Sondage : Avez vous des Migraines ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Migraines ?

Jamais
19
9%
Parfois, je ne m'en plains pas
49
23%
Régulièrement (plus d'une fois par mois)
47
22%
Toutes les semaines
26
12%
Plusieurs fois par semaines
35
17%
Tous les jours !
34
16%
 
Nombre total de votes : 210

Détachement

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Détachement »

Je pense être migraineuse, je n'en suis plus trop sûre car maintenant, mes céphalées de tension me prennent parfois de manière unilatérale aussi mais sans auras ou nausées. Je pense que j'en ai eu une "vraie" migraine pas plus tard qu'aujourd'hui ....

Généralement pour les symptômes dans l'ordre :

- je cligne d'un oeil sans le vouloir
- je deviens photophobe
- je ne supporte plus qu'on me touche
- oreilles qui bourdonnent et vertiges
- je ne supporte plus l'agitation et il me faut du silence, et pas d'odeurs prononcées.
- j'ai des nausées.
- raideurs de la nuque
- j'ai déliré cet après midi (hallucinations dans les cas les plus grâves, phrases sans syntaxes, le soucis de ma fange qui a lourché, je confonds multiples mots).

À part ça, j'ai l'impression d'un pic à glâce qui me transperce l'orbite et j'ai le côté du crâne qui palpite.
Mais ça reste plus rare qu'il y a quatre ans. Ça survient surtout quand je fais une nuit blanche. J'ai du en faire 2 semblables à celle-ci depuis 2014.
Solutions : aménagement qui ne stimule aucun sens, menthe poivrée sur le côté douloureux et patience.
Ça s'étale généralement sur 2 - 3 jours, par quelques éclaircies par ci, par là.
J'appelle ça une migraine, mais j'en suis pas trop sûre sachant que j'ai aussi des céphalées unilatérales qui y ressemblent, sans signes digestifs ni photophobie.
J'ai un coup du lapin, une antéflexion de la nuque et eu une méningite foudroyante y'a quelques années.
dodorido
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 avril 2015 20:43

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par dodorido »

moi je fais des migraines régulièrement.

Mais on m'a parlé de l'huile essentielle de menthe poivré que j'ai essayé et qui est très efficace en tout cas pour moi pour mes migraines.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Archaos »

Hello dodo,

et tu l'utilises comment ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
dodorido
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 avril 2015 20:43

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par dodorido »

2 ou 3 gouttes sur les tempes et le front

C'est efficace mais plus on applique l'huile essentielle rapidement plus ca va agir rapidement et plus ce sera efficace

Après tout le monde n'est pas efficace de la même manière
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Archaos »

Merci Dodorido, j’essayerai :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Suricat »

Tigrou, si tu as une migraine, avant de te mettre une quelconque HE sur le museau, essaie en reniflant le flacon :wink2:
Pour ma part dans les migraines je ne supporte aucune odeur et une fois, croyant à un bête mal de crâne bénin, j'ai mis de la menthe, ça a été une des crises les plus horribles de toute ma vie. Sinon c'est efficace sur le mal de crâne, comme le cube de menthol à passer sur le front et les tempes (ceci dit c'est al même molécule :wink2: )
Dans le même genre, qui marche bien et sans laisser d'odeur durable... les petits inhalateurs pour le rhume, tu sais les petits machins qui pourraient de loin ressembler vaguement à un tube de rouge à lèvres et qui contiennent une mèche imprégnée de menthol/pin/eucalyptus (c'est surtout le menthol qui est important), eh bien c'est vraiment pas mal.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Archaos »

Merci Suri :mercipoli:

Tu as raison de me prévenir, du coup je me rends compte que je pensais plus au simples maux de tête plutôt qu'aux migraines (je n'en ai pas eu depuis des années), c'est parfait pour moi alors :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
dodorido
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 avril 2015 20:43

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par dodorido »

moi je sais que l'odeur de menthe poivrée ne me gêne pas même si j'ai une migraine. Après je pense que ne réagis pas tous de la même façon donc il faut faire un test.
Détachement

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Détachement »

Moi non plus, lors d'une migraine, l'odeur de menthe poivrée ne me dérange absolument pas.
Au contraire, c'est même la seule odeur que je peux sentir et quelque part, c'est logique, car cette huille est aussi connue pour aténuer les nausées. Après ça dépend des gens puis aussi du moment de la crise migraineuse.

