Sondage : Avez vous des Migraines ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Migraines ?

Jamais
19
9%
Parfois, je ne m'en plains pas
49
23%
Régulièrement (plus d'une fois par mois)
47
22%
Toutes les semaines
26
12%
Plusieurs fois par semaines
35
17%
Tous les jours !
34
16%
 
Nombre total de votes : 210

Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Sondage : Avez vous des Migraines ?

Message par jeromeg »

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu, j'ai vu que plusieurs d'entre nous avaient des migraines, mais un petit sondage s'impose !
Est-ce un symptôme de dépression ?
Avez vous des migraines régulières ?
Violentes ? Passagères ? Avec Aura ?

Perso j'ai fait de grosses migraines ophtalmiques entre 2002 et 2006 (cf ma gallerie), puis ça s'est calmé, et c'est revenu depuis 2007. Pas très régulières, en ce moment c'est plutôt une fois par mois, mais c'est très génant quand ça me prend, en général je suis KO pour la journée...

Et vous ?

J.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

J'ai mis parfois mais sinon j'ai très souvent des petits mots de tête :newblush:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

J´ai vote tout les jours... ca a commencer a l´age de 10ans, j´ai fais 3 scanner eu plusieur traitement... qui n´on rien changer... parrait que dans mon cas c´est nerveux...donc je dois prendre mon mal en patlence :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

J'ai des "périodes" de migraine, mais ça va je m'en plains pas, c'est pas trop souvent. Elles sont parfois très fortes au point que je ne supporte ni lumière ni son et me sens très faible, mais pas de nausée, quoique ça m'est déjà arrivé. Mais bon encore une fois c'est pas non plus terrible, vu que c'est pas fréquent.
Avant je pensais que c'était donc des céphalées mais en lisant un peu je me suis rendue compte que ce sont des petites migraines.

En général, si j'arrive à prendre des antidouleurs dès que je sens que ça monte, j'arrive à les tuer avec une bonne nuit de sommeil. Si j'attends trop je suis bonne pour attendre que ça passe tout seul et là ça peut durer plusieurs jours.

Oilà. :wink2:
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Moi aussi j'ai régulièrement de petites migraines. Avant c'était tous les jours, mais je prends un traitement depuis quelques mois si bien que ce n'est plus qu'une fois de temps en temps.
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

J'ai des migraines plusieurs fois par semaine.. dont l'intensité est assez variable ..
Certaines migraines me paralyse complétement.. je peux plus rien faire.. je ferme les volets, fenêtre, coupe le téléphone et je vais au fond de mon lit... j'attends que ça passe.

Mes migraines sont apparus y a un peu moins de 5 ans..
Au début c'était très rarement et peu intense ... et ça évolue à ce que j'ai décris au dessus...

L'origine de ces migraines ? je sais pas c'est pas nerveux, pas du à l'utilisation de l'ordinateur.. ma vue était bonne .. ( aujourd'hui j'ai plus de difficulté a voir surtout de loin )
J'ai essayer les traitements de bases, ça a rien donné..
Il faudrait que j'aille voir un neurologue :sue:

Courage aux migraineux :fleur:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

J'en ai quasiment tous les jours avec des nausées souvent, c'est le matin qu'elle sont le plus fortes; j'ai l'impression que j'ai la tete dans un etaux et qu'elle va exploser
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Résultats du sondage mitigés...

Moi je croise du bois, je touche les doigts, ma dernière c'était fin Mai !

Courage à ceux qui en souffrent ! Pour avoir vécu les pires douleurs dans ma tête, je sais ce que c'est... :(


D'un autre coté, quand je repense à certaines de mes crises, je me dis que je ne crains plus rien. J'ai parfois eu l'impression de dépasser 15 sur l'échelle 1-10 de la douleur, alors plus grand chose me fait peur... (Niveau douleur j'entends !) (Parce que niveau phobies on a pas fini :p)
roro2035 a écrit :
J'en ai quasiment tous les jours avec des nausées souvent, c'est le matin qu'elle sont le plus fortes; j'ai l'impression que j'ai la tete dans un etaux et qu'elle va exploser
Moi aussi c'était le matin... Et avec nausées, c'est les pires. Je compatis !


J.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Archaos a écrit :
J'ai mis parfois mais sinon j'ai très souvent des petits mots de tête :newblush:
A voté. Puis je me permettre de vous reprendre vénérable administrateur. "Maux" de tête et non "mots" !!! :wink2:
Avatar du membre
Elodie
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 0:52
Localisation : Amiens

Message par Elodie »

En ce moment c'est tous les jours, d'autant plus si je suis contrariée ou s'il y a trop de bruit... Dès le matin je me sens mal, c'est chiant et les doliprane font rien !! :down:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

J'ai remarqué parfois , pour mes petits maux de tête, que quand le doliprane n'agit pas, l'ibuprofène ou l'aspirine peuvent marcher :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Elodie
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 0:52
Localisation : Amiens

Message par Elodie »

J'essaierai l'ibu
Mais l'aspirine me fait saigner du nez alors je le garde sur ma liste noire :rooleye:
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Moi c'est dafalgan (paracétamol) qui fonctionne bien.

Je me suis levé avec un scotome scintillant en fortifications de vauban. Apparu à droite, il progresse vers le centre et j'arrive presque plus à lire le forum.

Ma migraine devrait pas tarder à se manifester :( :( :(
Longue journée en perspective...

EDIT 3 heures plus tard : paracétamol + sieste, la migraine est en train de s'estomper. Il est 17h30...



J.
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Je ne sais pas mais un moment j'en avais pendant mon début de dépréssion et là depuis que ça va mieu c'est passé! :pense:

Mais quand je pleure j'ai mal à la tête et assez fort :tourne:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est vrai ça, pleurer ça fait super mal au crâne... je déteste
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

moi j'ai mal tous les jours.Avant j'avais trop pris d'aspirine et hop!un ulcère à l'estomas.Donc que du paracétamol pour moi.Parfois quand ça ne marche pas je prends de l'efferalgan codeiné.
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

voté

des migraines ophtalmiques petite, maintenant ca revient mais je ne m'en plaint pas .
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

j'ai voté: tous les jours.... je prends du propofan, ça marche mais il m'en faut deux par jour! il paraît que la dépression peut provoquer ce genre de soucis
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

emma2001 a écrit :
j'ai voté: tous les jours.... je prends du propofan, ça marche mais il m'en faut deux par jour! il paraît que la dépression peut provoquer ce genre de soucis
Déjà essayer aucun effet sur moi :sad:
Là 3eme jour de suite ou j'ai des migraines :bras:
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

j'ai remarqué que mes maux de tête arrivaient quand j'étais au plus mal....
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Répondre