Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Cardinal »

bonsoir les amis,

j'ai des problèmes de circulation sanguine, ça se traduit par une peau sous les ongles toujours bleu/violette, des mains et des pieds froids, cernes violettes etc etc.

qu'est ce qui peut stimuler la circulation sanguine ?
Avatar du membre
Primitive
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 19:39

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Primitive »

Faire du sport : faire travailler la pompe pour faire circuler le sang, maîtriser sa respiration, évacuer les toxines, etc.
Il faut le faire sur la durée et cela devient payant.
:bye:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Yuuki-Yume »

J'ai le même problème, je fais du sport, je ne bois pas particulièrement et ne fume pas, et j'ai tout de même ces problèmes... =S
Parfois je perds même la sensation dans un orteil (jamais le même, et parfois plusieurs quand il fait vraiment très froid)
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Bartleby »

ah tiens ça viens de problèmes de circulation sanguine les doigts de pieds qui s'endorment ?
Ah ben bon bah voilà j'ai une mauvaise circulation alors

j'ai même le bout d'un de mes pouces, de la main, qui devient complètement insensible parfois ça peut durer quelques jours, c'est très bizarre lol.

Mais j'aitoujours eu ça plus ou moins, même quand j'étais ch'tiote et que je faisais du sport à fond.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Archaos »

tu peux essayer le daflon juste pour voir (c'est sans ordonnance) surtout pour les pieds froids :smile:

moi qui ait parfois les pieds froids ça marche un peu (enfin j'expérimente encore :potion2: ...)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Yuuki-Yume »

C'est quoi le daflon? Des comprimés? Une pommade? Ca m'intéresse ça en tout cas!

Pour les extrémités qui s'endorment, oui, c'est la mauvaise circulation, mais j'ai lu que ça pouvait être une maladie également, si c'est plusieurs jours tu devrais peut-être aller voir un médecin quand même. =S

J'avais jamais eu ça avant cet hiver, ça ne me plait pas!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Archaos »

Ce sont des comprimés :smile:

Dans quel cas le médicament DAFLON est-il prescrit ?

C'est un veinotonique et un protecteur vasculaire. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique :

-des jambes lourdes, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ;
-des crises d'hémorroïdes.

Les comprimés à 375 mg sont également utilisés dans le traitement :
  • -des saignements entre les règles dus au port d'un stérilet, uniquement après examen médical ;
    -des petites hémorragies sous-cutanées se traduisant par des taches rouges ou violacées ;
    -de l'insuffisance d'irrigation de la rétine.
Attention

Ce médicament est insuffisant pour prévenir le risque de phlébite chez les malades alités ou plâtrés.
Le traitement de l'insuffisance veineuse repose sur des mesures spécifiques telles que le port de bas de contention.
Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.
Grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Mode d'emploi et posologie du médicament DAFLON

Ce médicament doit être pris avec un verre d'eau au cours des repas.
Posologie usuelle :

2 comprimés à 375 mg ou 1 comprimé à 500 mg, midi et soir.

Effets indésirables possibles du médicament DAFLON

Rarement : troubles digestifs.

source : vidal
:ravi:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Tyrosine »

Salut,

On appèle cela le phénomène de Raynaud, j'en souffre aussi , j'ai les doigts toujours gélés, en médecine chinoise il s'agirait d'un excès de Yin ( frilosité, dépression nerveuse,... ) donc je pense que sur ce forum on doit être nombreux à souffrir aussi de ce problème.
Il y a aussi le Gingko biloba qui peut éventuellement aider.
Enfin normalement un bon acupuncteur devrait pouvoir régler ce pb.
:bye:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Yuuki-Yume »

Ben l'acu n'a pas vraiment aidé, pis ça m'a bien fait mal.

Mais je ne savais pas pour le gingko! En plus, c'est très bien pour aider la concentration et avoir plus d'énergie. Merci bien!

Et merci aussi à Archaos pour le Daflon! Je vais regarder ça de plus près!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Archaos »

très bel arbre que le ginko biloba :


Le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » (银杏 yínxìng en chinois) est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Il est la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. On en connaît sept autres espèces maintenant fossiles et le ginkgo est considéré comme une forme panchronique. C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures. Le Ginkgo est un arbre de taille moyenne à grande, pouvant atteindre 20 à 35 m. Leur durée de vie est très importante, puisque certains spécimens sont connus pour avoir plus de 2 500 ans[[/i]

Le ginkgo a de très nombreuses applications médicales (circulation capillaire, vasodilatateur, circulation veineuse, etc.) découvertes depuis plusieurs millénaires.
Riche en flavonoïdes, l'extrait de feuilles de ginkgo est un puissant antioxydant. Son utilisation pharmaceutique a été proposée pour ses capacités vaso-dilatatrices ce qui permettrait de traiter les problèmes de mémoire, la sénilité, les problèmes de peau. Mais aussi pour les varices, hémorroïdes, jambes lourdes. Il est également utilisé dans la maladie d'Alzheimer malgré l'absence d'efficacité démontrée. De même, il n'y a pas d'effets démontrés sur les troubles cognitifs du sujet âgé.Il permettrait aux personnes atteintes du syndrome de Raynaud de supporter le froid.
Il contient également des terpènes, isolés en 1932 par Furakawa et appelés ginkgolides. Leur structure est identifiée dans les années 1960. Elias James Corey, Prix Nobel de chimie, fait la synthèse de l'un d'eux, le ginkgolide B.


La feuille de ginkgo est le symbole de la ville de Tōkyō au Japon. L'arbre est fréquemment cité dans les romans japonais de l'époque Meiji et contemporains (moins que les cerisiers en fleurs et les érables de l'automne, cependant).

wikipédia
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lutéa
Messages : 150
Enregistré le : lundi 02 mai 2011 18:36
Localisation : Ile-de-France

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Lutéa »

Il me semble qu'il y a des ginkgo mâle et des ginkgo femelle ... la feuille est magnifique. Je crois que le ginkgo est utilisé en médecine plutôt en raison de sa propre longévité que de celle qu'il confère aux hommes !
Ma galerie
Mon salon
Et perdus pour l'univers
Ont des racines avides
Qui travaillent les déserts."
Avatar du membre
ninie.221
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 septembre 2012 13:04

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par ninie.221 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'ai tout le temps froid aux pieds surtout la nuit même si le temps ne fait même pas froid. Est ce que cela peut être un symptôme d'un quelconque dysfonctionnement de mon organisme ou autre chose?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par Tyrosine »

ninie.221 a écrit :
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais j'ai tout le temps froid aux pieds surtout la nuit même si le temps ne fait même pas froid. Est ce que cela peut être un symptôme d'un quelconque dysfonctionnement de mon organisme ou autre chose?
La médecine traditionnelle chinoise explique très bien le phénomène, il faut chercher dans ce domaine.
:bye:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Problème de circulation sanguine: j'ai froid, je suis violet

Message par decibella »

Sinon il y a la méthode trash, traiter le mal par le mal :


Je mets ça en plaisantant, mais pas tant que ça. Je pense que qu'on peut apprendre progressivement à augmenter sa tolérance au froid et la bonne nouvelle c'est que l'eau froide stimule cette circulation sanguine :fleur:

Ce que Wim Hof essaie de prouver c'est que n'importe qui, en deux semaines d'exercices peut faire comme lui. C'est fou quand même :vue0:
Bref, je trouve ça passionnant et si ça peut aider :wink2:

Sinon en beaucoup plus "soft" mon père qui a eu une algoneurodystrophie de la main (en gros sa main était douloureuse, paralysée et s'atrophiait) à un moment donné devait mettre sa main dans de l'eau chaude de de l'eau froide alternativement pour stimuler sa circulation sanguine, il remplissait deux bacs et trempait dans l'un puis dans l'autre ainsi de suite.. si ça peut aider.
Répondre