Urgences dentaires

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Bonjour

Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause d'une dent qui me fait souffrir. Il faut savoir que j'ai la phobie du dentiste et que je fais des crises d'angoisse à chaque fois que je dois y aller. Là j'ai vraiment très mal et je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'y aller en urgence

J'ai vu qu'il y a des urgences dentaires ouvertes le dimanche dans ma ville, je pense que je vais y aller dans la matinée mais je suis terrifié. Je ne suis jamais allé là-bas et je ne sais pas trop comment ça se passe. Quelqu'un a déjà consulté dans ce type d'urgences ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

tu as des anxiolytiques pour calmer cette angoisse ?
aux urgences dentaires ils t'examinent et soulagent dans l'immédiat, tout dépend de ce que tu as
si ils soignent ils te feront une anesthésie avant, c'est pas terrible la piqure dans la gencive, mais après tu sens plus rien
si c'est un abcès ils te donneront pour commencer des anti-douleurs, peut-être des antibiotiques
ce qui est sûr c'est que ta douleur sera soulagée dans un premier temps et suivant ce que tu as, ils te diront de voir ensuite un autre dentiste pour continuer les soins
c'est loin d'être facile, mais en ce qui concerne les dents, ça ne s'arrange jamais tout seul, courage
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Oui, j'ai pris un anxiolytique que je prends habituellement, mais je reste stressé. J'ai aussi essayé les anti-douleurs (dafalgan codéiné et tramadol) mais ma douleur persiste . La piqûre n'est pas ce qui me dérange le plus, ce que je déteste c'est la fraise :sue: et j'ai toujours beaucoup mal à rester longtemps la bouche grande ouverte.

Tu es déjà allée te faire soigner aux urgences dentaires ? Apparemment ce sont souvent des étudiants dentiste d'après ce que j'ai pu voir ? Est-ce que ça a été pour toi ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

oui plusieurs fois, à chaque fois je n'avais pas le choix tant la douleur était horrible
si la tramadol et la codéine ne te soulagent pas, il faut vite y aller
quand j'étais jeune j'avais une phobie terrible du dentiste et j'attendais toujours le moment où je ne pouvais plus tolérer la douleur avant d'y aller et mes dents sont vraiment pas terribles
aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'y vais régulièrement, j'ai trouvé une dentiste très douce
ce sont des étudiants mais chapeautés par un médecin dentiste, ne t'inquiète pas, c'est comme les internes en CHU, ils sont capables, mais si souci, le médecin prend la relève
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Oui, je vais y aller pour 9h, j'ai vraiment très mal à ma dent.

Comment as-tu fait pour surmonter ta phobie du dentiste ?

Faudra que tu me donnes l'adresse de ta dentiste parce que niveau douceur, le dernier que j'ai vu ce n'était pas vraiment ça^^
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

déjà tu habites ou ? sinon regarde les avis sur google, ça peut aider
ma phobie a été surmontée par la douleur, qui était beaucoup plus forte
ensuite j'imagine qu'avec l'âge on relativise
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

J’habite en Moselle. Et toi ?

Je comprends, moi aussi ce matin la douleur était plus forte que ma peur du dentiste.

Je me suis donc rendu aux urgences dentaires comme prévu. J’ai repris un anxiolytique avant d’y aller. Je suis arrivé à l’ouverture mais il y avait déjà 5 personnes qui attendaient. L’attente m’a paru interminable. Après plus d’une heure en salle d’attente, une dentiste (une étudiante je pense) est venue me chercher. La cause de ma douleur était une carie s’était nichée entre 2 dents et avait atteint le nerf d’une des dents. Elle a dévitalisé la dent (c’était la première fois qu’il fallait qu’on me dévitalise une dent) et a mis un pansement provisoire en attendant que je revoie un dentiste pour finir de soigner la dent. Pour l’instant je n’ai plus mal mais je suis encore anesthésié, j’espère que je n’aurai pas mal quand ça va se réveiller.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

bravo !
même si tu as mal après l'anesthésie, ça sera toujours moins pire que ta douleur initiale
essaie de te motiver pour continuer les soins, c'est important
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Effectivement, ma dent est un peu sensible mais rien à voir avec la douleur de la nuit dernière. Je vais chercher un dentiste pour la suite des soins.
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Je viens de me relever pour prendre un Dafalgan Codéiné, ça me lance un peu plus dans la dent quand je suis allongé :(
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Urgences dentaires

Message par Onagre »

