incontinence urinaire chez la femme .....!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

incontinence urinaire chez la femme .....!!

Message par violette »

Je voudrais parler d'un sujet qui touche les femmes : l'incontinence urinaire féminine

d'abord parce que les accouchements favorisent
les traumas des accouchements etc..

j'ai vécu depuis des années des problèmes pour uriner sans aller voir un urologue
puis des fuites urinaires qui se sont aggravées, là je suis allée voir un urologue
après mon explication sur mes troubles
et une échographie vessie et reins
je suis allée au bloc suivant une definition de ce que le chir devait me faire......... à mon reveil j'ai vu tout de suite que ça ne s'était pas fait comme prévu
la desinvolture du chir, visant à me dire que mon uretre était très abimé, donc il l'avait dilaté
mais vessie basse, il n'avait rien fait alors que c'était prévu

3 semaines après, je suis dans un état qui frole l'hystérie,
- j'ai eu d'abord une infection urinaire non resolu avec l'antibio prévu, donc j'ai demandé le changement, on m'a enfin prescrit celui qu'on me donne dans ce cas,
-par contre j'ai des fuites en permanence, ça veut dire que assise quand je vous écris, ou assise et levée, je pers de l'urine , je n'ai pas envie d'uriner, je pars en courant, (si je peux) et je vide le peu qu'il y a - on avait parlé de la stase que j'ai dans la vessie parce que l'écho donnait une migration de la vessie dans l'organe dessous
donc le robinet est ouvert je ne peux pas retenir en aucune façon du coup je me plains j'ai eu droit à l'ide du cmp, qui me dit que je suis hypocondriaque,
- je ne gère plus donc j'ai tel au secrétariat d'urologie, j'y vais demain parce que je ne peux pas passer les fetes sans savoir
mettre une protection urinaire est juste pour moi quelque chose qui n'était pas prévu


par contre je n'ai plus besoin d'appuyer sur l'abdomen pour uriner comme je l'ai fais toutes ses années, depuis mon cancer,
je n'ai pas de kytes, de tumeur, ni de calcul

j'ai eu 4 enfants donc 2 accouchements traumatiques

alors deux hypothèses,

1 - ou c'est mécanique, mal opérée, puisqu'on devait arriver à une solution normalisée, pour lui dilater ce fait en plusieurs fois, ??dilater l'uretre, très très abimé, dit il !! là une sonde de 24 alors que je supportais plus que du 12 !!
2- ou neurologique - mais d'un coup, spectaculaire, mon cerveau ne sait plus quand comment, ce qui parait farfelu
j'essaie ne pas boire, ça ne sert à rien, je ne dors plus, je suis très anxieuse,

ma colère est revenue alors que j'avais travaillé dessus, je suis revenue au point 0 de mon parcours trauma,
je ne sais plus ............

mercredi 21 décembre 2016 9:04
J'ai vu l'urologue parce que je psychote,
pour lui ce n'est pas grave je dois muscler le bas ventre
et prendre un anticholinergique, je commence ce matin, ................ in challah

il a coupé l'uretre pour le dilater, ça cicatrise seul dit il
mais mes fuites ?

samedi 24 décembre 2016 11:35
bon le médoc donné par l'urologue ne donne rien , si ce n'est que dans les effets secondaires il provoque
des infections des voies urinaires ........

ça a commencé jeudi, on m'a donné un sachet de monuril qui fonctionne normalement
comme j'ai continué à prendre le toviaz, , le vendredi j'étais pliée en deux sur mes brulures urinaires
malgré ma demande rien, j'ai pris 3 ibuprofene d'un coup, pour au moins ne plus souffrir
ça marche , ça fait meme dormir

le doc venu ce matin voulait me remettre celui qui antérieur, ne fait rien le ........ perdu le nom, j'ai refusé
je me retrouve avec du ciflox, je suis sure que c"est trop pour moi,
comme il a prescrit matin et soir, je vais prendre matin et j'ai jeté le toviaz aux chiottes le temps de voir

prelevement d'urine bien sur .......... suit pas sure que ça donne quelque chose, je sais pas ce qui m'a donné la diarrhée

je fais mes tests moi meme le reste m'intéresse pas je veux pas me retrouver en médecine avec des perf

j'ai donné, ........ je verrais je sentirais, .......; :mrvert:
dodopotter
Messages : 3
Enregistré le : lundi 09 janvier 2017 23:55

incontinence urinaire chez la femme .....!!

Message par dodopotter »

J'ai vécu une petite période d'incontinence à la suite d'un traumatisme. C'était éprouvant et difficile... puis c'est parti seul. J'ai juste mis en place les moyens pour éviter de ruiner mes draps et mon matela que je changeais tout le temps...

Bon courage
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

incontinence urinaire chez la femme .....!!

