Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

j'ai longuement réfléchis...
fera...
fera pas...
et je pense que je suis en train de le faire :pense:
donc...

notre maladie, nos souffrances personnelles, notre quotidien fait de up and down perpétuels... ralala que de raison valables pour en effet nous laisser aller physiquement...
pieds délaissés, ongles rongés, visages fatigué, endoloris par la souffrance quotidienne, par l'angoisse...

la peau, le plus grand de tout nos organes, nous protège des aggressions "physiques" exterieurs...
nous l'oublions tres souvent...pourtant la peau ressens tout.
j'ai recemment lu un article sur l'eczema qui à tres souvent une origine psychosomatique, et ce n'est pas tout... beaucoup d'autres maux sur la peau sont liés à notre stresse, à nos angoisses...

alors voilà...
je propose aujourd'hui,
à vous mesdames,
à vous messieurs
un post dédié au soins du corps
au soins des phanères (ongles-cheveux)

les questions...
les conseils...
les avis des uns et des autres sont biensure les bienvenus...

parceque prendre soin de soi,
peut nous redonner un peu de confiance,
peut nous aider à reprendre conscience de qui nous sommes
soyons doux avec nous memes...

je vous laisse le temps de réagir...
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Très bonne initiative Alésia :up2:

j'avoue que j'avais voulu te le demander plus d'une fois :wink2:

:bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

:up:

Moi aussi .

Je suis partante.

:bye: :bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Je trouve ça super, j'ai 10000 questions en stock !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

bien, bien, bien... :jap: :fleur: :love1: :bisouss: :bisouss:

I) le nettoyage de la peau

ce qu'il y'à de plus important dans les soins du visage....
avant de dévlopper d'avantage sur vos types de peaux, j'aimerais faire un point sur ce qu'il y'à de fondamental pour votre peau, pour votre fraicheur, pour votre beautée...

nettoyage de peau
c'est ce qu'il y à de plus important, car vous aurez beau appliqué les meilleurs produits du marché, si le demaquillage (lenettoyage n'est pas fait) çà ne servira à rien.

on dit souvent...
"j'utilise du savon..."
"un pain dermatologique" (que je conseille davantage pour le corps)
"de l'eau"

la composition la plus proche de celle de la peau, ayant le meme ph, étant tout doux pour votre peau c'est le LAIT DEMAQUILLANT...

donc...
chaque matin apres le reveil, apres le café, le super petit dejeuner, on va dans la salle de bain,

- on applique le lait démaquillant du bout des doigts sur le visage de haut en bas en effectuant des mouvements circulaire...
on est tout doux avec nous memes...
l'exces de sebum qui c'est écoulé durant la nuit, la poussiere qui colle sur le visage, en enleve tout...

- on rince le lait demaquillant avec deux petites éponges végétale ou un gant tout simplement...

à l'aide d'une serviette on seche convenanablement...

pour enlever le calcaire qui c'est déposé sur le visage lors du rincage, pour parfaire le nettoyage et pour apporté une sensation de fraicheur immédiate, on va à l'aide d'un disque de coton,

-appliquer UN TONIQUE "une lotion" vous le choisissez selon votre type de peau...
raffraichissant, calamant, hydratant....
pleins de combinaison possible entre les principes actifs.

votre peau est nette...
propre...

Elle est à présent prete à recevoir sa creme de jour, ou sa creme de nuit...

beaucoup d'entre vous diront...

"cest trop long..."
cest la "flemme"
je dirais, juste cest important....et croyez moi vous verrez le resultat.

les hommes diront...
"c'est pour les gonzesses"
"je vais pas me démaquillé quand meme!" :rotfl:

votre peau est d'autant plus fragilisé que la notre car elle subit quotidiennement le rasage, l'apres- rasage, les différent gel, mousses, riches en actifs abrasifs...
messieurs... prenez soin de vous...
optez pour un gel nettoyant si vous ne sentez pas le lait demaquillant...
(mais je vous assure que... cest top meme pour vous)

voili...
mesdames!
premiere etape!
premier pas vers votre peau délicate, jeune et soyeuse...

lait demaquillant+tonique (lotion)

