La phytothérapie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

La phytothérapie

Message par Frannie »

Certaines personnes m'ont dit qu'elles utilisent des plantes en plus de leur traitement qu'est ce que vous prenez ?
Moi je prends du gingembre pour les maux de ventre contrairement à ce que l'on pense ça ne brule pas .
Et sinon de la mélisse , du réglisse ou du thym.
Ma mère utilise de la cannelle en plus de son traitement pour l'hypertension.
Du psyllium pour la constipation.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

En infusion, principalement de la verveine pour la digestion. Du thym et du romarin pour le coté anti-bactérien et anti-fongique. Du gingembre-citron vert pour faire le plein d'énergie.

Il y en a tellement d'autres mais je m'y connais peu pour l'instant.

J'ai aussi stocké quelques queues de cerises car elles sont diurétiques et de fleurs de sureau séchés qui sont efficaces pour lutter contre les maladies hivernales.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Je comptais en reprendre en fin de semaine, du style mélisse, passiflore, valériane, etc., pour un sevrage cannabique apparemment faible.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

Antonio a écrit : lundi 04 novembre 2019 17:18
Je comptais en reprendre en fin de semaine, du style mélisse, passiflore, valériane, etc., pour un sevrage cannabique apparemment faible.
:vue0: T'arrête la fumette ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Oui, d'une certaine façon, disons que j'arrête d'en consommer (je le mange pour l'effet coup de poing plus long que la fumette). J'ai une accoutumance très élevée et de l'anorexie qui, franchement, me met mal à l'aise. Je n'ai jamais faim, je ne mange rien.

Edit : je me suis mal exprimé ; je voulais dire que je ressens la faim, mais également un dégoût de la nourriture.

Une pause s'impose ! Je pense qu'en 2 semaines, ça devrait aller mieux, mais d'abord...

... il faut finir ce qui reste ! :rotfl:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Le bout de shit devient toujours plus petit. :enrond:

Image

Aubépine, ginseng, millepertuis (pas sûr que ce soit utile), menthe poivrée et mélisse.

Le total fait 40 francs (36 €). :bloque:

J'ai besoin de me faire des provisions dans une herboristerie réputée. Je me shooterai à ça pour en finir avec le cannabis et enfin être clean.

Est-ce que je devrais rajouter une plante antispasmodique/calmante ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

Antonio a écrit : mardi 05 novembre 2019 6:13
Est-ce que je devrais rajouter une plante antispasmodique/calmante ?
Je pense que pour l'instant, c'est déjà bien. Tu verras bien si t'en ressens le besoin après avoir utilisé celle ci. Je suppose que tu t'es déjà renseigner sur leurs effets et la posologie ? (le ginseng j'en ai entendu parler en bien, j'aimerais essayer)

Si ton bout de shit grossit quand on l'effrite, tu réalises mon vieux fantasme de jeune fumeur. :smile2:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

J'ai tout de même jeté mon dévolu sur l'artichaut feuilles coupée, l'aubépine , le ginseng, la menthe poivrée , la stevia, la mélisse, l'anis étoilé et la réglisse. Tout est coupé ou concassé.

Le ginseng a plusieurs vertus, autant antispasmodique qu'aphrodisiaque... :smile2:

J'ai beau effriter, encore et encore, je crains ne jamais pouvoir réaliser ton fantasme. Je vais mettre du cœur à l'ouvrage.

J'ai tellement envie de m'en acheter 25 grammes, sauf que je ne peux pas continuer avec cette accoutumance, c'est la porte ouverte à la dépendance. Je n'avais aucune difficulté à arrêter le LSD et j'espère que ce sera plus ou moins pareil avec le cannabis.

Après, sobre, je postulerai pour être prêtre.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

Ce soir, j'essaye l'aubépine.
C'est une très bonne plante pour les problèmes cardiaques, tu peux aller voir @Frannie.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

la phytothérapie

Message par Frannie »

Pas encore essayé l'aubepine tu me diras si ça calme l'anxiété.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

J'ai pu l'essayer, mais c'était mélangé avec la mélisse et la menthe poivrée.

Image

Photo prise à l'instant.

Toutes les bonnes choses se trouvent à Lausanne et à Genève. Le vendeur de cette boutique est vraiment sympathique et on peut payer via PayPal.

Je ne sais pas s'il livre en France.

J'avais essayé l'anis étoilé (seul) pour les troubles digestifs, et ça marche réellement. Je dirais que son effet est au moins aussi puissant que le lopéramide (Imodium).

L'artichaut, c'est poubelle, le goût est amer et très désagréable. :down:

Je pense réserver le ginseng russe pour le matin, c'est le seul qui tonifie. Je ne l'ai pas testé, j'imagine un goût piquant. La stévia, je ne sais pas trop pourquoi je l'avais achetée...