Message par violette »

Je suis resistante , disons que mon echerichia coli est devenu resistant à divers antibiotiques
donc contagieuse,

là j'attend ma 2ème analyse d'urine pour savoir si je ne suis plus contagieuse
par contre j'ai encore des fuites urinaires, meme en faisant attention ............

samedi 06 mai 2017 10:40

Depuis plus de 6 jours j'ai une nouvelle infection urinaire

le labo a envoyé mon analyse à montpellier
j'étais resistante au monuril , la dernière fois, on m'a donné un fort antibio pour finir qui a du provoquer d'autres lésions sur mon systeme urinaire ?

on m'a obligé à avoir des sacs rouges, on m'a mis en quarantaine "bactérie resistante" aussi pour les sacs poubelles
les gens qui venaient devaient mettre du gel antibactérien sur les mains, faut pas abuser de ma crédulité, je ne le suis pas ......

l'ide vient de m'amener du monuril en disant que quelque chose est arrivé par fax mais qu'elle est au courant de rien
j'ai protesté, si j'étais resistante l'autre fois je le suis toujours
je connais les resistances, j'ai déjà été traité pour une pathologie par antibio je suis resistante au tetralysal pour toujours

je ne sais pas ce qui se passe ici, c'est le flou complet je ne prendrais pas cet antibio je me traite pas les plantes et pour le moment ça fonctionne, du moins je le crois je peux uriner normalement sans douleurs!!

si on me dit la vérité " trop occupé " c''est le mot en permanence , n'importe quoi, on donne les traitements , elles le savent et alors ?

foutage de gueule je le sais, normalement on fait un antibiogramme, s'ils ne le font pas fait, ..................... oups !!! pauvre France :fleur:

12:05
L'explication très improvisée de l'ide
c'est qu'on ne peut pas identifier le germe parce qu'il y a plusieurs germes
donc on me refile le monuril à large spectre ........... on peut identifier une empreinte ADN sur une chaussette, mais moi on a meme pas fait d'antibiogramme,

donc je laisse quand je serais pourrie de partout, on verra bien je refuse d'absorber à l'avenir n'importe quoi
j'ai passé ma vie à prendre des antibios à tout propos, si je suis resistante au monuril et ben je suis toujours resistante point barre

on refera une ccbu la semaine prochaine, soi disant qu'on veut pas me laisser le w end sans rien, ça fait 6 jours

je prend mon cranberry plus les plantes et le d mannose c'est pour , y a longtemps qu'on aura du m'envoyer consulter un urologue, je sais
on est pas au magrebh, on a des analyses très performantes, mais ici, c'est la france profonde,vive les fériés,

elles m'ont énervés meme pas capable de passer dans ma chambre, trop de boulot, ça veut dire qu'elles sont pas payées pour rien en tout cas, pour deux à l'effectif .... je survivrais !!
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

incontinence urinaire chez la femme .....!!

Message par Frog2Hdf »

Bonjour Violette,
Moi aussi j'ai en permanence des infections urinaires du fait d'une neurovessie distendue sans sensation du besoin avec un uretre hypertonique.

C'est une tumeur bénigne de naissance, une malformation de plus de 10 cm de diamètre, avec 3 chirurgies pour l'ablation de la tumeur, réparation de mes intestins, ablation de mon utérus avec polypes qui ont dégradé les nerfs de la vessie et des intestins. J'ai donc une neuropathie périphérique avec douleurs neuropathiques chroniques dans le pelvis et également dans mes jambes car certains nerfs qui passent dans le pelvis et qui vont dans les jambes ont été touchés...

Donc je suis moi aussi incontinente : brutalement ma vessie qui est pourtant flasque d'habitude se contracte et "envoie" tout sans prévenir. C'est l'incontinence par regorgement qui se produit la nuit dans mon sommeil... Et j'ai aussi une incontinence d'effort (quand je fais de l'asthme et que je tousse beaucoup ou que je fais un effort violent : ménage par exemple, si je porte un objet trop lourd).

Je me protège donc quand je fais de l'asthme et si je fais un effort qui est prévu. Sinon non je ne porte rien mais j'ai toujours avec moi de quoi me changer et me protéger (même sur mon lieu de travail). Pour la nuit, l'incontinence par regorgement arrive quand je suis malade (rhume, angine, bronchite, infection urinaire que j'ai très souvent, si j'ai de la fièvre, gastro entérite...) ou si je suis TRES fatiguée. Je mets une alèse jetable de 50 cm par 70 cm sur le drap et sous moi que je change tous les 3 jours si elle est restée propre. Je n'ai pas d'alèse plastique sur le matelas car cela fait trop transpirer. Je ne me protège pas puisqu'il y a l'alèse jetable. Dormir avec ses vêtements c'est bien plus confortable qu'avec des protections d'où cela risque de couler quand même...

Voilà mon témoignage sur l'incontinence.
On m'a proposé de m'opérer (la rééducation ou la kinésithérapie pelvienne étant impossible avec mes douleurs chroniques).
Mais j'ai refusé vu les séquelles que j'ai eues de mes 3 opérations qui en résolvant un problème m'en ont créé d'autres... comme toi Violette...

Pas facile à vivre et de savoir qu'on ne maîtrise plus ses urines.
Dur à 52 ans...
Mais cela ne justifie pas que je me dévalorise moi même, mon homme me dit toujours, tu te changes et cela n'est pas grave. Tu as des raisons pour avoir ces pertes d'urines donc à quoi sert de te prendre la tête me dit-il. Facile mais il ne comprend pas que cela soit mal vécu... L'image corporelle qu'on a de soi en prend un coup. Les autres ont du mal à comprendre cela.

Bon si vous êtes dans le même cas et que vous avez besoin d'échanger n'hésitez pas à venir dans mon salon batracien de la douleur chronique ouvert à tous. Bisous.
Louise Frog2Hdf.
Répondre