:jap: soyez douces avec vous memes
Maina

Message par Maina »

Super Alésia , ...Moi pour mes cheveux mesdames j'utilise de l'huile de jasmin et cela rend les cheveux sublimes ...et ca sent bon.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci alésia pour ce sujet très intéressant :up:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Waouhh merci Alesia, on va plus avoir d'excuses maintenant pour se ballader dans la maison décoiffée et les traits tirés.... :bisouss: (en même temps, si je m'amuse à me laisser aller, je vais me faire tirer les oreilles par Grand Hulk.... :siffle: )
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

en effets...
plus d'excuses cara....

alors parlons gommage.
vous en avez pas dans votre salle de bain...
vous avez peur du prix?
il y'à des moyens simples, et delicieux pour faire béneficier votre peau d"un nettoyage des cellules mortes...

envi d'un teint:
-éclatant
-unifié
-doux...

une solution, après un super démaquillage on va faire un gommage.

mesdames les cuisinieres, femmes débordées, messieurs aux traits tirés.. Tout le monde y à droit.

il m'arrive de faire mes gommages maison...
ils sont naturels,
avec des principes actifs reconnus,
ils sont dans presques toutes les cuisines...

-miel
-noix de coco rapé
-fruits surtout maintenant ( peche-nectarine-melon)
faites vous juste plaisir...

alors...
pour la surface d'un visage.
on prends un petit bol dans lequel on verse l'equilvalent de:
- deux cuilleres à café de miel...
- une cuillere de coco rapé, poudre d'amande douce
- une cuillere de creme fraiche.

go à la salle de bain!
prelevez une petite quantité, et faites des mouvements doux et circulaires en partant du bas du visage, encore mieux si vous n'avez qu'une serviette sur vous, faites en profiter votre cou...

pour le corps à la place du coco, ou de la poudre d'amande douce vous pouvez utiliser du sucre et encore mieux de la cassonade.
meme melange...
meme procédé.

votre peau est plus douce...
elle est fraiche...
et le teint est unifié...

bravo...
vous avez été doux avec vous memes...

attention...
les peaux fragiles:
pensez à faire des mouvement tres doux... tres tendres... entouré votre visage de protection, d'amour et d'attention.
sinon...
elle sera toute rouge de colere
:wink2:
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Message par solene »

ah c genial ce sujet j'adore alésia merci j'en redemande alors pr le gommage visage et corporel c bon je le fais deja mais le visage le matin je demquillais pas moi je passe un nettoyant à rincer à l'eau mais je vais essayer car c vrai ca m'arrache le visage des le matin!!! grrrrrr


merci et pour les cheveux secs et cassants ta un truc?????

:bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Bonjour Alésia !
Bonjour à tous !

Alors je fais ce que tu dis depuis longtemps, je fais un masque "gommage" et un "hydratant" par semaine. Pour le gommage j'alterne un à "grain" et un type "savon noir".

Par contre je n'arrive pas à faire comme tu dis pour le lait démaquillant, si je fais "lait plus lotion", j'attrappe imanquablement de petites imperfections sur mon visage.... :sad: Du coup je suis une inconditionnelle du surgras, puis sèchage et très rapidement une bonne crème pour éviter la peau qui tire :rooleye:

Comme Maina j'use et j'abuse de l'huile de jasmin pour les cheveux, mais bon c'est dur de trouver une huile de qualité :dub: je prends aussi l'huile prodigieuse qui est vraiment "prodigieuse". Mais malgré tout je continue à avoir les pointes sèches et cassantes. :dub: Y a t-il un autre produit miracle ?

Sinon je voulais te demander si les produits chers sont-ils forcément de meilleure qualité ?
Voilà j'achète mes produits en partie en parapharmacie et d'autres vraiment très bas de gamme (genre à 1,5 euros le lait pour le corps à la noix de coco ou la grosse boîte de crème au beurre de cacao....) et j'avoue être assez satisfaite aussi de ces produits pas chers...mais sont ils aussi bons pour la peau que les produits "chers" :pense:

Sinon je voulais aussi partager avec vous un vieux truc de vielle danseuse, pour ceux et celles qui ont des cernes de fatigue sous les yeux, ce qui est parfois mon cas, il y a un truc qui marche super bien, c'est la crème pour les hémorroides. Cette crème a pour principe d'aider à la circulation du sang et c'est parfait pour décongestionner le dessous de l'oeil des réveils difficiles. Attention ne surout pas en mettre dans l'oeil !

Merci Alésia pour ce post et tous tes conseils, je me sens plus jolie quand je viens par ici :smile2:

:bisouss: pour toi et pour tous ceux qui liront :fleur:

Gam
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

bonjour les beautées...
alors...
gam:
les produits de bas prix peuvent etre de tres bonne qualitées, donc use et abuse si ta peau le demande... :wink2:
pour le lait et la lotion, çà m'à fait çà avec une marque en particulier, j'ai fais une allergie... peut etre que ce que tu as utilisé n'etait pas adapté à ta peau... le mieux cest de montrer ta peau à une estheticienne elle sais le mieux ce qui est adpaté à ton type de peau, et puis le conseil est gratuit... ceci dit, si tu es bien avec le surgras, cest bien. :wink2:
gam et soso
pour les cheveux je peux dejà te dire que pas de solution miracles, parceque je suis dans le meme cas.
je pense que l'huile de jasmin, l'huile d'argan, l'huile d'olive etc... cest super avant le shampoing, parceque celui ci peut etre trop agressif pour notre tignasse :dry: mais l'huile protege, renforce la fibre capillaire et adoucis.
pour apres le rincage et avant le sechage, je conseille un fluide ou un serum gainant çà protege le cheveu.
la chevelure est plus belle, plus soyeuse, plus souple...

MASQUE
apres le nettoyage,
le gommage,
place au masque...
une fois par semaine me parrait etre une fréquence résonnable ceci dit, si vous avez la peau fragile, menagez là. :oh:

alors...
les peaux les plus communes en france sont les peaux seches:
-zones seches
-rougeurs
-teint brouillée
-ridules

pour ces peaux là le mieux c'est un masque hydratant et nourrissant...
une fois par semaine...

pour les peaux grasse:
-teint brouillé
-comédons, et autres petit bouton
-brillances
-pores dilatés

l'argile est ce qu'il y 'à de mieux. l'argile va absorber l'exces de sebum, il va purifier la peau et resserer les pores
toutes les deux semaine...
si en revanche vous avez la peaux mixtes à savoir:
zone mediane (zone T) front-nez-menton gras et teandance seche sur le reste du visage vous devez adapté votre soin...
donc.
2 masques...
un à l'argile (qu'on appliquera sur la zone T)
et hydratant sur le reste du visage (et du cou)

laisser poser suffisemment de temps min dix minutes maximum vingt.
pendant ce temps poser des disques de cotons imbibés de lotion décongestionnante à l'eau de bleuet (ou creme decongestionnante à la Gam)
respirez, et détendez vous...

apres le rincage sogneux, n'oubliez pas de mettre la lotion et la creme.super important apres un masque :wink2:

ps:
faites profité votre cou de ce soin... lui aussi en à besoin, apres tout, cest lui qui porte votre tete...on à tendance à l'oublier.
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par solene »

oh non pas de bol pour moi j'ai la peau mixte donc 2 masques différents oh la poisse pfffffffff!

j'aime pas les huiles pour mes cheveux ca me les graisse et j'ai l'impression de sortir d'une friteuse je ne supporte pas cette sensation oui je sais suis ch.....te mais bon ze suis une fille c normal! :langue:

moi pour mes cheveux ya que le masque de l'oreal de ma coiffeuse qui me coute la peau des fesses (19 euros le petit pot) qui fonctionne car j'ai essaye tous les autres masques dove et cie et d'autres de la coiffeuse rien n'y fait il n'y a que celui pour cheveux secs et abimes de l'oreal qui me convient sinon j'ai de la paille en guise de cheveux pfffffff déjà qu'ils poussent pas bien vite alors.....

ca y'est j'ai fini de raler :dub:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par gamzatti »

Merci pour ta rubrique et tes conseils Alésia c'est que du bonheur !

