Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Souffrez-vous ou avez-vous souffert de troubles alimentaires ?

Anorexie - femme
66
16%
Anorexie - homme
7
2%
Boulimie - femme
80
19%
Boulimie - homme
12
3%
Hyperphagie - femme
113
27%
Hyperphagie - homme
16
4%
Non mais je néglige mon alimentation - mixte
104
25%
Non et je me nourris bien - mixte
23
5%
 
Nombre total de votes : 421

Détachement

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Détachement »

Moi c'est le problème inverse, je ne mange pas assez en partie à cause d'un problème d'estomac mais surtout à cause d'une sorte de blocage. Petite, comme je ne mangeais pas assez, on me mixait les aliments et on me forçait à les avaler par un entonnoir ... Tout en me culpabilisant sur la famine dans les pays pauvres.
Je pense en plus que je zape mon allimentation quand il y a un truc qui me passionne. Je ne sais pas si je me néglige tout simplement plutôt qu'être anorexique mentale. Je suis en carrence de tellement de choses ...

Pourtant j'aime la nourriture, je regarde des sites de cuisine tous les jours pour me donner envie, je suis au moins gourmette, j'adore manger ... J'ai 27 ans, je commence à grandir et à devenir ... une femme. Je ne peux plus avoir un corps de gamine à mon âge. Je déteste mon corps de gamine ... La seule chose qui me distingue d'une enfant sont mes larges hanches et peut être ma chûte de reins.

Je veux faire un deuil de ce corps.

J'aimerais pouvoir manger normalement. Je veux grossir. Je veux pouvoir avoir de l'appétit et avoir du plaisir au moins quand je mange. Je veux me remplir. Je veux avoir des forces et j'en ai assez de pouvoir faire 1/5e de ce que les gens font parce que mon corps est faible musculairement. J'aimerais avoir un truc qui me console pour quand ça ne va pas et je n'en ai aucun, donc je me botte le Q , par dépit et ce n'est pas la bonne solution. Je veux tellement de choses. Je veux devenir une femme aux yeux des autres. Sans omettre les méchancetés gratuites que je reçois dans la rue, ou même sur le net indirectement.

J'aimerais en parler à quelqu'un qui a le même problème. Ça fait 3 ans que je cherche ici activement cette personne qui pourrait réellement me comprendre. En vain. Je n'ose même pas créer un sujet parce que j'ai peur de subir encore du silence, j'aimerais pouvoir m'identifier à quelqu'un. J'ai été voir un nutri et je n'ai pas pu continuer, manque d'argent et surtout marre que la secrétaire qui s'y trouvait me dise que "vouloir grossir ce n'est pas un "vrai" problème, qu'il y a pire que toi, blabla".
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'être maigre comme je le suis, ça apporte beaucoup de pépins de santé, c'est LA raison du pourquoi mon nutri me prenait toutes les semaines. Et ça se voit sur mon visage que je ne respire pas la santé, et effectivement je l'ai perdue. Je galère tous les jours pour ne pas faire de malaises, même quand j'ai baffré du sucre ou des féculents l'heure d'avant. J'ai tout le temps envie de vomir que mon bide soit plein ou vide. J'ai envie de courir, de sauter !

Pardon du monologue, pardon du hors sujet complet mais c'est que je me sens affreusement seule et je ne savais pas où écrire ça. Je me suis trop laissée emportée par mes émotions, ça ne va pas, ce n'est pas moi, je me retire :ham3: je-ne-suis-jamais-passée-par-ici.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Prisoner »

Alors moi j'ai un problème c'est que j'ai du mal à manger en public (resto mais aussi parfois en famille). Pendant toute mon adolescence je ne pouvais même pas manger avec mes parents. Je grignotais à la cantine, quand j'y allais, et je mangeais en cachette un sandwich quand il me restait de l'argent de poche. Je mangeais principalement seul le matin, et seul au goûter. Maintenant ça va mieux, mais j'ai parfois des réminiscences et je peux ne pas pouvoir manger avec la présence de gens. C'est comme si je ne contrôlais plus ma gorge et je manque d'avaler de travers à chaque bouchée.

