Remède toux et asthme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Remède toux et asthme

Message par Aphora »

Je suis asthmatique depuis des années et lors de bronchites qui dégénèrent en asthme qui m'empêche de dormir ou même en cas de toux, j'utilise un traitement naturel et ayurvédique, c'est à dire issu de la médecine traditionnelle indienne et qui marche réellement.
Je remplis une tasse de lait chaud auquel j'ajoute une cuillère à café ( bien bombée si j'ai trop d'asthme et que le traitement ne suffit pas ) de curcumaen poudre. Je sucre avec une cuillère à café de miel, et comme il est prouvé que le curcuma agit mieux avec du poivre, je saupoudre d'un peu de poivre. Je mélange, je bois.

Et surtout, je ne tousse plus, mon traitement, aidé de ce remède, fait enfin effet.
Je sais que je vais enfin pouvoir dormir.

En espérant que ce petit secret pourra vous être utile un jour... :jap:
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Remède toux et asthme

Message par Darkparadise »

Merci Aphora pour ce remède!!!!
Ma soeur est également asthmatique et des qu'elle est malade c'est une horreur..
Je lui ferai tester ca !

Bisous :smile: :fleur:
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Remède toux et asthme

Message par Aphora »

Ta sœur prend aussi un traitement de fond et un traitement de crise comme moi, je suppose ?
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Remède toux et asthme

Message par Darkparadise »

En fait elle fait de l'asthme d'effort (je m'y connais pas trop)
Mais des qu'elle est malade elle tousse pendant des heures, ca siffle et elle se retrouve obligée de prendre de la ventoline..
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Remède toux et asthme

Message par Aphora »

Oui, elle peut prendre le lait au curcuma et forcer sur le curcuma si ça siffle trop, en mettant par exemple 2 cuillers à café dans le lait ou 1 très bombée.
Si cela fait depuis des années qu'elle a de l'asthme, elle peut commencer à demander un traitement de fond à son médecin, je pense. Cela lui permettrait d'avoir moins d'ennuis respiratoires à gérer.
Dans tous les cas, le remède va beaucoup l'aider. Moi, il m'a changé la vie. Il est juste que d'autres en profitent. :wink2:
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Remède toux et asthme

Message par Darkparadise »

D'accord ca marche :smile:
Elle en a deja parlé au médecin mais apparemment c'est pas si gênant puisqu'elle ne lui a rien donné..

:bisouss:
tilly

Remède toux et asthme

Message par tilly »

:bye:
J'ai exactement le même remède, sauf que j'ajoute une branche de romarin ;)
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Remède toux et asthme

Message par Aphora »

Ah ! Sympa. Oui, le romain à des vertus purificatrices. C'est bien ça ?
tilly

Remède toux et asthme

Message par tilly »

Oui, c'est antiseptique! :wink2:
Détachement

Remède toux et asthme

Message par Détachement »

:bye:


Je conseillerai aussi à quelqu'un 1 à 2 gouttes d'huille essentielle de camomille sur un morceau de sucre lorsque les bronches commencent tout juste à siffler ! Sinon c'est 1 à 2 gouttes d'he de basilic (mais à chaque fois je zape d'en racheter donc mon témoignage ne sera pas fiable, ça fait longtemps que j'avais essayé et j'en ai un bon souvenir). Pour le basilic, c'est dermocasutique, pas énormément mais ça peut l'être, et éviter sur les enfants de moins de 6 ans ou en cas de grossesse.

En tous cas, pour ce qui est de la camomille romaine, ça marche plutôt bien, c'est rapide, puis c'est une huille essentielle hautement tolérée.
Néanmoins, merci, j'essayerai ton reméde, car je sais qu'il ne faut jamais s'en tenir qu'à un seul :wink2:
Répondre