Sondage : Avez vous des Migraines ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Avez vous des Migraines ?

Jamais
19
9%
Parfois, je ne m'en plains pas
49
23%
Régulièrement (plus d'une fois par mois)
47
22%
Toutes les semaines
26
12%
Plusieurs fois par semaines
35
17%
Tous les jours !
34
16%
 
Nombre total de votes : 210

Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

ai vote tous les jours, ca va elle ne sont pas trop forte, mais elles sont la toute la journee. jamais eu mal de tete avant la dépression ou est-ce le traitement, je ne sais pas.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai de plus en plus de migraines depuis que j'ai arretté la codéine. Je prend entre 2 et 3 efferalgans 1g par jour.

Cette après midi je me sentais à peu près normal, et je me suis sentit tout d'un coup totalement défoncé, avec une grosse douleur dans la tempe, comme une grosse aiguille enfoncée très profond. D'ailleurs je la sent encore, mais je doit me réguler un peu sur l'efferalgan sinon je prendrais 1 boite par jour. :dub:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

J'ai un traitement spécifique pour les migraines à prendre dès les 1ers signes: migpriv , je revis car les traitements usuels ne me faisaient rien et j'avais des migraines nuit et jour durant 4 jours
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

je n'ai pas pu voter, car la périodicité de mes migraines ne correspond à rien: pendant un mois, chaque année, j'ai des migraines, cette année, c'était en octobre, des réveils nocturnes avec des violents maux de tête..., puis ça s'est passé peu à peu.

:bye:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

j'ai voté regulierement j'en est 1 à 2 / mois environ.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

A voté :wink2:

J'en ai réguliérment, (surtout quand je travaillais en crèche à la fin de ma journée :sue: )
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Alors moi, jusqu'en Octobre 2006 c'était "plusieurs fois par semaine" que seul le sirop de Migralgine calmait (sirop qui n'existe plus, seulement les gélules maintenant) que j'avais sur ma table de chevet, car pour limiter les dégâts, j'en buvais une gorgée dès que ça me réveillait, tôt (ce qui augmentait mes chances de calmer la crise). je devais rester allongée dans le noir et ça ne m'aidait pas à moins déprimer, ça ne me facilitait plutôt pas le quotidien et je redoutais les sorties longues et éloignées...
Mon médecin m'a prescrit du Vidora (2 c/jour) et depuis, en 2 ans, je compte mes violentes crises de migraine sur les doigts d'une seule main !
Il m'arrive de me réveiller, assez rarement maintenant, avec un petit "pincement migraineux" qui passe avec un Nurofen Tabs avant midi, mais qui est tout-à-fait supportable, d'où l'option que j'ai coché "parfois mais je ne m'en plains pas". Je revis !
Chouette hibou
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

à voté...
je souffre beaucoup de migraine, enfin depuis quelques temps çà c'est un peu calmé, peut etre parceque j'ai sevré mon corps de la codeine (car il n'y à que çà qui m'aidait)...
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Pratiquement jamais, a part quand je bois un peu trop, avec le traitement le lendemain matin, je le sens passer.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
le hun
Messages : 38
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 15:36
Localisation : centre de la france

Message par le hun »

j'ai voté tous les jours...chez moi,une douleur persistante,dessus de tete,ou que d'un coté droit,baisse de la vue,douleur au tempes,douleurs au cervicales,c'est un enfer,du matin jusqu'au soir quand j'arrive a m'endormir,j'ai tous passé,radio,scanner,IRM,rien d'anormal(j'ai meme arreté de fumer et de boire de l'alccol) je croyais que ça venait de là

Et ca dur depuis deja plusieurs années (2 ou 3 ans,j'en ai meme oublè depuis quand en fait),j'ai pris certainement tous les traitements,mais tres peu de soulagement

je ne sais plus quoi faire,c'est stressant,angoissant et epuisant a force,je lutte tous le temps contre ça
je ne demande pas d'etre heureux,mais simplement de ne plus etre malheureux
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

migraine

Message par mademoiselle tristounette »

je ne comprend pas j'arrive pas à voter alors que j'ai pas fait le sondage , comment faire ? :tourne:

a c'est bon ca a marche tout d'un coup enfin voila :siffle:

j'ai voter tous les jours , mais c'est de famille . j'essay de faire avec :timide:
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Re: Avez vous des Migraines ?

Message par marie77 »

le mig priv me calmait bien mes migraines mais comme j'ai l'estomac trés fragile, j'ai du stopper.Je prends a présent du laroxyl en traitement fond 15 gouttes tous les soirs.

Lorsque j'ai des grosses crises, je file au urgence et il me mette sous perfusion un dérivé morphinique....
marie
Avatar du membre
lizty
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 15:30

Re: Avez vous des Migraines ?

Message par lizty »

j'ai répondu toutes les semaines.
en général, elle sont très fortes. je suis obligée de me couchée,dans le noir.je suis complètement épuisée.
je ne supporte pas la lumière, le son. j'ai la nausée, des vertiges. et j'ai l'impression que mon cerveau bouillonne.
quand c'est une grosse crise, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, ou d'y faire un trou pour évaquer la pression....
je prend du zomig et du biprofénid, mais si je ne les prends pas dès le début, ils n'ont aucun effet.
je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais mes migraines peuvent durer plus d'une journée, avec de gros pics de douleur et des moments un peu plus supportables...
dans mon cas je pense qu'elles ont deux origines: la dépression, mais surtout l'épilepsie.
le problème pour moi est que ces migraines me provoquent des crises d'épilepsie, qui, à leur tour, peuvent conduire à des migraines!!!!! un cercle vicieux donc!!!!!
tinok
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 03 février 2010 14:25
Localisation : Près de l'océan que je déteste tant!

