Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ange8884
Messages : 1
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 17:39

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par Ange8884 »

Bonjour,

Je dois passer une fibroscopie et coloscopie lundi prochain, j’ai extrêmement peur étant anxieuse et angoissée de base.

J’aimerais savoir si des personnes ont deja vécu ce moment j’imagine pas très sympathique, et comment celui s’est passé
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par Archaos »

Bonjour Ange,

Pour la coloscopie, tu as un sujet ici : viewtopic.php?f=36&t=30016

Courage pour demain
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par Miet »

Le plus désagréable c'est le liquide à boire pour se "vider" et nettoyer les intestins, c'est vraiment pas bon et ça donne la diarrhée, enfin c'est le but mais là tu passes la nuit sur les toilettes...
Après l'examen en lui même ça va, moi j'étais sous anesthésie générale, j'ai eu deux réveils pendant l'intervention où j'ai senti (pas de douleurs mais ça "trifouille") mais quelques secondes avant qu'on me rendorme. Pas de douleurs au réveil, juste le coltar comme pour une anesthésie.

Fibroscopie j'en ai passé plusieurs, sous AG tu ne sens rien et tu peux juste avoir la gorge irritée au réveil. Et sous anesthésie locale c'est assez désagréable, ils passent par la narine et ça fait pleurer, et le passage dans la gorge est pas agréable. Mais avec l'anesthésiant qu'on prend avant (un spray dans la gorge) ça n'est pas douloureux. On a les résultats tout de suite, sauf s'ils font une biopsie en plus.

Bon voilà, je n'en garde pas un super souvenir, mais en soit ce n'est pas douloureux, juste désagréable, un mauvais moment à passer ...

J'espère que ça ira bien pour toi et surtout qu'ils ne trouveront rien de grave !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par Onagre »

Bonsoir Ange8884 :bye:

J'espère que ton examen s'est bien passé.

J'ai eu deux fibroscopies moi aussi sous anesthésie générale, du coup rien à signaler, je n'ai eu aucune douleur ou gêne, j'espère que ça aura été nickel pour toi aussi!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par alexdusud »

Bonsoir,

J'ai passé une fibroscopie il y a un et demi sous anesthesie générale; ça s'est bien passé; seul inconvénient on doit être à jeun depuis la veille au soir; l'anesthésiste m'avait autorisé un anxiolitique une heure avant l'exam pour déstresser.
Suis sorti dans la matinée, après un petit dej à la clinique^^
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Qui a déjà passé une fibroscopie et coloscopie

Message par Xayide »

j'ai aussi déjà passé une coloscopie et mon compagnon y passe tous les ans, puisqu'il a des antécedants familiaux.
Je ne suis pas d'accord avec Miet, ou alors on a droit à un autre produit.
Le goût est pas si mal et on se vide dans les deux heures après la prise, pas question de passer la nuit aux toilettes.
Faut dire qu'on prend la semaine préparatoire au sérieux et qu'on se tient strictement.

Mais j'ai entendu dire que ce produit degeu là a été utilisé dans le passé, mais alors vraiment il y a longtemps.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre