Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 239
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Ostinato a écrit : mardi 05 janvier 2021 19:38 Au 1er janvier :
Italie : 85 000 vaccinés, Allemagne 200 000, Royaume-Uni : un million, France : ... 516.

En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour les stocker. ( Source Le Figaro ).

Ect, etc ...

Vive la France !
Pourquoi dire pourrait ? ce soir aux infos j'ai appris que 30 % des doses ont déjà été perdues :god:
galerie : mon blog viewtopic.php?t=26639
Citation du livre Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux."
Mon salon : viewtopic.php?t=27882
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5157
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

Ça y est, j'ai tout lu ce qui s'est écrit ici depuis que la pandémie a commencée.

Je tiens à féliciter @Détachement pour les efforts qu'elle a fait ici afin de fournir des informations qui soient pertinentes et fiables.

Pour le reste, on peut voir qu'il y a beaucoup de craintes et de frustrations face à cette maladie. C'est nouveau donc ça va un peu de soi que ça fasse peur, mais dans beaucoup de cas, j'ai trouvé que les accusions envers les gouvernements ou les médias allaient beaucoup trop loin pour ce qui est du domaine du démontrable (ou tout simplement du bon sens). Certaines critiques peuvent être valable, mais en lisant ici j'ai l'impression que quoique l'état fasse, on criera toujours au scandale (tout simplement parce qu'on aimait déjà pas ce gouvernement).

Pour répondre à la question du topic, le corona virus ne m'a pas vraiment causé de grande anxiété. J'ai été un peu saturé d'en entendre parler lorsque j'ouvrais la télé et ça a fait que j'ai dû d'avantage jouer à des jeux vidéos (et de toute façon, savoir qu'il y a deux cas de plus que la veille dans telle ville ne me semble pas une information très pertinente, je veux les tendances générales et non ça). Je ne sortais déjà pas beaucoup alors ce truc n'aura pas changer grand chose à ma vie. Il n'y a pas eu de pénurie alimentaire par ici au Québec (je crois que c'est la mentalité française portée sur le catastrophisme qui est responsable de cela bien plus que les magasins en questions). Je mets mon masque quand je vais quelque part, je respecte le 2 mètres face aux autres quand je sors et je me lave les mains quand je le peux. Ça me semble très loin d'être la fin de la civilisation pour autant.

Une chose est certaine, je ne serais pas prêt à laisser mourir des millions de personnes à risque dans le monde pour mon petit confort personnel. Je ne serais pas prêt à qu'encore plus de millions vivent avec des séquelles permanentes de cette maladie dont on ne comprend même pas encore la gravité des complications qu'elle pourra avoir sur le long terme.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 4489
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

RmanS a écrit : Pourquoi dire pourrait ?
Oui j'ai remarqué le conditionnel aussi. J'ai repris la phrase telle qu'elle était dans l'article. Au moment de la parution c'était peut-être encore à confirmer.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3121
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@Ictavia
Pour le reste, on peut voir qu'il y a beaucoup de craintes et de frustrations face à cette maladie. C'est nouveau donc ça va un peu de soi que ça fasse peur, mais dans beaucoup de cas, j'ai trouvé que les accusions envers les gouvernements ou les médias allaient beaucoup trop loin pour ce qui est du domaine du démontrable (ou tout simplement du bon sens). Certaines critiques peuvent être valable, mais en lisant ici j'ai l'impression que quoique l'état fasse, on criera toujours au scandale (tout simplement parce qu'on aimait déjà pas ce gouvernement)
Salut Ictavia :bye:
Pour le gouvernement, il y aura toujours des mécontents, je ne suis pas persuadée qu'un autre gouvernement aurait fait mieux.
Nous etions tous plus ou moins dans notre confort, persuadés qu'une pandémie ne nous toucherait pas et surtout que nous saurions la gérer avec nos moyens.
Au final, je pense que nous sommes tombés de haut...

Ce qui m'embête le plus, ce sont les contradictions en permanence (voir le message que je cite plus bas et que j'avais posté il y a quelque temps) et le fait qu'on apprenne pas de ses erreurs...
Je sais bien que ce virus est tout nouveau, que cela n'est pas simple à gérer, qu'il faut aussi jongler avec l'économie, le moral de la population mais:
- 1er déconfinement, tout était assez light. Le message était limite fanfaronnant et profitez comme avant de l'été.
Resultat, remontée progressive à la rentrée avec 2nd confinement, nouvelles mesures restrictives.
- 2ème déconfinement: là, on se relâche un peu moins (ouf) certaines mesures restent mais rebelotte, pour les fêtes où les gens se retrouvent (ce que je trouve normal tant qu'on est pas à 25 et qu'on respecte le gestes barrière, après cette année difficile) au lieu de proposer un confinement strict de deux semaines après ces fêtes, tout le monde est relâché dans la nature :dry:
Sans oublier que les gosses ont eu droit de rester 2 jours chez eux avant les vacances mais pk? Ils sont contaminants ou pas????

Pour les médias, je suis bcp plus sévère, certains tournent H24 là-dessus et vlà que j'invite tel ponte et vlà que je rajoute tel sachant qui dit le contraire du ponte ou pire, la personne lambda qui n'a aucune formation médicale et qui vient donner des leçons de virologie, sans oublier le complotiste :langue1:
Tout ça, pour faire le buzz, du putaclick.
Même les émissions de divertissement comme le Quotidien passe les 3/4 du temps là-dessus.

Avec le variant anglais, je crains sincérement le pire si cela continue sur cette voie et à force de contradictions, je n'ai plus confiance sauf en moi et en ce que je peux contrôler à mon échelle.
Après, le secret est peut-ëre là: arrêtons de tout attendre du gouvernement et prenons nos responsabilités en respectant à la lettre les gestes barrières.
Quand je vois les gens avec le masque sous le nez dans les transports ou celui qui boit son café dans le train, je me dis qu'on est très, très loin d'être sortis d'affaire.
Nouche a écrit : samedi 07 novembre 2020 12:28 Le problème, ce sontles annonces contradictoires en permanence, les gens finissent par en avoir marre et par ne plus vouloir faire d'effort.

Je pense qu'une bonne communication est la clé.
Je préfère qqun qui dit "on ne sait rien de ce virus tout neuf, nous avons peur nous aussi, c'est dur à gèrer d'où ces annonces qui partent dans tous les sens et la seule chose que l'on peut faire pour contrôler au mieux, ce sont les gestes barrières pour eviter au max la saturation des hôpitaux, pour protéger nos soignants (et vous par la même occasion car si plus possible de se faire soigner, ça va être terrible😨)
Nous avions chi* dans la colle depuis des années dans les moyens mis dans les hôpitaux, dans l'éducation, etc nous voyons à quel point certains secteurs sont essentiels en cas de crise et nous allons tout faire pour rectifier le tir"
Plutôt que des dirigeants qui font vite fait leur Mea Culpa (et encore :siffle: ) qui passent leur temps à dire que c'est super bien géré, etc.

Des vidéos avec des conseils pour bien mettre le masque, comment bien se laver les mains, des trucs qui tourneraient en permanence à la TV pour compléter les spot "alerte coronavirus"

L'erreur qui a été faite est la gestion du déconfinement mais c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe à l'économie.
C'est complexe, faut trouver un juste milieu.
Le 1er confinement a été hyper bien respecté et il aurait fallu surfer sur cette bonne vague en ouvrant pas tout en même temps, en faisant croire aux gens que tout était fini, etc.
Du coup, les gens se relâchent aujourd'hui et ça peut se comprendre.

Mon profil anxieux fait que je ne me suis jamais relachée.
On m'a traité de Cassandre quand j'ai dit qu'un 2ème reconfinement finirait par tomber, qu'on paierait cher ce déconfinement, etc.
Je suis regardée de travers parfois avec mon Sanytol, toutes les mesures que je prends (masque FFP2, tout Sanytoler comme les courses ou les poignées de portes une fois/j et j'en passe) mais j'ai besoin de contrôler ce que je peux, de me protéger tout en protégeant les autres, cela me semble normal.
Finalement, si tout le monde était comme ça, ça serait pas plus mal même si cela n'évite pas les cas, ça limite un peu, c'est mieux que rien.

La question à se poser, c'est comment faire pour responsabiliser les gens, pour leur faire comprendre la gravité de la situation?

