Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
manuskeudis
Messages : 2
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 9:06

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par manuskeudis »

bonjour a tous j'ai le meme probleme surtout le matin quand je me brosse les dents je vomit direct ; j'ai essayer de me les brosser l'apres midi ou au soit et bizarement cela ne me fait rien j'ai plus le probleme du vomissement et des hauts le coeur du matin
Ailleurs
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 8:18

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par Ailleurs »

@Vachette, auteure du billet

Tout à fait comme toi.
Comme j'en ai pris conscience il y a plusieurs années je peux t'expliquer ce que j'ai fait pour amoindrir la situation et éviter de me rendre au point de non-retour; le vomissement systématique qui me laissait et laisse encore dans un état nauséeux durant un long moment après ainsi qu'avec des douleurs thoraciques causées par l'effort de vomir.

Première piste, changer de dentifrice jusqu'à trouver celui qui provoquait le moins de dommage. (pas de goût, bio. un autre aussi pour gencives sensibles)
Ensuite, j'ai tenté le brossage des dents à jeun (le matin)
Résultat: Haut-le-coeur moins intense mais présent. Vomissement non-systématique.
Tenté de me brosser les dents environ 30 à 60 minutes suivant le repas.
Résultat variable.
Tenté de faire des liens avec les aliments consommés, leur acidité par exemple.
Encore là, résultat variable.
J'ai ressorti la brosse à dents électrique que je détestais pour la sensation de bourdonnement qu'elle occasionnait.
Constat: Association nouveau dentifrice identifié + brosse à dents électrique = Nette différence. Fin du Haut-le-coeur systématique.

Cependant, malgré ces petits changements les hauts-le-coeur, vomissements, nausées, étranges odeurs voir sensibilité élevée aux odeurs provoquant elles aussi le même effet sont encore là.
Avec le temps, je banalise sans en parler prenant le parti que c'est lié à ma sensibilité aux odeurs et quand je sens que je suis à un cheveux de vomir j'arrête tout.
Il m'arrive aussi lorsque je perçois que le brossage avec dentifrice sera impossible d'utiliser un rince-bouche, sans le garder trop longtemps en bouche et ensuite de me brosser les dents avec la brosse électrique sans dentifrice.

Le changement de dentifrice sans goût ni odeur et la brosse à dent électrique ont fait une différence.

Et puis, j'ai pris goût à la brosse à dents électrique et la sort dès qu'un petit truc me gêne dans la bouche.

Si tu trouves un truc qui règle tout, indique-le s'il te plait.
manuskeudis
Messages : 2
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 9:06

Hauts le coeur permanents lors du brossage de dent

Message par manuskeudis »

yes pas facile en effet !! j'utilise oral b en brosse et dentifrice micro billes bain de bouche l'apres midi et cela vas mieux : je prend une grande inspiration je me brosse les dents bouche fermer afin d'eviter que le dentifrice atteigne

le gosier surtout sinon cela peut occasionner un rejet meme l'apres midi lol sinon je fait comme cela et la je ne vomit plus lol oufffffffff mais voila je ne me brosse plus les dents le matin !!!! a la place je fait un petit bain de bouche surtout

pour l'haleine en signe de respect envers les autres lol !!!! essaye et tu verras ............. courage !!!!!!!!!!
Répondre