Sinon: Quand j'entends la phrase sur les enfants qui meurent de faim, ça m'arrive de prendre la parole devant les parents en leur demandant si ça leur donne faim à eux de penser à ces enfants morts de faim. En plus si ton gamin finit son assiette ou pas ça va pas leur sauver la vie... C'est vraiment une des idées la plus débiles des idées débiles d'adultes.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Brocheuse26 »

Détachement a écrit :
Moi c'est le problème inverse, je ne mange pas assez en partie à cause d'un problème d'estomac mais surtout à cause d'une sorte de blocage. Petite, comme je ne mangeais pas assez, on me mixait les aliments et on me forçait à les avaler par un entonnoir ... Tout en me culpabilisant sur la famine dans les pays pauvres.

Pardon du monologue, pardon du hors sujet complet mais c'est que je me sens affreusement seule et je ne savais pas où écrire ça. Je me suis trop laissée emportée par mes émotions, ça ne va pas, ce n'est pas moi, je me retire :ham3: je-ne-suis-jamais-passée-par-ici.
Déta... Tu devrais créer un sujet. Peut-être que tu n'auras pas de réponse tout de suite, mais ce ne sera pas car on voudrait laisser ton topic dans le silence... :wink2: Peut-être qu'il y a une personne qui subit un peu la même chose que toi et ne trouve pas de message en lien avec ça et du coup... elle poste pas. On sait jamais.
Mais ce forum m'a prouvé qu'on est rarement seuls à vivre quelque chose.

Bisous :fleur:
Avatar du membre
Cacaovine
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2015 9:29
Localisation : Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Cacaovine »

Pour ma part, je ne sais pas si ce que je fais est considéré vraiment comme de l'hyperphagie, mais depuis que je suis mal psychologiquement, je n'arrête plus de manger. J'ai pris un peu plus de 4kg en un peu moins de 2 mois, c'est beaucoup mais il faut que je mange tout le temps. Dés que j'ai un coup de blues ou une crise d'angoisse, je plonge sur l'armoire à bonbons ou le frigo et je mange. Ce matin par exemple, j'ai déjeuné à 8h30 et à 10h30 il a fallu que je mange à nouveau. C'est atroce car je suis en train de me rediriger vers mon poids de femme enceinte de 9 mois!!!! Mon médecin appelle ça de la nourriture réconfort... Et je ne sais pas quoi faire pour y remédier, c'est un peu comme une drogue.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Cacao.
Je te comprends, je suis dans le même état depuis la dépression... Mais moi c'est plus de 20kg que j'ai pris en un an, un an et demi :coma:
Avatar du membre
Cacaovine
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2015 9:29
Localisation : Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Cacaovine »

coucou brocheuse,

attend, je n'en suis qu'à mes débuts, je verrai d'ici 1 an ce que ça donnera, si je continue à me goinfrer comme je le fais, ça promet! quand nous serons remise, nous entamerons un régime, on crée un poste spécial régime et tout le monde s'y met ;) on est pas censé maigrir quand on déprime? Mari a perdu 7kg en 2 mois rohhhhhh
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Brocheuse26 »

Ça va, ça vient et ça dépend des gens... et ça dépend des médocs...
Tout le monde réagit différemment, mais certains médocs donnent la fringale, d'autres font simplement engraisser...C'est pas facile :sad:
Avatar du membre
Cacaovine
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2015 9:29
Localisation : Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Cacaovine »

Non je peux comprendre. Je vais troquer mes médocs contre ceux de mari, peut-être que ça ira mieux :rire2: je plaisante bien sur ;) bonne soirée, bisous :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Brocheuse26 »

Haha !
Et je te dirais qeu les médocs qui font maigrir sont rares... :dry:
Avatar du membre
Cacaovine
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2015 9:29
Localisation : Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Cacaovine »

Zut, c'était trop beau ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Brocheuse26 »

Ça serait le paradis ouais ! :rotfl:
Avatar du membre
Cacaovine
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2015 9:29
Localisation : Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Cacaovine »

rohh oui et comment!!!
Hajime

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Hajime »

Je n'ai pas voté pour ce sondage, car je ne savais pas quelle réponse donner.

Pour ma part, lorsque j'étais dépressive, je ne m'alimentais que très peu et mal.
J'ai toujours eu un poids idéal cependant (62kg max pour 170cm).
Sauf qu'à partir du moment ou j'ai commencé, puis stoppé puis repris des antidépresseurs, mon poids à fait le yoyo. Je suis allée jusqu'à 82kg sous AD et descendu à 58kg sans).
Le dernier arrêt remonte a 7 mois, sauf que depuis je continue à grossir. J'en suis à 77.5kg.
Je m'alimente beaucoup mieux, mais tout ce gain de poids m'a donné énormément de mauvais cholestérol.
Mon rapport à la nourriture n'est pas disproportionné, je ne fais pas d'excès, par contre je saute des repas.
Avatar du membre
Mitoya
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 19:52
Localisation : France

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Mitoya »

Anorexie mentale puis anorexie tout court. Perdu 20kg en 6 mois puis depuis environ 2 mois je souffre d'hyperphagie boulimique. Crises tous les jours.
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par david14 »

je souffre d'hyperphagie et c'est pire depuis mon changement d'AD :sad:
Avatar du membre
Mitoya
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 19:52
Localisation : France

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Mitoya »

Bonjour David,

Depuis longtemps souffre tu d'hyperphagie ?
Je te souhaite tout le courage du monde pour vaincre ce trouble qui empoisonne tant la vie :console:
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par david14 »

oui cela à débuter il y a un an avec des phases de répis de temps à autres.
merci Mitoya :fleur:
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par hooray4humans »

Je fais des crises "d'hyperphagie" assez régulièrement. Pour cela je m'achète du sucré et du salé et je mange sans répis jusqu'à ce que j'ai mal au ventre. Parfois ça me rend malade pendant 2 jours et j'ai très mal au ventre. Mais de manière générale, j'ai une alimentation très désordonnée, parfois même, j'oublis de manger pendant plusieurs jours. Dans tous les cas, c'est très rare lorsque je me fais de "vrais repas".
Niveau poids, j'ai toujours été très mince. Bien que bizarrement, j'ai pris 8 kilos en 4 mois dernièrement (peut être plus maintenant, je n'ai pas de balance chez moi. Je me pèse seulement chez mes parents). Normalement je fais 49/50 kilos pour 1m70. Mais j'ai l'impression que mes prises et pertes de poids n'ont rien à voir avec ce que je mange. C'est vraiment le merdier à ce niveau là. Il faut que je "m'éduque" à manger correctement. Et manger autre chose que du chocolat !!
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par LucyWhyle »

Hyperphagie !
Je mange à m'en faire péter le bide, quand je suis seule uniquement. Sucré / salé tout y passe..... Jusqu'à ce que j'en puisse plus.
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
Twinkle
Messages : 51
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 22:50

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Twinkle »

Pour ma part je ne sais dans quels catégorie me ranger, mais je n'ai bon termes avec mon corps. Je me sens coupable de manger, j'ai des phases ou je mange très peu , me dépensent beaucoup et me fait vomir (elle arrivent pas souvent et sont courtes) d"autres je mange énormement sans me rendre . La plupart du temps j'ai très peu d'appetit peu de "repas" par semaine mais quand je constate j'ai mangé plus ( même si c'est toujours au-dessous de la "norme" nutritionnel) je vais me sentir très mal et develloper ces "troubles".
Répondre