Re: Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par tinok »

j'ai voté tous les jours car j'ai des migraines ou au moins de violents maux de tete parfois bref, et pas toujours situés au meme endroit alors mon médecin dit que c'est pas normal.
J'ai tout essayé je crois, rien y fais, meme les antidouleurs j'ai essayé divers traitements de fonds, j'ai meme eu un rendez vous au centre antidouleur, mais rien, je prends mon mal en patience... en meme temps pas le choix
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Re: Avez vous des Migraines ?

Message par waldgänger »

@lizty
J'ai répondu "régulièrement", et je cite ce témoignage parce qu'il correspond très bien à ce que je vis moi-même dans mes moments de migraine - à la différence près que je ne souffre pas d'épilepsie.

Le plus souvent, mes migraines se manifestent au terme d'une longue semaine de travail : une fois rentré chez moi, j'avale illico deux Ibuprofène, comme ça, je sais que je dormirai tranquille. Par contre, si je n'en prends pas le lendemain dès les premières heures de la journée, voire sitôt réveillé, vous pouvez être sûr que je me traînerai une migraine jusqu'au soir. Et là, c'est moche...

J'ai essayé le Zomig, et en effet, c'est efficace, mais si on ne le prend pas immédiatement, il est inutile. Je pense que dans mon cas, ces migraines sont surtout la conséquence du stress et de l'anxiété.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Re: Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par lodiz »

j'ai voté, enfin une crasse que j'ai pas (mais ma femme elle en avait des fameuse (traitées aux bêta bloquants, çà va mieux)
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Cara »

Migraineuse depuis 4 ans avec de violentes crises, j'ai eu en dernier recours un traitement à l'Epitomax (qui est une anti épileptique à la base). J'avoue que le résultat a été très probant et la fréquence des migraines a considérablement diminué.

J'ai arrété ce traitement ne supportant pas les effets indésirables (notamment les troubles de l'élocution qui ont été permanents pour moi :blink: ) et j'ai encore des migraines de temps en temps mais beaucoup moins. Donc voilà :bloque:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Yuuki-Yume »

J'avais des migraines pratiquement tous les jours à l'époque, et des bien violentes!
Avec le temps, les zomig faisaient de moins en moins effet. J'ai consulté un neurologue qui m'a prescrit un médicament béta-bloquant à prendre pendant une durée minimale de 6 mois. J'ai vraiment galéré avec les effets secondaires (je suis l'as pour me les prendre tous....), mais résultat, je n'ai pratiquement plus de migraines à présent! Un vrai bonheur!
Celles que j'ai sont bien moins violentes et bien plus rares!
A présent, je fais un traitement acupuncture une fois par mois qui les a pratiquement fait totalement disparaitre. Il m'arrive d'en avoir une ou deux par mois que je fais disparaitre avec du paracétamol ou de l'ibuprofène.

Une technique donnée à l'hôpital est de mélanger les deux molécules (ibuprofène et paracétamol) ce qui crée un anti-migraineux. Ca marche, j'ai testé plus d'une fois.
Le mélange paracétamol caféine fonctionne aussi, mais rares sont ceux dont l'estomac supporte lorsqu'ils ont une migraine... Et c'est moins efficace.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par step@ne »

Migraine de décompression, j'en ai presque plus depuis que je somatise différement. Tous les samedi a cause de la retomber du stresse de la semaine j'avait une migraine en début de journée, maintenant que je suis angoisser tous les jours, jen ai plus :dry:
Funambule35
Messages : 18
Enregistré le : samedi 30 octobre 2010 22:09
Localisation : Bretagne

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par Funambule35 »

Je voulais poster un sujet là dessus justement, et j'ai vu ce sondage :wink2:
J'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir des migraines.

Vous pensez que c'est due à la dépression, au fort taux de stress?

Moi j'ai l'impression que oui.

Pendant des années j'avais de très fortes migraines, deux fois par semaine et ça a commencé à peu près quand j'ai commencé à aller très mal, c'était une période de grand mal être et de grand stress; puis j'ai commencé à prendre un médoc, je l'ai pris pendant environ 6-12 mois (j'ai une très mauvaise mémoire dsl :smile: ),
pendant ce temps là ça à diminué à une seule fois par semaine et j'avais l'impression que c'était un peu moins violent, quand j'ai arrêté le traitement j'ai continué à stagner comme ça: une fois par semaine et douleur moins violente qu'au début.
Mais cette période du début du traitement à aujourd'hui (à part il ya deux mois : rechute) est aussi la période où j’ai commencé peu à peu à remonter la pente, et donc à moins stresser aussi.
:pense:
Alors est-ce due au médoc qui a agit ?
Au fait que j’aille mieux ?
Aux deux ?

:bloque:
Je ne sais toujours pas la cause e ces migraines, et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule
(j'espère que ça ne viendrait pas d'une maladie ou jsais pas quoi :blink:
Merci de me répondre
bizou
:bisouss:
Répondre