Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Souffrez-vous ou avez-vous souffert de troubles alimentaires ?

Anorexie - femme
66
16%
Anorexie - homme
7
2%
Boulimie - femme
80
19%
Boulimie - homme
12
3%
Hyperphagie - femme
113
27%
Hyperphagie - homme
16
4%
Non mais je néglige mon alimentation - mixte
104
25%
Non et je me nourris bien - mixte
23
5%
 
Nombre total de votes : 421

Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par m4xime »

Je regarde les résultats et je fais 2 constatations :

* Les troubles alimentaires ne concernent presque que les femmes.

* Énormément de personnes dépressives ont des troubles graves de l'alimentation.

La deuxième je sais pourquoi, mais comment expliquer la première ? Pourquoi les femmes sont-elles beaucoup plus touchées ? :bloque:
Avatar du membre
fantanelle
Messages : 581
Enregistré le : mardi 03 avril 2012 21:37
Localisation : Grèce

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par fantanelle »

... mes troubles alimentaires sont à nouveaux présents .... certes ils sont infiniment petits par rapport à ce que j'ai connu....pff quand même
On ne refait pas sa vie, on la continue
ma galerie
mon salon
EyBe

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par EyBe »

Alors, je ne mange rien de la semaine, je ne tournes qu' au sucre (soda), je manges à peu prés bien le WE même si c'est toujours la même chose et en quantité limitée.

Je pensais que c'était ça l'anorexie mais em lisant vos témoignages je me dis que c'est simplement de la négligence...
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par fripouille »

Bonjour,

Je mange pas toujours égale, vers la fin du mois, je n'ai pas de sucrages, et je perds du poids et c'est bien.La cortisone me fait enfler et je me sens obligée de perdre l'eau .

Fripouille
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Niebelung »

Est-ce que sauter des repas est considéré comme un trouble alimentaire?

J'ai quand même eu des vertiges en ne mangeant qu'une ou 2 fois et un mal de tête. J'ai pris conscience que je jouais avec ma santé, mais des fois j'aime tester mes limites.

Je sais me faire des repas plutôt équilibré comme ne manger qu'un toast avec du beurre et de l'emmental. Je n'aime pas faire les courses et je mange mieux le lendemain du jour ou j'ai enfin fait les courses que à la fin de la semaine à la veille de refaire d'autres courses. J'attend des fois la dernière minute pour faire les courses, en attendant de ne plus avoir vraiment grand chose à manger.
Me faire à manger je n'aime pas trop, ça prend du temps, j'aime les plats préparés et les surgelés. Faire des omelettes des œufs au plat c'est rapide, des fois je fais un effort et je me fais des lentilles avec une carotte et des pommes de terre, ce que je suis fière de moi alors :smile2: j'ai alors l'impression d'avoir fait un sacré effort, pareil quand je me fais une pizza faite main et des spaghettis à la carbonara.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Archaos »

Niebelung a écrit :
Est-ce que sauter des repas est considéré comme un trouble alimentaire?
Je le fais aussi...Mais je ne crois pas que ce soit un trouble alimentaire. Seules l'anorexie, la boulimie et l’hyperphagie en sont :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... douglas_pm
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Niebelung »

Merci pour la précision Archaos.
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Tof76 »

J'ai la fâcheuse tendance à grignoter le soir, ça passe du sucré au salé.. tout ce que je trouve quoi..
Et de la journée je n'ai pour ainsi dire pas faim.
tilly

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par tilly »

Moi je souffre d'hyperphagie... avant je disais boulimie, mais je vois bien la nuance (merci Archaos)
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Tof76 »

Pareil pour moi, j'ai lu Archaos et ai compris la différence, je ne me fais donc jamais vomir..
Est-ce que c'est surtout le soir que te prennes ces envies, ou un peu n'importe quand?
tilly

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par tilly »

Oui c'est surtout le soir (quand je rentre du travail et que je me retrouve seule chez moi), mais hier c'était le matin!
Avatar du membre
Moineau
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 15:16

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Moineau »

J'ai hésité à cocher trois cases, anorexie, boulimie et hyperphagie. J'ai bien un trouble alimentaire, mais qui mélange un peu tout je crois.
J'ai des périodes restrictives (qui se rapprochent donc plus de l'anorexie), et, en "retour de bâton" d’innombrables crises compulsives. Elles sont le plus souvent hyperphagiques, mais il m'est arrivé de me faire vomir - donc parfois ça relève plus de la boulimie.
La totale :dry:
Avatar du membre
toxicgirl
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2012 20:44

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par toxicgirl »

Je suis un peu comme Moineau. Il manque une case "trouble alimentaire non spécifié" (mon diag' "officiel" le EDNOS étasunien) car beaucoup d'entre nous finissons par tout mélanger avec les années.
Du coup je n'ai pas voté, car de 8 à 11 ans j'ai été hyperphage, de 11 à 19 anorexique, de 19 à 22/23 boulimique, et depuis cette époque, j'ai des phases de chaque maladie de quelques jours / semaines / mois (ça dépend).
Apparemment quand on a des troubles alimentaires depuis longtemps c'est assez fréquent.
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par heaven08 »

boulimique, hyperphagique
Avatar du membre
sassy55
Messages : 248
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 2:27
Localisation : Montauban

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par sassy55 »

Je suis hyperphagique, je mange sous le coup de l'émotion, des choses grasses et salées en général car ça me soulage, c'est comme une drogue, je tremble dès que j'ai envie de manger à une certaine heure ms que j'essaye de résister. Là j'essaye de me reprendre, de manger seulement à chaque repas, pour l'instant ca va je maitrise mais je ne peux pas dire si ça va continuer.
BobRazowski
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 22:02

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par BobRazowski »

A voté.
Je néglige. Jusqu'il y a une semaine environ je prenais un repas par jour.
Depuis quelques jours et un méchant choc je n'ai rien mangé, estomac noué, pas faim, pas envie.
Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 172
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par Hildegarde »

Je suis boulimique depuis 8 ans. C'est la première fois que j'ose mettre un mot sur mon comportement alimentaire. Je me fais vomir après chaque repas (gargantuesque). Je n'ose plus voir un médecin depuis ces 8 années de peur qu'il décelé quoi que ce soit d'anormal au niveau de ma dentition, de mon œsophage ou de mes mains (j'ai de l'exéma sur le majeur et l'index droits). Je n'ai pas envie qu'on me fasse la leçon, je mourrais de honte.
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.
Avatar du membre
leelou
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 07 août 2013 23:40

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par leelou »

A voté
je souffre de TCA depuis mes 17 ans environ..
je suis boulimique vomitive .. actuellement je suis en période "calme" avec une seule crise par jour..
j'ai connu 2 périodes d'anorexie ..
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par teena »

BNV le soir.
ca dépend des périodes mais en ce moment je n'arrive pas à me contrôler.

Une des causes c'est que mon ventre est toujours énorme et ce malgré que je fasse du 34.
Alors ça me déprime et je bouffe le soir.
Après je me restreins et fais du sport pour compenser, mais mon ventre est toujours aussi ballonné.
Et je ne m'en sors pas.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Message par RmanS »

j'ai voté : je néglige mon alimentation

j'ai des périodes d'anorexie
mais ça va mieux depuis que je mange seule, debout -jamais à table - et que suis végétarienne
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre