Nausées depuis 25 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Christine M
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 juillet 2019 13:53

Nausées depuis 25 ans

Message par Christine M »

Bonjour

Je souffre de nausées de puis 25 ans. Ça a commencé à mes 17ans et j en ai aujourd'hui 43.
Les nausées sont du matin au soir, non-stop. Plus fortes le matin. Mais je ne vomis pas et n ai pas de reflux gastrique.
J ai passé des examens : fibroscopie, coloscopie, scanner abdominale, échographie , bilan sanguin très complet.... mais rien n à été détecté.
J ai réussi à gérer ces nausées pendant toutes ses années grâce je penses, à mon tempérament positif et combatif .
Mais aujourd hui je ne peux plus. Je suis en arrêt de travail depuis 4 moins suite à un malaise de spasmophilie en voiture. Et depuis c est de pire en pire. Angoisse, peurs... Je pleurs en permanence.
Je ne supporte plus ces nausées!!!! J ai l impression de toucher le fond et je n arrive pas a remonter malgré que je sois sous antidépresseur ( mianserine ) et anxiolytiques ( lyxancia ) . Tout m inquiète et me fait peur .
J ai peur ne de pouvoir jamais reprendre le travail, du coup j ai peur financièrement, j ai même peur de partir en vacances, j ai peur de ne plus bien m occuper de ma fille de 13ans..... Je fais subir mon état à ma famille et ça c est très dur à supporter.
Je voudrais seulement que ces nausées s arrêtent !!!!!

Si quelque à rencontrer le même problème ou qui aurait des idées pour m aider???

Merci beaucoup
Christine
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Nausées depuis 25 ans

Message par Line1990 »

Coucou,

Je te conseille de te présenter dans l'entrée et/ou d'ouvrir un salon et de mettre en signature le lien de ce message.

Tu as posté pour la première fois dans un des endroits peut être les moins fréquentés du forum aussi je te conseille de te faire connaître dans des topics peut être plus actifs pour recevoir des réponses
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Nausées depuis 25 ans

Message par Antonio »

Salut. Étais-tu déjà maladivement angoissée et anxieuse à tes 17 ans ? La peur peut être reliée aux nausées.

Si la cause est idiopathique (inconnue), as-tu essayé les antiémétiques ? Je sais que certains antihistaminiques et le cannabis sont de puissants antinauséeux. Pour le cannabis, on l'utilise en cancérologie pour, justement, éviter les vomissements. Tu as également la cyclizine ou encore le tropisétron qui est d'une autre classe médicamenteuse. On l'utilise aussi en cancérologie.

Après, il y a la peur (forte anxiété), et il y a la phobie de vomir. Il faut savoir traiter le problème de fond, également.

Un psychologue devrait pouvoir t'aider. Bon courage.
Répondre