:fleur:

Gam
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

CREME DE JOUR
absolument necessaire pour proteger notre peau... pour vous mesdames, et aussi pour vous messieurs...

ce sont des émulsions légères,évanescentes ou fluides qui sont peu pénétrantes et qui laissent un fini mat sur la peau.
elles "habillent" la couche cornée en l'imprégnat de substance adoucissantes qui lui donnent un toucher doux, lisse, uniforme, et empechent sa déshydratation.La creme de jour sera choisie en fonction du type de peau: fluide et légere pour une peau jeune et normale (ce qui rare, rassurez vous :priere: ) fluide, astrigeante et équilibrante pour une peau séborrhéique; elle sera différente et surtout plus couvrante, si la température est plus froide.

CREME HUMECTANTES
Plus épaisses, elles réalisent la fixation de corps gras hydrophyles sur la kératine de la couche cornée en lui conférant un certain gonflement qui normalise son aspect superficiel.
elles sont indispensables quand la couche cornée prends un aspect fripé, flétri, qui apparait avec netteté si l'on ramasse avec douceur une petite aire cutanée entre le pouce et l'index meme sur les personnes jeunes.

une creme anti-couperose de jour est une vraie sorte de creme hydratante contenant des principes vaso-constricteurs.
elle sera toujours appliquée de la meme maniere pour etre efficace.

Dans la majorité des cas (peaux bien soignées), une creme hydratante peut servir de support au maquillage...

alors mettez surtout votre creme!
preservez votre capital beautée.
ce n'est pas une fois qu'elle apparait ridée et fatiguée qu'on pourra rattrapé quelque chose...(ou alors un chouillat) :sad:
cest avant....
mesdames et mesieurs...
que dire, si ce n'est...
à vos pots....
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par fée »

Que du bonheur pour cette nouvelle rubrique merci Alésia...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

MANUCURIE

DEROULEMENT D'UNE MANUCURIE


PHASE DE NETTOYAGE

1 : Démaquillage :
Que les ongles soient vernies ou non, nettoyer la plaque cornée avec un coton coupé en 4 et du dissolvant doux. Parfaire les côtés avec un stick cardé. Si nécessaire, procédé au nettoyage du bord libre avec un stick cardé et du désinfectant cutané ou de l'alcool.

2 : Limage :
A l'aide de la lime, raccourcir le bord libre selon la forme souhaité ( Amande ou carré ). Avec le grain fin, faire l'hébarbage et les finitions du bord libre, pour éviter les irrégularités dans le modelé.

3 : Trempage :
Mettre la main limé dans le bol à manucurie avec de l'eau tiède et des paillettes de savon pour commencer à ramollir les peaux. Limer alors l'autre main. Travail des peaux et des cuticules.

4 : Travail des peaux et des cuticules :
Sècher la première main et faire tremper la seoncde. Poser de l'eau émoliante à l'aide d'un batonné de buis cardé sur le pourtour des cuticules par mouvements circulaire doux. Eliminer les peaux mortes en repoussant les cuticules vers l'arrière. Vérifier le travail à l'aide du pied de biche désinfecté.

5 : Coupe des envies :
A l'aide de la pince à envie désinfecté, procédé à la coupe des envies, sur le pourtour de l'ongle, ainsi qu'à la régularisation de la forme des cuticules.
/!\ :: Ne jamais oter entièrement les cuticules, elles jouent un rôle de protection de la matrice !

PHASE DE TRAITEMENT OU DE SOINS

6 : Pose d'huile fortifiante :
A l'aide d'un stick cardé posé l'huile sur le pourtour des cuticules. Masser légèrement vers la matrice en mouvement circulaire.

7 : Modelage de la main :
Posé la crème par petites touches sur l'ensemble de la main et de l'avant bras. procédé aux différentes manoeuvres de modelage. Essuyer l'éxédent de crème et dégraisser les ongles avec de l'alcool. S'il reste de la crème sous les ongles passé un stick cardé avec de l'alcool.

8 : Pollisage des ongles :
A l'aide du polissoire 4 faces, procédé aux étapes successive du pollissage des ongles afin de les lustrer. Prendre garde à ne pas échauffer l'ongle ( sensation de brulûres désagréables ).

PHASE DE DéCORATION

9 : Application de crayon blanc :
En absence de pause de vernis pour un résultat plus esthétique, mettre du crayon blanc sous le bord libre, afin d'accentué la blancheur.

10 : Pose de la base :
Elle termine obligatoirement la manucurie qui lie ou non la pose de vernis. Son rôle est de protégé l'ongle des colorants du vernis et d'en facilité l'étalement ou de donné un fini soigné ( sans pose de vernis ).

11 : Pose de vernis :
En 2 ou 3 couches, elle s'éffectue sur l'ensemble de la plaque cornée, basculer le pinceau vers l'avant, au niveau du bord libre pour éviter un écaillement trop rapide. Finir par une couche de vernis base qui aura un rôle de protection.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

Quels sont les bienfaits du gommage au savon noir ? :marteau6:

Le savon noir est un produit très efficace. Voici ses bienfaits et propriétés pour la peau :

* Le savon noir nettoie la peau en profondeur
* Le savon noir rend votre peau douce, satinée
* Le savon noir permet l'élimination des toxines
* Le savon noir prépare à d'autres soins tels que le rhassoul et l'huile d'argan

La composition du savon noir

Le savon noir est une mélange d'huile d'olive, d'olives noires broyées et macérées et de potasse.
Où appliquer le savon noir lors d'un gommage au savon noir ?

On s'en servira pour le corps et le visage. De préférence les zones où l'on peut ensuite frotter vigoureusement le savon noir avec le gant kassa. On évitera donc les traditionnelles zones que sont le pourtour des lèvres et des yeux.

Gommage au savon noir : comment ça marche ?
Un gommage au savon noir à domicile est quelque chose d'agréable et de très simple. Voici comment procéder :

* Avant toute chose, dites à votre mec, mari, concubin, amant de passage, chat, de sortir de la salle de bain, voire de l'appartement, si vous ne voulez pas le perdre définitivement. :rire1:

* Humidifiez vous avec une bonne douche. Créez si possible une atmosphère vaporeuse.

* Badigeonnez vous la main de savon noir, pas d'ustensiles.

Deux écoles pour l'application du savon noir pour un gommage :

* La première applique le savon noir tel que sur le corps ou le visage et frotte ensuite.

* La seconde (dont nous faisons partie) frotte le savon noir entre ses mains jusqu'à la création d'une sorte de crème beige très légèrement mousseuse et l'applique sur le corps en la faisant pénétrer. C'est à mon avis la méthode la plus efficace.

* A partir de là, branchez la radio ou prenez votre magazine préféré et patientez pendant une dizaine de minutes, le temps que le savon noir agisse.

* Puis rincez vous abondamment à l'eau tiède.
*Vient maintenant le grand moment du frottage avec le gant kessa (ah ce gant..)

Autant vous le dire tout de suite, il va falloir frotter. Le gommage au savon noir n'est pas une affaire de chochotte. Il va falloir frotter le savon noir vigoureusement et de manière répétitive car avant que les peaux mortes ne commencent à se former il faut un peu de temps.

Par contre, une fois que ça commence, les peaux mortes ne s'arrêtent plus ! Vous verrez, il se forme de petits vermicelles noirs

* Rincez vous abondamment à l'eau tiède. Votre gommage au savon noir est terminé ...

Votre peau est douce et satinée, prête pour un soin au rhassoul ou à l'huile d'argan .....

Vous êtes belle ......

Vous pouvez rappeler votre homme !

:port:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

Merci Alésia,

et que penses tu des gants de crin ? j'ai essayé une fois et ça m'a fait des griffures :dry: en plus je l'avais fait sous la douche et le gant n'était pas fait pour :god:

:hello:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par alésia »

coucou archaos..
le gant kessa est bien plus doux que le gant de crin...
je suis contre personnellement.
tu dois avoir une peau tres réactive archaos, et c'est déconseillé pour les peau réactives.

le gant de kessa, gomme mais pas aussi fort.

et çà ne s'utilise pas pour une douche ordinaire :rire1: mais pour un gommage. :console:

enfin c'est top, surtout avec le savon noir avant, et l'huile d'argan après.

:bisouss:
Répondre