Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Audette a écrit : vendredi 16 mars 2018 15:32
Je n'ai pas eu mal du tout, j'ai dormi l'après-midi après mon opération et ai eu les joues gonflées quelques jours mais c'est tout
C'est resté gonflé combien de jours ? Et tu pouvais parler normalement (je flippe d'avance pour le rendez-vous pôle emploi - je me fais opérer le 12, et rendez-vous le 17) ?

Merci de me rassurer ! :oui:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

Oui j'ai pu parler comme d'habitude, c'est juste pour bailler que ça a été un peu plus compliqué. J'ai dégonflé en trois jours à peine. Tout dépend de comment l'opération va se passer et si le dentiste est délicat y va à la perceuse. Aie confiance; ça va bien se passer. Achète-toi des glaces, des trucs bons et faciles à manger et tu n'auras pas e problèmes !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Archaos »



:cache:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Une vidéo satisfaisante :rire2: !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Archaos »

:rotfl:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu que tu avais posté Archaos, j'ai cru qu'on allait encore avoir droit à une image peu ragoutante. :smile2:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

C'est au CHU donc fait par des internes/externes :tourne: (supervisés mais bon ...)

On peut manger des glaces ? Je croyais qu'il fallait manger tiède ...
J'ai prévu de me faire un petit passage régressifs avec des petits pots pour bébé :newblush:

J'ai espoir que l'opération règle mon problème de bâillement : comme il n'y pas assez de place dans ma bouche, ma mâchoire s'est déboîtée quand j'avais 16 ans, depuis elle craque à chaque bâillement ... Ca me donne une ouverture de bouche plus grande que la moyenne (pratique pour manger des sandwichs :smile: )
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Antonio

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Antonio »

Audette a écrit : vendredi 16 mars 2018 17:24
J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu que tu avais posté Archaos, j'ai cru qu'on allait encore avoir droit à une image peu ragoutante. :smile2:
C'est vrai que la miniature de la vidéo est flippante... :coma:
Modifié en dernier par Antonio le vendredi 16 mars 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Elle est dégueu mais pas trop, juste ce qu'il faut pour faire flipper :rire1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Moi j'aime bien l'idée de tiroirs et l'aspect Tetris.
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

Meuh non c'est tout mignon en dessin animé.

Quant au fait que ça soit fait avec des internes externes l'avantage est que tu seras éveillée. Effectivement, ils sont supervisés, tu n'as pas à t'inquiéter. J'aurais plus peur si l'un d'entre eux devait me faire une ponction lombaire par exemple... :tourne:

Détach, l'idée des tiroirs m'a plu aussi, c'est orgasmique pour la maniaque que je suis !
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Detach, si elles sont effectivement cariées tu ne sentiras pas spécialement de douleur tant que qu'il n'y a pas de brèche vers le nerf. Mais je préfère te dire que si ça en arrive là (et ça viendra si tu ne fais rien) tu vas vraiment douiller malheureusement :sad:

Le truc c'est qu'elles peuvent de créer d'autres futures caries (que tu ne sentira pas de suite et ne verra pas) entre les dents en faisant pression sur les autres... Se fut mon cas malgré une bonne hygiène (je suis juste pas habitué au fil dentaire mais je m'y suis mis sur un tard, faut juste que j'en rachète... :sue: ) Ces dents seront fragilisés au point de ne pas pouvoir les réparer et se sera la prothèse :up:
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Together,


Merci pour ton retour. En fait je n'ai pas trop mal sauf si je passe le doigt dessus où là, effectivement, je "déguste", alors j'évite de me tripotter les dents. Les "trous" sont quand même conséquents je les sens très facilement. Le dentiste m'avait dit que c'était des caries profondes donc on peut dire que j'ai de la chance de ne pas encore réellement douillé en quatre ans de temps.

