Remèdes contre la Migraine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Remèdes contre la Migraine

Message par Inca »

Salutations

J'ai des grosses crises de migraines, j'en fais plusieurs par semaines. Y a pas un jour ou j'ai pas un petit mal.
La plupart du temps, au réveil je souffre déjà...
J'ai essayer divers traitement, changement d'alimentation, changement d'horaire de sommeil, rien n'y fait.
Cela a commencer y a 6 ans, et c'est de pire en pire.
Quand j'ai des crises extrême, j'ai envie d'abandonner tellement que la souffrance est terrible. Les cachets a ce moment là sont totalement inutiles.

Je sais que certains souffrent aussi, que faites vous ?

merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Remèdes contre la Migraine

Message par claudine »

Bonjour inca,

Mes crises ne sont pas aussi importantes que les tiennes et je prends donc du Doliprane, en attendant que cela passe. Surtout j'arrête de fixer mon écran d'ordinateur !

Je n'ai pas trop de solution pour toi mais je t'envoie du courage pour supporter ces crises
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Remèdes contre la Migraine

Message par Archaos »

Bonjour Inca,

J'ai remarqué que le fait de me servir d'un oreiller plus épais me permettait de diminuer mes maux de têtes (donc tête surélevée). A l'inverse lors d'un séjour à l'hôpital, le fait d'avoir incliner vers le bas la tête du lit m'avait fait passer toute mes migraines.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Remèdes contre la Migraine

Message par Inca »

Merci de vos réponses.

Après plusieurs tentatives de traitement inutiles, je vais passer des examens plus poussés dans un centre anti-douleurs.
A côté de ça j'ai trouver un "médecin" qui pratique acupuncture avec les doigt, elle a pratiquer ce métier pendant une vingtaine d'année. Aujourd'hui elle est à la retraite.
Une personne très gentille, qui a compris mon énorme souffrance.
J'ai fais ma première séance mercredi, je retourne la voir dans une semaine.

Ce qui est bizarre, c'est pendant une grosse crise que j'ai 'prier' pour qu'on m'aide, j'ai demander a maman de l'aide..

Après j'ai plus rien à perdre, a part d'aller un peu mieux..

Archaos, tu dis d'avoir un oreiller plus épais ? je vais essayer je dors sans rien.

Moi quand j'ai des grosses crises, je prends un cocktail de médicaments . Mais c'est le seul moyen pour atténuer un peu la douleur.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Remèdes contre la Migraine

Message par Tyrosine »

Salut,

J'ai lu que la migraine était provoquée par l'entrée du calcium dans les neurones et que la limitation des produits laitiers ( et ceux contenant trop de calcium ) limitait les migraines et de l'autre il faut augmenter l'apport en magnésium.
Mais voilà j'en sais pas plus, une recherche avec google doit donner des résultats.
@+

Ps: pour ma part ce sont des acouphènes qui me rendent dinguo !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Remèdes contre la Migraine

Message par Archaos »

Inca a écrit :
Archaos, tu dis d'avoir un oreiller plus épais ? je vais essayer je dors sans rien.
oui simplement d'avoir la tête surélevée, d'habitude je dors aussi quasiment sans rien.

je ne sais pas si ca va t'aider un peu mais c'est à essayer.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Remèdes contre la Migraine

Message par neige-74 »

Mon fils était un très gros migraineux (avec vomissements, obligé de rester couché dans le noir le plus complet gavé de médocs) et elles ont pratiquement disparu grâce à l'ostéopathie. On est allé voir un "ponte" sur Grenoble. Mais selon où tu habites, s'il y en a un bon dans ton coin, ça vaut le coup d'essayer. Par contre, méfiance, car la profession n'étant pas réglementée, on trouve de tout. Il vaut mieux se renseigner avant. Les séances sont chères mais tu n'en fais que 3 ou 4 (3 ont suffi pour mon fils).
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Remèdes contre la Migraine

Message par miracle rose »

je vous conseil la pierre de menthe
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Remèdes contre la Migraine

Message par gamzatti »

Bonjour Miracle

Tu pourrais nous expliquer ce qu'est la "pierre de menthe" et comme cela focntionne ?

Gam
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Remèdes contre la Migraine

Message par miracle rose »

tout simplement en la fortant dans la zone ou tu ressent la migraine et apres la douleurs et endormi
c est a base de planté et la zone frotter avec la pierre en question devient froide
c est un remede ancien dont plusieurs personnes que je connais dont moi se serve
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Remèdes contre la Migraine

Message par gamzatti »

Ah d'accord merci Miracle, et tu achètes ça où ?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: Remèdes contre la Migraine

Message par miracle rose »

en pharmacie sa s 'appelle macaron fraicheur menthol mais tu peux demander une pierre de menthe il savent ce que c est
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Remèdes contre la Migraine

Message par gamzatti »

Merci beaucoup, je vais essayer

Bonne soirée Miracle
Avatar du membre
fpe11
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012 10:37

Remèdes contre la Migraine

Message par fpe11 »

Pour ma part, c'est ibuprofène au tout début de la crise, à une époque je prenais un autre anti-inflammatoire non stéroïdien: de l'alève (molécule: naproxène sodique)

Après, il y a céphalée intense et migraine, ce n'est pas tout fait la même chose.

Comme je suis gâté, je fais les 2.

Les migraines sont dû à une veine qui se dilate (vasodilatation), les 2 traitements de fond sont les triptans et les bêta bloquant (il me semble aussi que les ISRS sont indiqués).
Ayant été sous bêta bloquant pour une autre raison, je confirme, je n'ai pas eut une seule migraine pendant la durée du traitement. Pour les triptans, il me semble qu 'il y a contre indication avec les AD (pas sur, à vérifier)

Et pour mes céphalées, elles sont dû soit à des tensions musculaires (stress ou mauvaise posture), soit à mon arthrose cervicale. Dans mon cas, je prends 2 ibuprofènes 200mg puis je file prendre une douche bien chaude, puis couché le temps que ça passe. Si je prends les cachets suffisamment tôt, en 30-45min j'ai plus mal

En espérant que ça puisse encore servir à certains.
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Personnellement je suis sous bêta bloquant en guise de traitement de fond et Lamaline en cas de crise. Parfois quand la crise est très aiguë, comme ça m'est arrivé il y a peu, je me fais un café bien noir, quelque fois j'y rajoute du jus de citron (pas terrible au goût mais ça fonctionne), je mange un ou deux carrés de sucre et je me masse les tempes avec du baume du tigre. J'ai remarqué également que je sentais beaucoup moins la douleur lorsque j'étais assise dans mon lit (pas top pour dormir mais bon) ou même quand je me levais et que je restais debout.

Si ça peut aider quelqu'un...
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Bonsoir,

Migraineuse, j'ai trouvé mon salut sans me ruiner financièrement parlant, ni même en faisant souffrir mon foie (un foie qui souffre entraîne aussi certaines migraines).

1) Huille essentielle de Menthe Poivrée à mettre une à deux gouttes là où on a mal.
Outre moi, j'ai testé ce remède sur ma soeur qui a eu une sâcrée migraine lorsque mon grand père est décédé, radical.

2) Une méthode brûtale qui marche sur les personnes qui ont des cheveux longs. Par une tierce personne, se faire tirer une fine poignée de cheveux en saccades, d'un coup sec, là où on peut situer "le point qui fait mal". Si vous entendez un
"Crac", c'est que ça va vous soulager dans les secondes à venir.Cela fait mal sur le coup, mais la douleur disparait en une
minute. J'ai partagé à mon osthéopathe cette technique que j'ai trouvée (des migraines à m'en arracher les joues, les
yeux, mais surtout les cheveux, voilà d'où m'est venue l'idée :newblush: ). Ce dernier m'a dit que c'était "safe" mais
surtout "logique".

En espérant très fort que cela va vous soulager, ou que j'ai pu aider des migraineux.
Bien à vous et je compatis, personnellement, avec ces deux remèdes, les migraines ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Merci pour tes conseils Détachement ! Je testerai !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Je t'en prie Erratum, et je compatis !
Tiens nous au courrant, j'espère que tu trouveras soulagement, mais moi j'ai trouvé mon salut !
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Remèdes contre la Migraine

Message par Erratum »

Si j'avais eu un flacon d'huile essentielle sous la main, j'aurais pu essayer ce soir *bobo tête*
J'ai passé commande, je vous tiendrai au courant à la prochaine migraine !
Tu penses que si on se tire soi-même les cheveux, à défaut d'avoir une tierce personne sous la main, ça peut fonctionner aussi ?
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Détachement

Remèdes contre la Migraine

Message par Détachement »

Alors pour te répondre, moi seule je n'arrive pas a faire craquer ma tête moi-même, mais me tirer les cheveux me soulage très peu, mais un petit peu quand même.

La tierce personne serait utile dans le sens où elle pourrait "bloquer" ta tête (sinon ça ne marche pas et la nuque doit être bien maintenue / entourrée par le bras du tireur) pour effectuer une pression orientée de force / et de vitesse (le "Crac"). Je ne sais pas si je suis claire :rire1: . Mais avec cette technique j'ai la paix pour environ 3 mois parfois plus. C'est en cela que ce serait idéal que tu trouves quelqu'un qui pourrait te le faire, ou si tu as les moyens, te faire manipuler par un ostéopathe.

Sinon si tu es seule, l'huille essentielle de Menthe poivrée cela marcher hyper bien, j'en ai souvent sur moi (fais attention de bien te laver les mains après car quand on se gratte les yeux par mégarde ça piquotte bien). Sinon les mesures d'hygiennes, c'est de revoir ta posture, de manger relativement correctement, t'hydrater, diminuer la cigarette si tu fumes, d'éviter les coussins trop durs, les "excitants" a outtrance, puis de faire attention à ton dos ( ex : pour te baisser pour porter quelque chose de lourd, fais le accroupie, ou alors passe l'aspirateur assise ... Etc). Les maux de tête viennent ou d'une alimentation non régulière et inadéquatte ou alors d'un soucis postural (souvent ça d'ailleurs).

Et ménage-toi, ça devrait aller ;)
Répondre