Vos autres maladies

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Vos autres maladies

Message par Toutite »

Bonjour tout le monde,

En plus de la dépression, j'ai aussi d'autres "bobos" qui affectent ma santé. Entre autres, j'ai des maux de tête chroniques et je souffre d'ostéoporose sévère. J'ai déjà eu plusieurs fractures, dont deux ont nécessité des opérations. Une pour ma hanche gauche et l'autre pour le fémur droit. (à ces deux endroits, on a dû mettre des tiges pour recoller les morceaux).

Avez-vous d'autres maladies qui étaient présentes avant ou pendant votre dépression ? Nous sommes tous des êtres humains et je pense qu'il est normal que nous soyions atteints de d'autres pathologies.

Venez raconter vos histoires.

Toutite :secret:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vos autres maladies

Message par Archaos »

Bonsoir Toutite,

Rien d'important à signaler :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Vos autres maladies

Message par Détachement »

Bonjour (edit : j’avais écrit « bonsoir » comme Archaos), @Toutite.

Je parlerai d’abord de mes diagnostics (c’est-à-dire avec le nom de la maladie sur un papier signé).
Tu parles de maladies « physiques » ou pas ?
Parce que si oui, j’en ai de diagnostiquées : hernie hiatale, MICI et de l’épilepsie ( mais cette dernière me semble légère, je ne fais presque jamais de crises).
Sans oublier que je suis très sensible à toutes les maladies bactériennes ou virales (déjà fait du zona, méningite foudroyante, pyelonéphrites à répétition). Je fais également de l’hypotension mais je pense que ça vient de mes maladies physiques / la fatigue sensorielle.

Puis j’ai d’autres problèmes à part la dépression (dyspraxie => mais même si j’avais été diagnostiquée comme telle, mon psy pense que ça vient de mes troubles du spectre autistique également diagnostiqués).

Par ailleurs, en non diagnostiqué, je fais de l’asthme allergique. Je suis tous les jours malade depuis toute petite j’éternue une centaine de fois par jour / j’ai le nez qui coule / ou des crises où mes bronches font un bruit flippant et j’ai du mal à respirer pendant dix minutes. Le médecin m’avait donné des aérosols et m’a dit que c’était de l’asthme allergique mais je n’ai aucun papier diagnostic.
J’ai également des problèmes posturaux importants. Ce serait lié aux troubles du spectre autistique aussi. J’attends la MDPH pour continuer l’ergothérapie et l’orthophonie car je refuse de continuer de payer encore pour ma santé.

Mon cas est particulier car je suis née prématurée, c’est pour ça que j’ai beaucoup de problèmes de santé.
Quand on a des problèmes depuis l’enfance, ben, faut avoir un mental d’acier pour ne pas sombrer dans la dépression.
Les parents n’ont jamais accepté tous ces problèmes, cela les désemparait peut-être ?
Je pense que je n’aurais pas dû naître. Je me sens comme la progéniture « ratée » (au sens évolutif) d’une portée.
Mon frère est également diagnostiqué dans le spectre autistique, a également des maladies digestives (polypes et il s’est sorti d’un cancer malin) mais il n’est pas né prématuré donc son système immunitaire doit être plus solide. Je n’ai que trente et un ans et je n’ai pas envie de vieillir car ce sera encore pire.

Tu as totalement raison : je ne pense pas que l’on puisse être seulement dépressif, seulement déprimé, oui, mais pas seulement dépressif.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
Jerevemavie
Messages : 41
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 23:22
Localisation : ile de france

Vos autres maladies

Message par Jerevemavie »

bonjour à tous ,
pour répondre à ta question @Toutite , je dirais qu'en plus de la dépression, j'ai d'autres pathologies que je différencie de maladie car je n'ai pas de traitement je l'ai soigne pas ou plutôt je n'ai pas trouvé de remède à cela .attention la liste est longues : acouphène, colon irritable, hyperhydrose, tension oculaire, sciatique chronique, voilà après je pense aussi que la dépression est un facteurs favorisant aux maladies plus on se sent mal plus on développe des symptômes
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Vos autres maladies

Message par Toutite »

Merci pour vos réponses,

Au moins, je ne me sens pas toute seule avec d'autres problèmes de santé.

Toutite :bye:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Vos autres maladies

Message par claudie »

Non toutite, tu n'es pas seule

j'ai aussi, pour ma part, un assez "beau" palmarès.
J'ai été opérée de strabisme aux deux yeux quand j'étais petite, opérée d'une scoliose à 64° à 17 ans (j'ai une tige de chaque côté de la colonne vertébrale), opérée aussi des deux coudes pour hyper laxité. Sinon, j'ai du diabète, du cholestérol, et de la tension.
Voilà
Bon courage à toi
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Vos autres maladies

Message par Toutite »

On dirait que bien des gens ont leur lot de "bobos".
Et lorsqu'on vieillit, on en découvre un nouveau à chaque année.
Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Vos autres maladies

Message par grenouille11 »

Bonjour Toutite,

Mis à part les troubles d'anxiété suite aux trauma d'enfance, j'ai aussi la maladie de basedow (diagnostiquée)
et d'autres troubles non diagnostiqués dont les symptomes sont
par périodes vertiges et nausées
maux de tête
douleurs inexpliquées dans les membres
J'ai aussi une athrose decalcifiante aux epaules et les vertebres cervicales nouées
Derrière l'iris de mon oeil droit j'ai un grain de beauté à surveiller, mais je le fait pas.
J'ai des troubles de la vue, une tache dans le champs de ma vision qui m'empecherait de conduire si elle vient à ce moment. Mon ophtalmo suppose que ce sont des migraines (je sais plus trop quoi) et mon medecin de l'epoque pense autre chose. Je ne veut pas le savoir.

Les crises de basedow me provoquent des carences ( vitamine D, magnesium, etc...qui amenent d'autres symptomes si ma thyroide n'est pas stabilisée. Comme elle a recommencé à faire le yoyo en debut d'année, je le paye maintenant. C'est aussi à cause de cette maladie que j'ai des crises d'angoisses qui deviennent des attaques de panique si les taux de TSH sont à l'extreme.

Prend soin de toi Toutite :bisouss:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2510
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Vos autres maladies

Message par elhamedhak »

diabete obesiter depuis mes 5 ans
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Picoa
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 juillet 2020 13:34

Vos autres maladies

Message par Picoa »

Bonjour à tous,
Pour poser une question @Jerevemavie, tu parles de colon irritable, tu dois être aussi laxophobe à un certain niveau non ? ou il est question seulement de colopathie ?
J'ai des acouphènes également et je prenais du ginkgo biloba, pendant un moment, ça n'a pas tant amélioré la situation que ça...
J'aimerai parler un peu plus de cela avec toi si tu veux bien, as-tu un salon ? :) (Je suis nouveau sur le forum).
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Vos autres maladies

Message par charlemagne93 »

Pour moi la liste (du père fouettard)
Rhumatismes
Asthme,arythmie et tachycardie cardiaque,maladie de menieres(vertiges)... dermatite atopique,et syndrome de fatigue chronique qui m'a conduit à une depression...a part ca.,mme la marquise tout va très bien......
Répondre