BonjourLe coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 2745
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche » mercredi 26 février 2020 13:16

Salut à tous!

Je suis anxieuse de nature et diagnostiquée TAG depuis l'an dernier.
Tant que le virus ne concernait que la Chine, ça pouvait aller mais depuis 15 jours, voir que cela se propage de plus en plus vite, qu'il y a de plus en plus de contaminés, de décès et surtout, depuis les derniers cas en Italie, je suis en mode😨

J'ai repris le boulot, je prends les transports et c'est bête mais je me dis souvent que vu toute la foule, cela pourrait aller vite niveau contagiosité.

En début de semaine, nous avons reçu un mail de la mairie et du rectorat pour dire que les enfants revenant d'Italie ou d'un pays concerné par le virus devaient rester chez eux pendant 15j.
J'espère que les gens seront honnêtes mais à la TV, certains parents commençaient à dire "15j, ça fait bcp, qui va garder mon enfant?" alors je me dis que la majorité sera responsable mais qu'il suffit d'une ou deux familles qui ne respectent pas la consigne sans nous le dire et bam...

Je ne sais pas si c'est mon TAG qui parle mais j'ai cette sensation que les choses sont prises un peu trop a la légère.
Honnêtement, je m'attends à une flambée des cas.
J'ai fait des stocks de courses au cas où car quand on voit les reportages à la TV de pays bcp plus touchés, les rayons se vident en peu de temps.
Je me désinfecte les mains plus souvent aussi.
Je pense regarder de moins en moins les infos aussi, ce n'est pas la 1ère fois que je me le dis en plus à cause de mon TAG :siffle: car cela ne fait qu'alimenter mon anxiété.

Et vous, êtes-vous inquiets?
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 14:08

Salut, @Nouche.

Je n’ai pas de TAG mais je pense que tu as raison de considérer cela et je vais tenter d’apporter des éléments de réponse.


Le CFR (Case Fataly Rate) est évalué à 2% et le r0 (Le taux de reproduction de base d’une maladie infectieuse en épidémiologie) entre 2,5 et 6, ce qui est effectivement assez contagieux et avec une létalité non négligeable, toutes proportions gardées.
Mieux vaut prévenir que guérir, les recommandations de l’OMS vont dans ce sens.
La contagiosité est à mettre en rapport avec la mortalité : c'est moins contagieux que la rougeole mais c'est plus mortel. C'est bien moins mortel que Ebola, mais c'est plus contagieux. Les questionnements concernent les mesures de mitigation ; à savoir que cela ne sert à rien de fermer les frontières, mais limiter les rassemblements de milliers de personnes dans des endroits confinés, (a fortiori quand les personnes proviennent de région en pleine épidémie : mon compagnon regarde en ce moment-même les matchs e-sport d’un jeu vidéo et je viens d’entendre qu’ils prennent des mesures pour le COVID-19 pour ce qui concerne la présence des supporters), ce n'est pas du tout excessif : ce sont les recommandations actuelles pour ce qui concerne les épidémies.
En France, les évaluations montrent qu'on n'est pas prêts à faire face à la nécessité de mettre en soins intensifs une partie importante de la population. C’est cette conjoncture que l’on craint ; les services d'urgence sont déjà en saturation, le surplus que pourrait amener une épidémie de COVID-19 sera difficilement gérable et augmentera de fait la mortalité, si les personnes nécessitant d'être en réanimation ne peuvent pas l'être, faute de moyens.
Les choses seraient différentes si on était mieux préparés à ces situations, les épidémiologistes le disent depuis des années.
On essaie de se préparer au mieux dans le contexte tel qu'il est aujourd'hui.
Ainsi la conduite à adopter, c'est de limiter la propagation et d’adopter des centres de préventions pour les cas suspects au niveau de la symptomatologie. Plus on a du contrôle, plus on peut traiter l’éventualité que les maladies se rendent au stade engageant le prognostic vital.
Les indices en soi ne font pas tout, c'est la capacité à gérer un évènement rare qui est déterminante ici. Le but n’est pas de déterminer si oui ou non c’est une catastrophe mais de prévenir la catastrophe et de réfléchir aux solutions en cas de catastrophe.

Après, est-ce que j’ai peur ?
Non, pas encore tant que je sais que des mesures préventives seront prises et que la population essayera de s’adapter.
Pas loin de ma région, il y a cinq cas suspects et on applique également des mesures de précaution pour déterminer si oui ou non c’est le COVID-19.
C’est quelque chose de positif, je trouve.