Apliquée dès les 1er signes de crise et si l'odeur ne vous incommode pas, je peux vous garantir que l'HE de menthe poivrée est hyper efficace selon moi (je crois d'ailleurs que je l'avais déjà conseillé à quelqu'un ici).
Parcontre, si j'attends trop longtemps dans ma migraine avant de m'appliquer cette HE, ben son effet sera limité.
Les migraines, peu importe le traitement, si tu ne fais pas quelque chose assez vite, c'est fouttu de toutes façons.

Avant, je prenais des anti douleurs, mais les médocs, ça surcharge le foie; fatalement, je faisais donc encore plus de crises de migraines qu'aujourd'hui avec l'HE de menthe poivrée.

Avec toutes les HE, faut TOUJOURS faire un test pour voir si la molécule est bien supportée.
Personnellement, je trouve que l'HE de menthe poivrée est aussi très bonne pour les simples maux de tête.

Je fais ma différence de manière assez simpliste car j'ai du mal au début d'une crise, à différencier les migraines (quand on a pas encore la nausée) du mal de tête unilatéral. Je me dis que si j'ai la nausée, c'est une migraine.
Manger un petit truc , en cas de mal de tête, me soulage de la douleur dans 90% des cas.
Penser à un truc à manger, en cas de migraine, me flanque la nausée dans 90% des cas.
À partir de là, je prends mes dispositions.

Courage !
isabelleb
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2016 14:57

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par isabelleb »

Bonjour à tout le monde,

Encore une journée très longue qui va passer, j'ai des migraines atroces depuis 4 ans environ, quand il commençait à faire
chaud, j'avais tellement mal, tous les jours, par période, je pensais que ma tête allait exploser, oui c'est vrai, maintenant
ça continue mais moins intensément, car vraiment j'en pouvait plus.

Doliprane, Efferalgan (depuis qu'ils ont changé leur composition), Dafalgan codéiné, aspirine ne me font plus aucun éffet,
comme je vais pas tout le temps chez le médecin, j'ai pas le choix que de prendre mon mal en patience.

Je vais voir car ça peux provenir de la vue, peux-être qu'il faut que je refasse mes lunettes, on c'est tellement moqué de
moi quand j'étais petite que maintenant c'est à vie.
Avatar du membre
lélo
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 01 février 2019 21:24

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par lélo »

Dès que je dois faire quelque chose d"inhabituel" qui sort de ma petite routine, migraine.

Ou en cas de contrariété, migraine.

Avant j'en avais tous les jours et la seule solution était d'être dans le noir et de tenter de dormir.

Maintenant, j'en ai chaque semaine et dès la moindre petite sensation de mal de tête, je prends un paracétamol et ça se stoppe.

Mais si je ne le prends pas assez vite, si je n'en ai pas sous la main, la seule solution est de me coucher dans le noir au plus vite et de croiser les doigts
Si pas possible ça va jusqu'aux nausées et vomissements (du coup j'ai vraiment toujours des paracétamol partout et dans tous mes sacs, c'est un peu une obsession)
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Sheol »

lélo a écrit : mardi 05 mars 2019 22:10
Dès que je dois faire quelque chose d"inhabituel" qui sort de ma petite routine, migraine.
Ouais, je suis très migraineux aussi. J'ai même des épisodes de plus de 10 jours de migraine dure, et j'ai même été hospitalisé pour ça et mis sous perfusion plus d'une semaine. :coma:

Je pense que dans ton cas, comme dans le mien, ce sont des migraines de stress, qui surviennent à la moindre contrariété, changement de temps, d'alimentation, ou habitudes....
Réaction excessive du système nerveux sympathique, puis du système cardio-vasculaire... d'ou généralement cet sensation d'être barbouillé, et une vague envie de vomir, et toutes sortes de troubles (visuels, auditifs, etc..) sans conséquences, mais très désagréables.
En général, les beta-bloquants sont efficaces (mais n'agissent pas sur le mal, seulement sur les symptômes - et attention à l'effet rebond)
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Nyancat »

J'en fait depuis environ 5 ans, de plus en plus régulièrement d'ailleurs.
Ça commence toujours de façon très faible, et ça empire jusqu'aux vomissements. Mais j'ai de la chance, en général avec un antidouleur ou AINS ça passe de suite, j'ai rarement des auras mais j'ai eu 2 ou 3 épisodes de scintillement, j'ai réagit avant que le mal de tête arrive.
J'ai été juste 2 fois jusqu'aux vomissements, la toute première parce que je savais pas ce qui m'arrivais, je faisais une journée d'essais dans une entreprise super bizarre, on m'a collée a faire une traduction sur une tablette, c’était minuscule, j'ai cru que mon crane allait exploser (J'ai refusé le job). J'ai longtemps cru que c’était le stress, cette boite était vraiment super louche, et je savais pas le lien entre migraine et vomissement, du coup pour moi j’étais juste malade de stress. Le second épisode n'est arrive que plus d'1 an plus tard, et depuis c'est régulier. Mais je n’hésite pas a quitter mon poste pour aller acheter des antidouleurs si jamais j'ai rien sur moi (des fois j'en ai pas pendant tellement longtemps que j'oublie).
Une fois j'avais vraiment rien sur moi et aucun moyen d'en acheter et c’était un enfer, j'ai vomis, impossible de dormir, et ce n'est passe que le lendemain quand j'ai pu aller a la pharmacie, du coup sans antidouleur ça passe JAMAIS.

L'autre fois le mal n'est pas passe avec l'antidouleur, mon père m'a passe de l'huile essentielle de menthe poivrée, et ça a bien marche par conte, faites pas comme moi j'en ai mis trop proche de l’œil et j'ai été incapable de l'ouvrir pendant 30min XD

Je suis quand même contente que ça se guérisse plutôt bien dans mon cas, c'est pas vraiment handicapant... quand je vois mes cousines et ma tante qui passent des jours dans le noir avec des traitement super lourds... ça m’inquiète que j'en ai de plus en plus....
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Sheol »

Bonjour Nyancat
Nyancat a écrit : vendredi 06 septembre 2019 7:18
j'ai rarement des auras mais j'ai eu 2 ou 3 épisodes de scintillement, j'ai réagit avant que le mal de tête arrive.
En fait les scintillements sont des auras, et il existe d'autres types d'auras, comme des sifflements d'oreilles (type acouphènes), ou des difficultés à s'exprimer : la parole devient un peu pâteuse, et on cherche ses mots (Ca je connais, ainsi que les scotomes (scintillements)).
Ce qui ne veut pas dire, pour les scintillements en tout cas, qu'une migraine va suivre forcément. Il y a souvent des auras sans migraine.

J'ai commencé à avoir des migraines à peu près au même age que toi. Pour quelle raison ? je ne l'ai jamais su ...
On m'a dit que ça finirait par disparaître avec l'age, mais j'ai toujours autant de migraines 30 ans après.

Le stress peut déclencher la migraine c'est vrai, et aussi plein d'autres causes, notamment les intolérances alimentaires et les allergies.
A voir si tes migraines ne sont pas associées à un changement de régime alimentaire... il faut se méfier notamment du vin blanc, des fromages fermentés à pâte molle (type camembert), du poisson fumé, du piment, des avocats ...

Même si tu ne trouves pas ça tellement handicapant pour toi, ça semble quand même t'inquiéter suffisamment, ou te contrarier, pour te pousser à poster ici.
Et puis, c'est devenu chronique, et ça devient fréquent.