Ceci dit, le déni est la meilleure protection psychologique....
J'essaye de les comprendre ces gens qui vivent comme avant, je crois que dans le fond, ils sont morts de peur en fait....
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 11 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 27999
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

perso aucune confiance dans ce gouvernement ni dans leur pseudo vaccins sortit par magie d'un chapeau.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj 20/08/2020
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici maj le 08/09/2018
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

ne croit plus en rien, n'espère plus rien, n'attend plus rien de personnne
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

Antonio a écrit : mardi 05 janvier 2021 5:04 La vidéo avec Sarkozy est un montage. :sue:
Eu la flemme de retrouver la version originale, bien évidemment virée de youtube.
Si t'as un lien, je suis preneur d'ailleurs, je suis un grand sentimental.
Sinon, la musique est bien évidemment ajoutée, mais son discours n'a pas été modifié.
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

Antonio a écrit : mardi 05 janvier 2021 12:54 Je n'ai pas dit le contraire.

Mais celle de Sarkozy sur le fameux "nouvel ordre mondial" concernait la crise financière mondiale de 2007-2008. Rien à voir donc avec les théories du complot qui pullulent depuis des mois concernant une certaine élite judéo-maçonnique qui cherche à asservir le peuple.

Je ne crois pas que le vaccin soit dangereux, mais je ne le ferai pas, parce que ce virus n'est pas dangereux. Tout comme je n'ai jamais fait de vaccin contre la grippe saisonnière, grippe H1N1, etc. Je ne vois pas l'intérêt de se protéger de quelque chose qui n'est pas fatal.
Absolument pas, pourquoi ce mensonge d'ailleurs sur le discours du nain cocaïnomane ?
Pour le reste, et bien je t'invite à lire des gens comme Pierre Hillard ou Klaus Schwab.
Modifié en dernier par alex1737 le dimanche 10 janvier 2021 1:15, modifié 1 fois.
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

degouterdetout a écrit : jeudi 07 janvier 2021 18:22 perso aucune confiance dans ce gouvernement ni dans leur pseudo vaccins sortit par magie d'un chapeau.
Et bien quoi, tu ne penses pas printemps mon ami :wink2: ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5970
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Alpes suisses

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Concernant Sarkozy, c'est bien un montage, son discours a été délibérément tronqué pour faire croire qu'il parle du fameux nouvel ordre mondial.

Think spring my friends !

Modifié en dernier par Antonio le dimanche 10 janvier 2021 2:39, modifié 1 fois.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 ————— • ° • ✿ • ° • ————— 🖤

🦋 Galerie | 🍺 Salon
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5157
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

J'ai décidé de ne plus trop me prononcer sur ce sujet, mais ça ne m'empêche pas de poster un lien si j'ai trouvé un article décent.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... s-covid-19
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 4489
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Aujourd'hui j'ai donné mon accord pour être vacciné covid. Il y a une campagne de vaccination à l'hôpital où je travaille pour le personnel soignant.
J'ai hésité bien-sûr mais entre le stress relatif lié au vaccin et la grosse trouille du virus j'ai fait mon choix.
Avatar du membre
Radis
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2021 15:01

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Radis »

Je trouve que tu as fait le bon choix @Ostinato :smile: Peut-être que ton témoignage pourra apaiser la défiance de certains ^^
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 4489
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Bonjour Radis
Radis a écrit : Peut-être que ton témoignage pourra apaiser la défiance de certains ^^
Je l'espère. ça voudra dire que tout s'est bien passé. Il faudra que j'attende 6 semaines entre les 2 injections. C'était 3 semaines au départ mais pour vacciner plus de monde le délai a été rallongé. Je ne suis pas complétement rassuré mais si je passe mon tour je n'y aurai pas accès avant longtemps. D'ici là le virus risque de se répandre encore davantage. Quand on voit ce qui se passe en Angleterre ça fait peur. Pour l'instant je n'ai fait part de ma décision qu'à un seul collègue. Il s'était inscrit aussi.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 4489
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un fichier qui permet d'imprimer 2 attestations déplacement couvre-feu sur un A4.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/k7QhYUaX
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

Antonio a écrit : dimanche 10 janvier 2021 2:31 Concernant Sarkozy, c'est bien un montage, son discours a été délibérément tronqué pour faire croire qu'il parle du fameux nouvel ordre mondial.

Think spring my friends !

Source ?
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

Ostinato a écrit : jeudi 14 janvier 2021 20:20 Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un fichier qui permet d'imprimer 2 attestations déplacement couvre-feu sur un A4.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/k7QhYUaX
L'enfer est décidément pavé de bonnes intentions...
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5157
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

alex1737 a écrit : vendredi 15 janvier 2021 1:04
Source ?
Je me suis dit que j'irais voir la vidéo et que j'irais ensuite vérifier sur plusieurs site ce qui en est dit, mais pas besoin. Dans les 10 premières secondes on voit très bien qu'il y a déjà une coupure alors que Sarkozy est dans le milieu d'une phrase.

C'est pas seulement un montage, c'est un très mauvais montage.

Et pour la source:

8ème seconde

(désolé d'avoir répondu à ta place Antonio, j'ai rien de mieux à faire ce soir)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5970
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Alpes suisses

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Merci, @Ictavia. :wink2: C'est important de rétablir la vérité sur ce genre de sujet surtout dans notre époque où les gens répandent de fausses informations pour tromper les gens et semer la discorde.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 ————— • ° • ✿ • ° • ————— 🖤

🦋 Galerie | 🍺 Salon
alex1737
Messages : 32
Enregistré le : lundi 31 août 2020 12:52

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par alex1737 »

Non, je te demandais la source pour affirmer que c'était un montage.
Cette vidéo reste assez difficile à trouver en vo d'ailleurs. Même si la musique n'est pas appropriée, et que l'extrait est sorti de son contexte, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de la déclaration originale non modifiée de sarkozy lors de ses voeux 2009, en direct donc le 31 décembre 2008. Et dans la séquence où il prononce ces paroles, il n'y a aucune trace de montage ou de modif( posture, mains, vêtements, bien sûr, pupitre devant lui, arrière-plan, expressions du visage....). Il fait donc référence explicitement et de manière menaçante à un NOM.
Après, on peut effectivement l'interpréter de diverses manières : par exemple the great reset de schwab peut être vu comme un progrès sans précédent pour l'humanité d'après le document officiel : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... VNWMPyrkQg
La vision du nouvel ordre mondial y est expliqué très clairement en tous cas.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5157
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

T'as regardé la 8 ème seconde comme j'ai indiqué ? C'est évident qu'il y a montage, pas besoin de chercher de midi à 14 heures.

Oui, des politiciens ont pu profiter de la pandémie pour dire que c'était un bon moment pour repenser l'économie mondiale. Il n'y a rien qui soit si suspect là-dedans et comme d'habitude, on a affaire à des politiciens qui veulent faire parler d'eux. Ça n'implique aucunement que le virus est une création concertée des gouvernements où ce genre de chose. L'économie est simplement déjà à terre et tant qu'à faire des plans de relance, pourquoi en effet ne pas les faire pour aller vers des énergies plus propres ou améliorer les réseaux de transport en commun ? J'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y a de si traumatisant là dedans.

Edit
Ça y est, j'ai pris la peine de regarder la vidéo au complet (heureusement qu'elle était plutôt courte afin de faciliter son partage), je ferai abstractions des images d’illuminatis ou de la musique dramatique qui sert à nous mettre en état de vigilance dans cette réponse.

Je ne suis pas français et ne peut donc pas aussi facilement deviner le contexte, mais il me semble clair que le discourt de Sarkozy qui est visiblement un adepte des formulations chocs, voulait simplement dire que le monde avait besoin de changement, que la somme des volontés individuelles rendraient ce changement pour le mieux inévitable. Il me semble qu'il avait légalisé l'union civile pour les couples homosexuels, ça devait être de ce se type de changement universel dont il parlait, ça et le fait qu'une plus grande concertation entre les nations pour régler des litiges ou s'entendre sur des politiques communes dans un monde globalisé était nécessaire.

je ne comprend simplement pas comment on peut se voir ça et y voir la preuve définitive d'un complot illuminati ou ce genre de chose, ça ne me semble faire aucun sens.
Répondre