Bon ... tu m'as convaincue d'appeler :sue:, il va falloir que je le fasse.
La rage de dents isolée d'hier soir est peut-être un signe.
Together a écrit :
je suis juste pas habitué au fil dentaire mais je m'y suis mis sur un tard, faut juste que j'en rachète... :sue:
Ps : j'ai eu une époque "fil dentaire" mais je suis tellement maladroite et obstinée que je me suis coupé les gencives donc j'ai arrêté :newblush:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

C'est le grand jour :enrond:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

Courage Miet, ça va aller ! C'est à quelle heure ?
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Courage Miet :up:
Passes en mode WARRIOR !
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Force et honneur, Miet :up:

Je n'ai toujours pas rappelé mon dentiste car entre temps j'ai eu une autre préoccupation.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

J'ai survécu :victory:
Bon, ça a duré 1h30 et c'était franchement désagréable, la première dent j'ai hurlé, plutôt de surprise que de douleur, la sensation et le bruit sont atroces. (les piqûres d'anesthésiant sont douloureuses, mais ça dure pas longtemps).
Sinon la chirurgienne a galéré pour une des dents, celle pour laquelle j'avais été consulter, elle y a bien passé 40 min et j'ai demandé des doses d'anesthésie supplémentaire parce que je sentais tout. Du coup c'est toujours pas réveillé plus de 3h30 après ...

J'ai mis de la glace tout de suite, des deux côtés, j'avais l'air fine. Je me suis allongée dans le canapé pour regarder une série, avec une poche sur l'oreiller donc sous ma joue, et une poche sur mon autre joue. Je les ai gardé 2h30. Il va falloir que je recommence, le côté droit, là où il y avait la dent difficile d'accès, est vraiment très gonflé, on ne le voit pas encore, mais je sens quand je passe mon doigt sur la joue, que la gencive est bien gonflée.

Niveau douleurs ... J'ai eu mal dans la voiture au retour quand l'anesthésiant a arrêté de faire effet du côté gauche. J'ai repris 2 doliprane codéïné à 12h30 et ça plus la glace, ça a fait passer la douleur. J'ai mal, mais c'est largement supportable pour l'instant. Mais le côté droit n'est pas encore totalement réveillé.

J'ai aussi mal à la mâchoire, je vous avais dit que j'avais un problème de déboîtement, ben là de garder la bouche ouverte pendant tout ce temps, ça n'a rien arranger, et surtout la dernière dent était sous l'os donc elle a forcé comme une malade sur la mâchoire, j'avais bien mal.

Pour manger, c'est la galère et j'ai faim. J'ai bu des jus de légumes frais et une soupe instantanée tiède. Ca m'a fait mal à la gencive, là où il y a les points. Du coup, j'ai arrêté, mais j'ai faim ... Je vais tenter un yaourt ...

Parmi les trucs qui me faisaient peur, il y avait le bruit et la sensation. J'avais un casque avec Radiohead dans les oreilles, mais ça n'atténue pas des bruits qui viennent de l'intérieur, donc ça m'a juste permis de me détendre et de trouver le temps moins long. Sans, ça aurait été nettement moins supportable.

J'avais aussi peur de la douleur, et c'est toujours le cas, j'ai peur que ça se réveille d'un coup et que ça soit insoutenable.
Et le dernier truc dont j'ai peur, c'est d'être à nouveau confrontée à la faim, rapport à mon passé d'anorexique. Je suis devenue très peu tolérante. Et je ne veux pas perdre de poids. C'est trop risqué pour moi. Donc déjà j'ai enfermé la balance pour ces jours-ci, interdit stricte. Je m'y tiens. (bon si je perds 1 ou 2 kilos, c'est pas dramatique non plus, j'en fais pas une obsession).

Voilà, c'était le rapport de Miet' !
:mercipoli:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Bon un bonne chose de faite :oui: Tu as été courageuse. Pour la faim si tu fais comme moi et que tu essaies la pizza alors que ce n’est pas cicatrisé tu risques de jouïr ! :tourne: Mais dis toi que se sera la meilleure de toute ta vie lorsque tu seras prête lol :fleur:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Hihi, hier soir j'ai mangé des chips en prévision de ces jours prochains, et j'ai commandé une pizza chez le pizzaiolo du village, j'avais tout anticipé !

Déjà je ne suis plus anesthésiée (ou presque plus) donc je vais arrêter de me verser la moitié du verre dessus quand je bois, ça va être pratique (j'ignorais que j'avais des pailles chez moi :god: )

J'espère que de la purée, tiède, sera rassasiante ce soir.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre