement équilibrer (fromage blanc 0%, viande blanche, salades, soupes de légumes ou de poisson etc.. avec toutefois quelques entorses occasionelles) et je me sent beaucoup plus en forme.

Et toi Procrastina ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

a voté :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Sceadugenga a écrit :
Et toi Procrastina ?
moi je néglige mon alimentation : pas de motivation pour faire à manger, et phobique donc je sors pas des masses pour remplir le frigo

je vis essentiellement de toast au beurre et à la confiture
parfois je mange du fromage
de taboulet tout près en barquette plastique
de biscuits et de crèmes au chocolat
de café
je bois très peu d'eau, parfois rien à part du café

les jours où je me fais un "vrai" dîner c'est un plat tout prêt au micro-onde poisson et riz
ou des pâtes au fromage râpé
mais c'est super rare
on va dire une fois par semaine grand maxi
car il faut faire la vaisselle :rooleye:

mais c'est mieux qu'à une époque où je ne mangeais que des weetabix au lait de soja vanillé :rire2:

:bisouss:
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

a voté
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Erdaah

Message par Erdaah »

A voté!

Je néglige, je néglige!
Mais bon, j'ai une excuse, je suis étudiante! :wink2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bon ben alors faut vite que je m'inscrive à la fac, ça expliquera peut être mes négligences :wink2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

non mais je mange mal, un repas par jour... par fleme... je me lève tard tout ça quoi... mais j'ai la ligne pour le coup lol
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Je néglige complètement mon alimentation et je souffre de lubies alimentaires...notamment une passion dévorante pour le gruyère. Toujours la même marque...

J'essaie de me soigner en préparant des quantités astronomique de soupe au légumes ...que je ne mange pas :sad:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'en boit plein des soupes. Avant je les préparais mais finalement je les achète en sachet. Meme si y'a un peu plus de calories, ça va beaucoup plus vite a préparer et sa permet de varié les gouts. :smile:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

A voté !

Je n'ai pas de traitement pourle moment pr la dépression mais j'en ai eu un il y a un an.
Mais j'ai lu que svt les troubles alimentaires cachaient une dépression et j'ai peur que ma psy me dise que je fais une dépression et qu'il faut que je prenne un traitement
Avatar du membre
lye
Messages : 13
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:19

Message par lye »

J'ai voté.

J'ai deja été anorexique par le passé.

Ca à recommencé il y a 2 mois. j'ai totalement arreté de manger...je suis passée de 53 kilos a 41 kilos.
J'essai de remanger doucement depuis que j'ai vu mon medecin il y a 2 semaine...j'ai repris 1 kilos...je me force a le faire...pas pour moi mais juste pour avoir asser de force physique pour m'occuper de mes enfants.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

A voté (bon appétit) :smile:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

A voté !

Non mais je néglige mon alimentation
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

j'ai voté "Non mais je néglige mon alimentation - mixte" quand ma mere ou mon frere :rire2: sont pas là pour faire a manger et me forcer un peu je mange pas meme si j'ai faim: ça me demande trop d'effort
Avatar du membre
douxsilence
Messages : 11
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 18:17
Localisation : bretagne

Message par douxsilence »

Je bouffe à en avoir mal au bide , pour comblé je ne sais quoi ... Je me degoute . :newblush:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:console: douxsilence

tu en parles avec un médecin ?
Avatar du membre
Andromaque
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 1:56
Localisation : Belgique

Message par Andromaque »

Moi je néglige totalement mon alimentation.

Pour le moment je ne fais aucun repas normal, je mange seulement quand j'ai mal au ventre, je ne ressent pas le besoin de manger un repas normal, d'ailleurs si je me fait un repas normal je ne mange pas beaucoup,un peu de si un peu de ca et je me lasse et je refile mon assiette à mon copain qui lui mange pour deux.

Je crignote de temps à autre, ou alors il m'arrive de ne rien mange du tout pendant des dizaines d'heures sans ressentir la faim...et quand je sens que j'ai la tête qui tourne là je mange juste pour que ca s'arrête.

Et enfin il y a des jours ou je mange comme un monstre et la je me dégoute ca me rend malade que tout ce que j'ai mangé est dans mon estomac, j'ai des nausées et je me retient pour ne pas vomir.

Les seules fois ou je mange presque normalement c'est quand quelqu'un vient manger à la maison, je me force à faire un repas normal.

Ha oui aussi je suis obligée de mangé très lentement sinon je m'étouffe je n'ai jamais su pourquoi
Avatar du membre
Ibiane
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 4:18

Message par Ibiane »

Bonsoir

A voté! :up2:
J'ai toujours eu des soucis avec la nourriture
là actuellement je suis sous AD, entre autres, pour essayer d'éviter les crises de Boulimie (j'en étais à 4- 5 par jours, c'était invivable)
je suis boulimique vomisseuse..
j'ai eu des périodes anorexiques..j'ai pesé 45 kilos pour 1.73m. j'ai eu une période de boulimie mais sans vomir.. je suis monté à 98 kilos.
là je me maintiens à 55 kilos mais c'est dur..

mon plat préféré hors crises, pain, beurre, fromage, café!
Répondre