Je ne pense pas qu’on a été « trop légers », je pense que la prévention est la conduite à adopter, que l’OMS fait ce qu’elle doit faire, que les Italiens ont fait ce qu’il fallait faire.
C’est davantage concernant la population que c’est plus compliqué à déterminer en raison de deux autres épidémies :
- l’épidémie de fake news.
- le racisme anti-asiatiques.

Du moment que tu prends les mêmes mesures qu’habituellement, soit, dans le contexte des maladies hivernales / que tu ne te rendes pas dans des rassemblements massifs impliquant des personnes qui viennent des quatres coins du monde, je ne pense pas que tu risques grand chose.
Si cela t’angoisse, n’allume plus la télévision et contente-toi de suivre seulement ce qui importe : les recommandations de ton travail.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5203
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Alpes suisses

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio » mercredi 26 février 2020 15:54

Hello !

Éviter le contact avec une personne qui tousse et se laver les mains sont des pratiques largement suffisantes.

Ce qui m'embête réellement, ce sont les usines chinoises qui tournent au ralenti. Les délais d'expédition ont triplé.

Oui, c'est ma seule préoccupation. :rire1:
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 ————— • ° • ✿ • ° • ————— 🖤

Galerie | Salon

Avatar du membre
Nouche
Messages : 2745
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche » mercredi 26 février 2020 16:04

@Détachement

Merci pour ta réponse :jap:
du moment que tu prends les mêmes mesures qu’habituellement, soit, dans le contexte des maladies hivernales / que tu ne te rendes pas dans des rassemblements massifs impliquant des personnes qui viennent des quatres coins du monde, je ne pense pas que tu risques grand chose.
Si cela t’angoisse, n’allume plus la télévision et contente-toi de suivre seulement ce qui importe : les recommandations de ton travail
C'est clair que je ne vais plus regarder les chaines d'infos surtout quand mon homme sera en déplacement.
Justement, lui va fréquenter un aéroport et part pour un pays où il y a eu qq cas aussi :sad: et ça aussi ça m'inquiète le fait qu'il soit dans un aéroport, la peur qu'il finisse confiné dans le pays en question...

Autre chose qui m'inquiète: l'incohérence des consignes car au boulot d'un pote, une fille revient d'Italie et n'est pas confinée.Son entreprise a dit qu'elle devait venir.
Or, je connais une boîte qui a conseillé le télétravail pendant 14 jours dans un cas similaire...
Au boulot, à l'échelle d'un groupe scolaire, je peux avoir potentiellement qq gamins qui, pendant les vacances, sont allés dans les pays touchés par le corona et comme les consignes sont tombées une journée en retard (le lundi apm de la reprise) les enfants avaient déjà fait une journée d'école :siffle:

Les rassemblements massifs, je vais éviter quelques temps mais je ne peux pas éviter les transports en commun dans lesquels, il y a des rassemblements massifs et à mon boulot, enfermée avec mes loulous qui me toussent parfois dessus car ils sont petits et ne se rendent pas compte, c'est juste😨

@Antonio
Merci pour ta contribution :bye:
Pour les personnes qui toussent, pas facile quand ce sont tes petits élèves :langue1:
Après, tout est une question de probabilité: quelle est la proba qu'un petit qui tousse revienne en fait d'Italie et qu'il fasse partie de The famille qui ne respecte pas la consigne?
J'ai déjà eu des gamins à qui on a refilé du Doliprane à la maison pour qu'ils tiennent la journée. Le hic, c'est qu'au bout de 3h, le Doliprane ne faisant plus effet, je suis obligée d'appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant "ah, je lui ai donné du Doliprane, je pensais que ça irait"
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 16:14

Hélas, on ne peut pas tout empêcher, c’est impossible.
Parce que les organismes ont des opinions différentes (bien que je ne trouve pas que ce soit une question d'opinion), parce que les communications ne sont pas toujours effectives, il y aura toujours un risque.
Mais ce risque ne t’amènera pas nécessairement à contracter cette maladie, encore plus si tu fais attention aux règles d’hygiène minimales.
Il faut toujours considérer par défaut que les gens en feront qu’à leur tête comme c’est le cas pour les virus hivernaux dont tout le monde s’en fout alors qu'il faudrait toujours adopter ces règles de toutes façons.
Bon sinon, pour les microbes ambulants que sont les enfants, il y a la solution de porter un masque :rire1: .
Mais si cela peut éviter que tu te pourrisses la vie alors, ainsi soit-il.