Coucou tristounet88, tu peux être fier de toi d'être allé te faire soigner malgré tes craintes :autop: C'est un pas qui n'est pas toujours facile à franchir!
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Hello darkness, my old friend...
Salon
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

La dent ne me fait plus mal, mais pour l'instant je n'ai qu'un pansement provisoire, il faut que je retourne chez le dentiste pour finir de soigner la dent :(
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

tu penses y aller ? Tu as un dentiste en vue ? Les avis google sont aidants si tu n'en connais pas
vraiment essaye de faire ce que tu peux pour y aller, une dent mal soignée ne guéri jamais seule et ça s'empire toujours
c'est horrible quand on a cette phobie, mais une fois que c'est fait quel soulagement, courage
tristounet88
Messages : 32
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 17:21

Urgences dentaires

Message par tristounet88 »

Merci de prendre des nouvelles. J'ai RDV chez le dentiste vendredi. J'espère que ça ira.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Urgences dentaires

Message par Nadine1 »

bravo !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Urgences dentaires

Message par om-d-kaverne »

Avec la dépression, les crises d'angoisses, l'isolement, les phobies qui s'installent, le repli sur soi et tout le tralala, on finit par se laisser aller, c'est ça un dépressif. :dent: Et les dents ou une autre partie du corps, on a tendance à pas trop s'en soucier jusqu'à ce qu'il soit... pas trop tard, car on peut encore agir, mais jusqu'à ce que les dents nous alertent qu'elles existent.

Le pire, c'est qu'on le sait tout à fait, mais ça n'y change rien. :bloque:

Un an après je me colle comme un squatteur à cette discussion, moi aussi je devrais y aller, chez le dentiste, sans être phobique, je n'aime pas, c'est clair, même dans les films, alors que je sais que c'est pour de faux, j'en ai horreur ! Alors, je lui dis de m'endormir les gencives parce que la piqûre ne fait pas mal et ensuite, quand c'est endormi, je me fiche qu'il s'attaque à ma dentition avec un marteau-piqueur !

Ça me rappelle une anecdote idiote et peut être sans importance, mais à presque une heure du mat', je ne résiste pas. Je sortais donc du dentiste (je ne dis pas "chez le dentiste", parce que je n'étais pas CHEZ lui !), et j'étais encore endormi, je suis allé m'acheter un casse-dalle et un soda sans faire de pub... ça débutait mal, le dentiste m'avait fait "un truc" il ne m'a pas dit, les dentistes ne disent rien, ils font et toi tu es volontaire... et il avait utilisé un rayon bleu-ultraviolet, quand j'ai bu mon soda, mes dents à cet endroit précis ont commencé à faire du bruit un gros "Chhhhhhhhhhhhhh" j'ai eu peur que les bulles bousillent le boulot du dentiste et que je me retrouve avec un trou entre deux dents... (maintenant je peux le dire, si longtemps après, non, ça n'a rien bousillé, ça tient toujours, plus de 30 ans déjà). Puis j'ai mangé mon sandwich qui était assez dur à manger avec ma bouche endormie, et je ne savais pas, que j'étais en train de manger une de mes lèvres ! Aucune sensation, pas de douleur, je sais juste que c'était compliqué à manger, ce sandwich !

Ce qui me tracasse, c'est que j'ai un bout de molaire qui s'est barré et je l'ai avalé, maintenant, ma langue touche l'endroit et c'est très désagréable.

Bon, bref, je veux dire que moi aussi je dois aller AU dentiste et que peut-être qu'en parler ici ça va me donner une étincelle pour me motiver, me donner l'envie d'avoir envie...

Comme le chantait un rockeur français décédé depuis... :elvis2:

Et vous, les dents, ou ailleurs ??? :pasca:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Urgences dentaires

Message par om-d-kaverne »

Bonne question, je t'en reparlerai plus tard !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Urgences dentaires

Message par om-d-kaverne »

Ben les dents... celle qui devait être arrachée et me laisser un trou qui m'empêcherait de manger (mâcher) correctement n'a pas été arrachée !

À la place, le dentiste m'a dit qu'il ferait quelque chose qui n'était pas prévu, me mettre une couronne, pas sur la tête, je crois que c'est une couronne, je ne sais jamais, je confonds tous les trucs, les bridges, les implants, etc.

Alors, j'ai pris des antibiotiques pendant une semaine pour RIEN !

Et il m'a fait un devis, où il parlait de sommes entre 240 et 400 euros... sauf que l'assurance me donne des tarifs de plus de 1000 euros (mille) !


Je n'y suis pas retourné, je n'ai plus mal à la dent qui n'a pas été arrachée...
Répondre