Je serais toi, Je consulterai un neurologue pour creuser un peu le pourquoi et le comment, et je me ferai prescrire des triptans. Une fois que tu as trouvé le tripan qui est le plus efficace pour toi, tu t'en fait prescrire systématiquement, et tu en gardes toujours sur toi.Pris suffisamment tôt, c'est efficace à presque 100%.
Mais bon, je sais, les conseils hein :rire2:

« En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire reproche de les avoir donnés ».
Alexandre Dumas - Les trois mousquetaires – chapitre 24
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Nyancat »

Sheol a écrit : vendredi 06 septembre 2019 10:30
Bonjour Nyancat

[...]

Même si tu ne trouves pas ça tellement handicapant pour toi, ça semble quand même t'inquiéter suffisamment, ou te contrarier, pour te pousser à poster ici.
Et puis, c'est devenu chronique, et ça devient fréquent.

Je serais toi, Je consulterai un neurologue pour creuser un peu le pourquoi et le comment, et je me ferai prescrire des triptans. Une fois que tu as trouvé le tripan qui est le plus efficace pour toi, tu t'en fait prescrire systématiquement, et tu en gardes toujours sur toi.Pris suffisamment tôt, c'est efficace à presque 100%.
Mais bon, je sais, les conseils hein :rire2:

« En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire reproche de les avoir donnés ».
Alexandre Dumas - Les trois mousquetaires – chapitre 24
Merci pour ton message !

Disons que ça m’inquiète, d'une parce que j'ai peur que ça s'aggrave, d'une autre parce que je pense que c'est un symptôme d'autre chose, parce que je cumule de plus en plus de problèmes chroniques avec le temps (insomnies, rhinites, tachycardies, puis maintenant migraines) , alors que mon style de vie est lui, de plus en plus sain, mais rien n'y fait.
Pour le fromage, j'aimerais presque que ça soit le cas, j'habite au Japon et je passe mon temps a courir après tout ce qui ressemble de pres ou de loin (surtout de loin) a du fromage :smile2: et je ne bois pas (tachycardies...)

J'ai déjà identifié deux gros facteurs déclencheurs : la fatigue (souvent après une insomnie totale ou pendant une période prolongée d'insomnies) parfois cumulée avec une utilisation prolongée du PC, et aussi boire trop vite une boisson fraîche après ou pendant un effort.

J'essaie en vain de trouver un médecin a l'oreille attentive a mes problèmes sans se contenter de dire "c'est le stress ma bonne dame" (ok mais si c'est ça je suis stressée au point de me rendre malade en permanence depuis mes 3 ans, c'est chaud), déjà que c’était pas facile en France, mais alors au Japon c'est bien simple, le temps de consultation se situe entre 1 et 3 minutes alors... ils s'en fichent il me jettent 2-3 médocs sans rapport et ce sans le moindre contact physique :vue0:
Si ca s'empire c'est clair que j'irais voir un neurologue ! En France :smile2:
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Sheol »

L'insomnie et la migraine sont considérées aujourd'hui, comme des maladies à part entière, et non plus comme le symptôme d'autre chose (comme une dépression).
Mais je pense que l'un et l'autre peuvent être liées. Le fait d'avoir un sommeil haché me donne facilement la migraine, voire de la sinusite. c'est un peu comme si je gonflais !
As tu essayé la méthode qui consiste à te coucher et te lever toujours à la même heure exactement : par exemple minuit - 6 heures, même le Week-end, même en vacances ? C'est la plus efficace des méthodes, et c'est la plus naturelle : pas de médicaments, pas de "principe extérieur".
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Antonio »

Aucune idée de ce qu'est une migraine. Il m'arrive d'avoir un mal de tête si je dors mal ou si je me concentre trop longtemps.

Pour un mal de tête, je prends 1000 mg d'Aspirine, et si ça ne passe pas après 4 heures, je prends 500 mg. Pas plus.

Bon courage à ceux qui souffrent souvent de céphalés.
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par charlemagne93 »

Depuis que j'ai une insomnie soignée au tercian,ce qui fait que j'ai un sommeil avec de nombreux reveils,c'est un mal de tête diffus continu...
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Hikari »

Très souvent mal à la tête, j'imagine que c'est lié au stress
Et d'être en larme assez souvent

Rarement des migraines avec auras
(Rayures dans la vision)
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre