Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ostinato

Message par Ostinato »

Bonjour @Noysette
Je me rends compte que la qualité du fichier est altérée une fois sur l'hébergeur. Le voici en meilleure résolution :

http://dl.free.fr/ndmAXGXYD
Nouche

Message par Nouche »

Le problème, ce sontles annonces contradictoires en permanence, les gens finissent par en avoir marre et par ne plus vouloir faire d'effort.

Je pense qu'une bonne communication est la clé.
Je préfère qqun qui dit "on ne sait rien de ce virus tout neuf, nous avons peur nous aussi, c'est dur à gèrer d'où ces annonces qui partent dans tous les sens et la seule chose que l'on peut faire pour contrôler au mieux, ce sont les gestes barrières pour eviter au max la saturation des hôpitaux, pour protéger nos soignants (et vous par la même occasion car si plus possible de se faire soigner, ça va être terrible😨)
Nous avions chi* dans la colle depuis des années dans les moyens mis dans les hôpitaux, dans l'éducation, etc nous voyons à quel point certains secteurs sont essentiels en cas de crise et nous allons tout faire pour rectifier le tir"
Plutôt que des dirigeants qui font vite fait leur Mea Culpa (et encore :siffle: ) qui passent leur temps à dire que c'est super bien géré, etc.

Des vidéos avec des conseils pour bien mettre le masque, comment bien se laver les mains, des trucs qui tourneraient en permanence à la TV pour compléter les spot "alerte coronavirus"

L'erreur qui a été faite est la gestion du déconfinement mais c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe à l'économie.
C'est complexe, faut trouver un juste milieu.
Le 1er confinement a été hyper bien respecté et il aurait fallu surfer sur cette bonne vague en ouvrant pas tout en même temps, en faisant croire aux gens que tout était fini, etc.
Du coup, les gens se relâchent aujourd'hui et ça peut se comprendre.

Mon profil anxieux fait que je ne me suis jamais relachée.
On m'a traité de Cassandre quand j'ai dit qu'un 2ème reconfinement finirait par tomber, qu'on paierait cher ce déconfinement, etc.
Je suis regardée de travers parfois avec mon Sanytol, toutes les mesures que je prends (masque FFP2, tout Sanytoler comme les courses ou les poignées de portes une fois/j et j'en passe) mais j'ai besoin de contrôler ce que je peux, de me protéger tout en protégeant les autres, cela me semble normal.
Finalement, si tout le monde était comme ça, ça serait pas plus mal même si cela n'évite pas les cas, ça limite un peu, c'est mieux que rien.

La question à se poser, c'est comment faire pour responsabiliser les gens, pour leur faire comprendre la gravité de la situation?

Ceci dit, le déni est la meilleure protection psychologique....
J'essaye de les comprendre ces gens qui vivent comme avant, je crois que dans le fond, ils sont morts de peur en fait....
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀
elhamedhak

Message par elhamedhak »

le monde est fini en fait
Noysette

Message par Noysette »

Ostinato a écrit : samedi 07 novembre 2020 9:10 Bonjour @Noysette
Je me rends compte que la qualité du fichier est altérée une fois sur l'hébergeur. Le voici en meilleure résolution :

http://dl.free.fr/ndmAXGXYD
Tkt Osti, une fois imprimé c'est parfait : je m'en suis servie aujourd'hui :autop:
Quand j'aurai épuisé mes imprimés j'utiliserai ton nouveau lien, merci :smile2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Ostinato

Message par Ostinato »

Nouvel ausweis ( pour en imprimer 2 sur un A4 ) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XiZob2kB
alex69

Message par alex69 »

Pour répondre à la question, je ne suis pas inquiet par le covid.
Répondre