@Frannie En raison de ton souci au cœur, l'aubépine ne devrait pas être prise, c'est un hypothenseur qui diminue les battements cardiaques, en plus de ses effets calmants.

C'est vrai que c'est une plante efficace pour le coeur comme le dit @poussière, après ça me semble délicat dans une situation comme la tienne.

Comme le dit @lodiz, ne pas sous-estimer le pouvoir des plantes. :smile2:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

la phytothérapie

Message par Frannie »

La phytothérapie doit être utilisée que pour des maladies communes avec l'avis du medecin
ou pharmacien, j'ai eu une analyse de sang précise pour mon traitement ma cardiologue ne m'as pas autorisée à prendre autre chose avec.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Oui, c'est vrai. Même si c'est en vente libre, si quelqu'un prend déjà un traitement, c'est mieux de consulter un médecin.

Je lisais ça sur un site canadien pour me renseigner sur la menthe poivrée :
Attention : si vous suivez un traitement médical, consultez votre médecin avant de prendre des suppléments.
:chap:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

la phytothérapie

Message par Frannie »

Un blog assez utile pour les soucis de digestion et autres
https://vivreavecuncolonmalade.blogspot ... tomac.html
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Merci ! C'est bien expliqué. Concernant l'orme rouge, elle est encore plus efficace contre les maux de gorge.

Personnellement, mes troubles digestifs étaient causés par le cannabis (la cause était les doses élevées le dernier mois), mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Je vais sûrement me répéter, mais après avoir essayé l'anis étoilé et la menthe poivrée (séparément et ensemble), je dirais que ces 2 plantes sont extrêmement efficaces, dans mon cas.

Pour revenir à l'aubépine, j'ai lu ça :
— insuffisance cardiaque congestive (efficacité prouvée) ;
— soutien des fonctions cardiovasculaires (usage reconnue) ;
— anxiolytique (incertain).

Mais avec des interactions nombreuses... :pasca:

Je pense remplacer la stévia par la verveine. La stévia a des feuilles sucrées un peu amères et des vertus peu intéressantes.

C'est étonnant, parce que la stévia est une des plantes les plus chères, je ne sais pas ce qu'elle a de particulier. :bloque:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

@Antonio alors le Ginseng, c'est comment ?

Là je sors d'une petite "crêve" causé par le froid hivernal et je me suis souvenu avoir cueilli des fleurs de sureau noir qui parait il sont efficace pour traiter ce genre d'infection.

Donc, je sirote, je sirote, je sirote. Le sureau, le sureau, le sureau. :siffle:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Très efficace, selon moi, pour son effet tonique.

Comment est le sureau siroté ? :smile2:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

Antonio a écrit : mardi 19 novembre 2019 14:02
Comment est le sureau siroté ? :smile2:
Très bon !

C'est plus puissant que le thé ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

la phytothérapie

Message par Antonio »

Okay, je vais m'y intéresser, peut-être qu'il y a du sureau en vente sur ma boutique préférée.

Le ginseng russe ? Quel thé ? Je ne sais pas en terme de puissance si cette plante est plus ou moins forte qu'une autre.

Je tiens à (re)souligner que l'anis étoilé est définitivement plus puissante que le lopéramide (ou autre). Je n'en prends plus, mais j'étais très étonné, il retire même les douleurs au ventre sans avoir besoin d'eau chaude. C'est très surprenant.

Utile en cas de surdose de foncedalle. :rire2:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

la phytothérapie

Message par poussière »

Antonio a écrit : mardi 19 novembre 2019 18:37
Le ginseng russe ? Quel thé ? Je ne sais pas en terme de puissance si cette plante est plus ou moins forte qu'une autre.

Je tiens à (re)souligner que l'anis étoilé est définitivement plus puissante que le lopéramide (ou autre). Je n'en prends plus, mais j'étais très étonné, il retire même les douleurs au ventre sans avoir besoin d'eau chaude. C'est très surprenant.

Utile en cas de surdose de foncedalle. :rire2:
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Ginseng , le Russe est une variété à part ou c'est juste la provenance qui change ?
Puis c'est vrai que l’effet excitant d'un thé doit probablement varier d'une variété à une autre.

Sinon tu peux aussi le récolter sur l'arbre au printemps, c'est gratuit !
Et puis, se balader dans la nature exposé aux doux rayons du soleil, sentir le parfum des fleurs, les cueillir, les faire sécher.
Ça donne un coté sentimentale, une histoire.

Faut juste pas confondre le sureau noir et le sureau hièble car le second est toxique, mais y a des techniques infaillibles. :disque:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre