Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par trestriste »

Peut-être que les mycoses et ce genre d'eczema peuvent être du à la dépression. Je n'arrive pas à me débarrasser des mycoses, elles sont essentiellement vulvaire (fissures, irritations), mais le pire c'est que je commence à avoir ce même genre de mycoses sous les aisselles :poing: malgrés les pommades, rien à faire ça revient toujours.
J'avais 20 ans lorsque j'ai commencé à en avoir (début de mes premiers rapports sexuels), mon gynéco m'a dit que pour en avoir aussi souvent cela venait sans doute de mon petit ami de l'époque qui n'était pas toujours propre sur lui :ohnon:
Avez vous des conseils ou des solutions qui pourrait me soulager?

jeudi 05 novembre 2015 22:20

J'ai été obligée d'aller à la pharmacie en urgence aujourd'hui. Brulure, irritations, démangeaisons,.... j'en peux plus!
Ce doi etre nerveux, heureusement il me restait encore un ovule en cas d'urgence. Ça aussi c'est quelque chose qui commence à devenir pénible :casuffit:
xAnnAx

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par xAnnAx »

On y passe toutes tôt ou tard :(

Tu prends la pillule ? Tu as un stérilet ?

La seule solution à peu près efficace que j'ai trouvé pour ne plus avoir de problèmes gyneco, c'est d'arrêter toute forme de contraception ... Les hormones c'est l'horreur et le stérilet au cuivre ... Pfff ...

Faut faire attention aussi à pas trop se laver visiblement, porter des vêtements pas trop serrés ...

Bref bon courage ^^'
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par trestriste »

Bonsoir où plutôt bonne nuit :rire1:

Je ne prends plus la pilule depuis un petit moment à cause de mes varices et aussi parce que 5 ans de pilule = 20 kilos en trop :ohnon: mais je pense que ça doit être nerveux, lorsque j'ai à nouveau des périodes dépressives j'ai une mycose qui survient :pense: pommade + ovule me soulage. Sauf que... j'en vois pas le bout :enrond: ça revient à chaque fois.
xAnnAx

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par xAnnAx »

Quand j'étais avec le sterilet au cuivre c'était tout les mois aussi :sad:
Donc je comprends...

En plus tu attaques bien ta flore avec les médocs ....
Lodimie

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par Lodimie »

Je ne prends plus la pilule depuis un petit moment à cause de mes varices et aussi parce que 5 ans de pilule = 20 kilos en trop mais je pense que ça doit être nerveux, lorsque j'ai à nouveau des périodes dépressives j'ai une mycose qui survient pommade + ovule me soulage. Sauf que... j'en vois pas le bout ça revient à chaque fois.

Bonjour trestriste,

Je me demandais si tu avais pue régler tes soucis, bonne journée
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par Polly »

Une amie avait des mycoses affreuses (en fait c'était quasiment une mycose continuelle)
Je l'ai envoyée chez mon homéopathe, un traitement de fond + arrêt pilule l'a soigné en quelques mois. Je suis donc tout à fait d'accord avec xAnnAx !
Pour ma part ce médecin m'a débarrassé de mes angines récidivantes. Il est près de Lyon si ça vous intéresse :wink2:
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Fluide31

Mycoses , comment s'en débarrasser ?

Message par Fluide31 »

Salut!

Habituée des mycoses je me soigne avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (que l'on trouve en magasins bio ou pharmacie).
Par contre pour que ce soir efficace il faut les prendre sur le long terme et bien suivre la notice (pour un adulte il me semble c'est 75 gouttes par jour avec de l'eau que je répartissais en trois fois dans la journée). C'est en plus efficace pour lutter contre les virus hivernaux.
Je fais aussi des cures de probiotiques, c'est indispensable pour rééquilibrer la flore intestinale.

Voilà mes remèdes sans aller voir le médecin :wink2:
Répondre