Sondage : Don de sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Donnez vous votre Sang ?

Oui
39
31%
Non
68
55%
J'ai arrêté
17
14%
 
Nombre total de votes : 124

viapowa

Sondage : Don de sang

Message par viapowa »

J'ai voter non. J'ai failli le faire très recement mais j'ai était pris de panique a l'idée que l'on me prélève du sang. Ça me rappelle trop mes cauchemars.

Si vous y arrivez, aller donné. Beaucoup de gens en ont besoin.
Philosss

Sondage : Don de sang

Message par Philosss »

Fondamentalement je suis pour le don de sang.
Fondamentalement je suis pour qu'une personne ayant le désir de vivre reçoive tous les soins nécessaires et accessibles pour lui permettre de vivre.

J'ai cessé le don de sang l'année avant la dépression.

Depuis, je ne sais si mon cas médical, mon sang surchargé de médicaments anti-dépresseurs et autres est acceptable pour Hema-Quebec.
Puis, il y a la honte de devoir me taper le questionnaire pré-prélèvement dans lequel je devrai transmettre la liste des médicaments que je prends. Pour moi, c'est un frein majeur et la question du sondage me confronte une fois de plus à ce que j'évite le plus:

Reconnaitre la dépression, reconnaitre la maladie et accepter toutes ces petites choses (comme donner du sang) et détails du quotidien me rappelant sans cesse mon état de santé anormal.

Bon sondage. Il permet au moins de se positionner et comprendre la raison pourquoi on donne ou pourquoi on....hésite

J'ajoute à ma liste 2012, un appel à Hema-Quebec pour savoir si je suis autorisée à donner du sang et....j'irai en passant par dessus la honte et la résistance d'être confronté à la réalité que je hais.
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Sondage : Don de sang

Message par Pluie-Noire »

J'aimerais bien mais mon taux de THC dans le sang risquerai de défoncer un peu trop le receveur :rire2:

Plus sérieusement quand je serai moins carencé mon sang aura peut-être un peu plus de valeur :dry:
Avatar du membre
Pingoo
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 14 juin 2012 1:20
Localisation : J'émigre entre Caen, Rouen et Vire.

Sondage : Don de sang

Message par Pingoo »

Personnellement, je donne quand je peux.
Attention à toutes les personnes qui pensent qu'elles ne peuvent pas donner, mieux vaut aller voir directement à l'EFS, ils vous diront si vous pouvez ou non.
Mais en effet, les personnes pesant moins de 50kg ne peuvent pas donner (enfin, j'en connais qui trichent.).
Par contre, la dose que l'on donne n'est pas "infime", on a environ 5 L de sang dans le corps si je ne m'abuse, or, ils prélèvent en moyenne 500mL, si mes calculs sont exacts (ce qui est toujours le cas de toute façon), ça nous fait 10% de sang en moins, c'est pas infime quand même ^^, la preuve en est que beaucoup ont des vertiges, moi y compris.
tilly

Sondage : Don de sang

Message par tilly »

J'aimerais bien, mais j'ai une répulsion pour le sang et imaginer tous les sangs différents qui ont été prélevés dans ce petit espace... (j'allais dire ça me glace le sang) :tourne:
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Sondage : Don de sang

Message par Nilae »

J'ai donner cependant c'est assez épuisant, donc j'ai arrêté, j'ai un débit sanguin très faible et pour moi la poche met environs 20 bonnes minutes sans compter qu'après du coup à force de pomper avec la main je suis à la limite du malaise. Du coup si j'ai un grand créneau devant moi je prends le temps mais j'y vais beaucoup moins qu'avant.
jarrhikor

Sondage : Don de sang

Message par jarrhikor »

Bonjour,

J'ai donné mon sang pendant près de 20 ans mais cela me fatiguait de plus en plus.

Aujourd'hui avec 1500 mg de dépakote par jour, je ne suis pas sur qu'il soit bon que je donne mon sang...
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Sondage : Don de sang

Message par Panda »

Avant j'étais phobique des prises de sang et puis j'en ai eu tellement depuis l'année dernière que ça ne me dérangerait pas de donner mon sang mais je ne peux pas, je suis en mauvaise santé et je pèse 45 kilos donc bon je ne peux pas me permettre vu ma santé pourrie du moment..
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Sondage : Don de sang

Message par Emmanuelle »

Quand ma santé me le permet, je donne volontiers. Je serais bien contente d'avoir un donneur le jour où j'en aurais éventuellement besoin :wink2:

Par contre, j'ai déjà fait la bêtise de donner deux fois trop rapprochées (dans deux régions différentes). Surtout faites bien attention au délais, ce n'est pas pour rien qu'ils exigent qu'ils soient bien espacés :rire1:

Après, c'est sûr qu'on est vite limités, entre les infections, les soins dentaires, (les anémies en ce qui me concerne), ça fait souvent sauter le tour :pense:
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Sondage : Don de sang

Message par Sismo »

J'au donner à une époque mais ça fait plusieurs années que j'ai arreter
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Don de sang

Message par Sélix »

Ca c le genre de choses importantes que je veux faire et puis que je ne fais jamais.
Soit jsuis fatiguée tendance nauseeuse, soit jai pris de l aspirine trois jours plus tot, soit jsuis seule av ma môme... en fait si j attends le camion c jamais le bon moment.
Faut dire qu une fois jai fais un malaise, rien de grave mais bon.
Faut avoir bien dormi et bien manger!
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
sara7
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 16 août 2013 20:02

Sondage : Don de sang

Message par sara7 »

je ne donne pas mon sang car j'ai la maladie de hodgkin (hémopathie). aujourd'hui je suis en rémission depuis plus de 3 ans mais pendant ma septicémie (due à un manque immunitaire suite à la 2eme séance de chimio), j'ai reçu 4 poches de sang car j'étais trop faible. je ne peux pas donner mon sang du coup mais je remercie ceux qui le font pour les autres :parfait:
et si comme moi, vous ne pouvez pas/plus donner : en parler autour de vous et promouvoir le don du sang c'est bien aussi :)
We were born into nothing, hard up so to speak. But love and affection this family afforded me
Worries came early and often it seemed. Fate was not pleasant still I was redeemed
- DKM
dropkick

Sondage : Don de sang

Message par dropkick »

J'aimerais donner mon sang, parce que ça peut sauver des vies, et aussi parce que j'aime voir le sang sortir de mon corps, j'aime sentir l'aiguille rentrer, mais je ne peux pas...

La dernière fois que j'ai voulu y aller, on m'a dit non car je venais de me faire tatouer, et de toute façon je fume du cannabis, donc pas de don du sang.
Détachement

Sondage : Don de sang

Message par Détachement »

J'ai donné mon sang de 18 à 23 ans.

Je suis vraiment pour, je n'ai pas de phobie de sang ni d'aiguilles ,mais vrai que c'est fatiguant et que je n'aime pas avoir des malaises vagaux, mais c'est pour la bonne cause :smile: (même qu'une fois j'ai triché d'1kg pour la pesée grâce à un pantalon qui pèse facilement 800gr et que j'hésite à l'enfiler quand je vais chez le nutri :smile2: ).

Aujourd'hui, je ne peux plus le donner. Je regrette beaucoup parce que je n'ai plus du tout le poids minimal requis pour, du coup, les gens comme nous, on est exclus. Mon sang est sain pourtant, je ne prends aucun médicaments.
Mais j'attrape beaucoup d'infections en ce moment, depuis presque deux ans pour être claire, donc poids minimum ou non, la question ne se pose plus ... :god:


Je suis encore jeune, j'attendrais d'aller mieux pour redonner :smile:
Avatar du membre
Lone Star
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2013 9:55
Localisation : Devant le clavier

Sondage : Don de sang

Message par Lone Star »

Je recommence à donner mon sang, mais pendant quelques années les médecins n'en ont pas voulu à cause du cocktail de médocs que je prenais (antidépresseur+régulateur d'humeur+anxio, et même une petite touche de neuroleptique pour le fun: Zyprexa)
J'étais contrariée de ne même plus être bonne pour ça, et surtout je trouve que cela fait réfléchir quant à la prétendue "innocuité" de tels cocktails. En gros, ce serait une histoire de balance bénéfices/risques: on met sa santé en danger en prenant tout ça, certes, mais il vaut mieux prendre ça que d'aller se pendre. BON.
Je suis quand même contente d'être débarrassée de cette artillerie lourde.
Qui suis-je?

«Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.» Gandhi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Don de sang

Message par Brocheuse26 »

J'ai peur des piqûres...du coup je n'ai jamais réussi à faire de dons de sang...mais j'aimerais :attente:
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Sondage : Don de sang

Message par cecillee »

Petite question: peux t'on donner son sang quand on prend des AD, antixio, neuro et somnifère?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Don de sang

Message par Archaos »

Hello,

Pour les Ads, à priori non :


Je souhaite savoir si on peut donner son sang quand on est sous traitement antidépresseur ?
Non, c'est une contre-indication temporaire.


http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/t ... g_951.html

Après j'imagine que pour le reste c'est au cas par cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Sondage : Don de sang

Message par cecillee »

Bonsoir Archaos
Merci de pour la réponse
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Don de sang

Message par Sélix »

Recallée l'autre jour pour cause d'allaitement exclusif.
Ce n'est pas précisé sur le site du don du sang (juste il est dit attendre 6 mois apres l'accouchement).

Heureusement que j'ai été av une copine, sinon j'aurais un peu été contrariée du détour pour rien.
Et par solidarité, j'ai mangé un pain au chocolat avec elle, offert par le don du sang. Hihi. He quoi! j'ai mérité qd même :smile2:

Donc rdv au prochain passage dans 2 mois quand choupinette sera diversifiée (mais tjs allaitée - le probleme était juste l'allaitement 100%, bebé trop dépendant de mes apports en fer et cie)
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Répondre