(mon compagnon part souvent pour le travail également, il est hypocondriaque mais bizarrement, il reste rationnel pour une fois).
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.


Avatar du membre
poussière
Messages : 4218
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière » mercredi 26 février 2020 16:40

Je ne regarde pas les infaux, donc pas d'inquiétude.

" l'échange est un langage qu'on oublie vite quand on le pratique pas !"

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 17:39

@poussière

Les "infaux" ? C'est-à-dire ?
poussière a écrit :
mercredi 26 février 2020 15:50
pu...., J'suis vé-ner ! Dans l'alcool à 90 que je viens d'acheter en "pharmacie" y'a un additif hautement dangereux !
Le e102, interdit dans plusieurs pays mais en france il est présent dans pleins de produits ... :god: :dry:
Pourtant, tu n'es pas sans savoir que le E102 est signalé comme danger.
D'où as-tu tiré cette information ?
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
Nouche
Messages : 2745
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche » mercredi 26 février 2020 17:45

@Détachement
Et oui, c'est une histoire d'incertitudes, d'absence de contrôle et c'est bien pour cela que ça réveille mon TAG car tout ceci est au coeur du TAG: l'intolérance à l'incertitude...

Pour le masque, si j'en mets un, je risque de créer une psychose au sein des parents d'élèves😨
Et de toute manière, seul un type de masque est efficace pour éviter de tomber malade et au bout de qq h, il faut en changer.
Je ne sais pas si j'arriverai à m'en procurer et surtout avec quel buget je vais régler ma quantité de masques😀

@poussière
Tu as bien raison et c'est ce que je vais commencer à faire, boycott de tous les médias.
En revanche, j'adore l'émission de Barthès sur TMC, j'espère qu'il ne va pas trop en parler😂
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Avatar du membre
poussière
Messages : 4218
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière » mercredi 26 février 2020 18:11

@Détachement

C'est à dire qu'à mes yeux les infos des médias dit "de masse", c'est de la bouse.

Pour l'additif, d'internet.

" l'échange est un langage qu'on oublie vite quand on le pratique pas !"

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 18:14

@Nouche
Je suis désolée, je n’ai pas d’autres idées en tête. Je parlais du masque plutôt dans les transports en commun mais ce serait effectivement coûteux.

Le mieux à faire c’est de ne pas allumer ta télé, de suivre les précautions d’hygiène de base, d'éviter des rassemblements massifs et de suivre les recommandations du travail. 
Il n’y a rien à faire de plus pour le moment, à ce sujet.
Probable que cela soit amplifié par ton TAG. Aurais-tu un suivi psy en ce moment ? Si cela est le cas, tu pourrais peut-être en parler.

Je ne saurais pas trop quoi faire dans le contexte d’un TAG.

Bon courage à toi, en tous cas.

@poussière
Internet fait partie de ces "médias de masse".
Et d'où viennent ces informations que tu récoltes sur Internet ?
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
Nouche
Messages : 2745
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche » mercredi 26 février 2020 18:24

@Détachement
C'est déjà super gentil de me répondre donc ne t'inquiète pas de ne pas avoir d'autres idées😊

Je vais continuer à me désinfecter régulièrement les mains, arrêter les infos et qui vivra verra...
Dans l'idéal, j'aurais préféré me confiner chez moi quelques semaines, le temps de voir comment cela évolue et pour éviter d'être touchée mais je ne peux pas m'arrêter de bosser et de vivre :siffle:

J'ai un psyTCC, depuis que j'ai commencé la TCC, cela me fait du bien mais je retombe souvent dans mes travers...Foutu TAG😠
Malheureusement, le psy part en vacances en Mars et mon prochain rdv est donc en Avril😨
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Avatar du membre
poussière
Messages : 4218
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière » mercredi 26 février 2020 18:24

Détachement a écrit :
mercredi 26 février 2020 18:14
@poussière
Et d'où viennent ces informations que tu récoltes sur Internet ?
Tout dépend des informations que je consulte ...
Pour le E102 ça vient de wikipédia et de additif-alimentaire.info

Hier soir j'ai regardé une conférence et les infos venaient de Patrick Shan qui lui même les tenaient de son maître Leung Kok Yuen (il me semble)

" l'échange est un langage qu'on oublie vite quand on le pratique pas !"

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 18:32

L’OMS est un organisme qui a mit en garde contre le E102 et c’est ce même organisme qui collecte des données sur l’épidémie de Coronavirus, aujourd’hui.

Sur Wikipedia, quand on prend le temps de regarder les sources, on voit régulièrement l’OMS qui est citée ou bien des organismes en relation avec l’OMS.

Ce n’est pas un média qui est de la bouse, c’est chaque information qui a la possibilité d’être de la bouse et ce, à tous moments.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5203
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Alpes suisses

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio » mercredi 26 février 2020 18:36

Nouche a écrit :
mercredi 26 février 2020 16:04
Après, tout est une question de probabilité: quelle est la proba qu'un petit qui tousse revienne en fait d'Italie et qu'il fasse partie de The famille qui ne respecte pas la consigne?
Ordonne à tes élèves qui toussent de quitter la classe sans sommation. :rire2:

Pour être franc, je ne regarde pas vraiment l'évolution de ce virus, parce qu'il n'y a rien de concret. Les médias jouent sur le sensationnalisme comme le fait la presse à scandale et ça engendre une vraie psychose. Je ne serais pas surpris que des gens fassent des stocks de conserves.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 ————— • ° • ✿ • ° • ————— 🖤

Galerie | Salon

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 18:40

Ben, il ne vaudrait mieux pas que cela soit concret :rire2: .
Bien sûr que le sensationnalisme existe.
Cela a toujours existé après, c'est à soi de faire la part des choses.
Ce qui est déjà plus compliqué quand on a un TAG ou autre trouble anxieux.

Après, je m'informe dessus car j'aime bien regarder les épidémies. Même les non médiatisées.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6907
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par CoeurFendu » mercredi 26 février 2020 18:49

Quand on parle de virus, il n'y a plus rien à faire. Il faut incinérer. Purifier par le feu.

Si quelqu'un tousse, on l'brûle. C'est simple !

:wink2:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis

Avatar du membre
Détachement
K2r
Messages : 12371
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 15:47
Localisation : Ohm, sweet Ohm

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement » mercredi 26 février 2020 18:52

Tousse.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5203
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Alpes suisses

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio » mercredi 26 février 2020 18:58

J'ai le jerrycan d'essence, tenez-la ! :langue1:

La quasi-totalité des médias vont puiser leurs sources à l'AFP ou l'AP. C'est difficile de croire que ces 2 agences de presse sont neutres et fiables.

Je me dis souvent que le lecteur moyen ne fait pas la part des choses et se contente de croire ce qui est écrit dans un journal.
« Je n'exige plus rien de moi-même, je vivote comme les végétaux. »
— Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 14 octobre 1872

🖤 ————— • ° • ✿ • ° • ————— 🖤

Galerie | Salon

Avatar du membre
poussière
Messages : 4218
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière » mercredi 26 février 2020 19:05

Détachement a écrit :
mercredi 26 février 2020 18:32
Ce n’est pas un média qui est de la bouse, c’est chaque information qui a la possibilité d’être de la bouse et ce, à tous moments.
Nous sommes d'accord, sauf que je pense qu'il existe certains médias qui ont l'étonnante faculté de nous éclabousser d'une quantité de bouse impressionnante. Quand d'autres lâcheront juste un pet foireux de temps en temps. :mrvert:

(Je suis pas sur de la pertinence de cette métaphore mais bon, j'ai voulu rester dans le thème. :sue: )

" l'échange est un langage qu'on oublie vite quand on le pratique pas !"

Avatar du membre
Nouche
Messages : 2745
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche » mercredi 26 février 2020 19:21

Merci pour toutes vos réponses et votre humour, cela me fait énormément de bien❤

@Antonio
Ben, j'ai fait quelques courses pour faire du stock au cas où et j'ai conseillé la même chose à mes proches car si une épidémie flambait, soyons honnêtes: les gens vont devenir fous et il n'y aura plus rien au supermarché.
Cela se passe déjà dans certains pays bcp plus touchés que nous.

De plus, je pense qu'avoir de quoi tenir qq jours chez soi avec des denrées type conserves, pâtes, riz, etc n'est pas si bête. Hors épidémie, il y a d'autes risques comme les risques météorologiques, les coupures d'électricite, etc.
Le site officiel du gouvernement le recommande d'ailleurs:
https://www.gouvernement.fr/risques/pre ... -d-urgence

Sinon, je suis d'accord, certains médias font du sensas' et quand t'es hyperanxieux, c'est juste l'enfer.
Genre, regarder BFM avec un TAG😨
J'aime aussi lire certains commentaires sur le net suite à des articles mais je vais arrêter de donner le bâton pour alimenter mon TAG car certains commentaires sont juste😱
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀


Répondre