Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@poussière

J ai bcp, bcp réduis mais un ex tout con:
J'adorais regarder le Quotidien et depuis Mars, même dans cette émission, ça n'arrête plus :marteau6:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

poussière a écrit : mercredi 30 septembre 2020 13:03
Eteins la télé, ferme ton journal.
C'est également mon régime, je ne sais même plus où ça en est cette histoire. :rire1:

Je ne serais pas surpris que les morts de la grippe soient comptabilisés comme des morts de la Covid.

Ne t'inquiète pas trop pour ça. :jap:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

J'aime beaucoup cette humoriste, la bajon:

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Beaucoup de choses intéressantes sur https://covidinfos.net/ dont cet article :
https://covidinfos.net/covid19/covid-19 ... ante/2347/
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Ce n'est pas encore 20 heures que les magasins français sont déjà pillés.



Je ne vois pas pourquoi il y aurait un reconfinement si en Suisse (où la situation est pire) il n'y a même pas de couvre-feu.

On verra bien. :intero:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

La décision du reconfinement me surprend un peu. Je me demande ce que ça cache réellement.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

Antonio a écrit : jeudi 29 octobre 2020 8:51
La décision du reconfinement me surprend un peu. Je me demande ce que ça cache réellement.
C'est à dire?

Moi, je m'en sors pas trop mal, vive l'AD mais malgré cela, le moral en a pris un coup...
Pourtant, je vais pouvoir continuer à bosser, à avoir un semblant (ou un ersatz) de vie "normale"

Ce confinement ne m'étonne pas vu comment le déconfinement a été géré.
Je savais que ça finirait comme ça tôt ou tard.
En gros, c'était vivez comme avant, partez en vacances, profitez et comme la cigale, on s'est fait avoir après avoir chanté tout l'éte :siffle:
Je comprends qu'on veuille sauver les meubles de l'économie mais après tous ces efforts, se taper un 2ème vague encore plus dure que la 1ère, c'est :marteau6:
Pour le futur déconfinement, faudra être plus vigilants, arrêter les mesures contradictoires, être transparent avec les gens, sinon on va être bon pour des cycles confinement/déconfinement jusqu'à ce que ce virus disparaisse ou qu'on ait un traitement/vaccin (prévu pour l'été 2021 quand même :blink: )
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Je veux dire que la Suisse est dans une situation pire que celle de la France et il a été décidé hier (en Suisse) l'obligation du masque dans les lieux fréquentés. Rien de plus. Il n'y a jamais eu de confinement et il n'y en aura jamais.

Donc je ne comprends pas pourquoi le gouvernement français est aussi anxiogène et répressif. En gros, les gens vont bosser, vont étudier, mais doivent restreindre plein d'activités.

En plus des petits commerçants qui ont le couteau sous la gorge.

Et la vague de dépressifs et anxieux qui arrive...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

Ben, je dirais enjoy mec😁 vous acceptez les petits frenchies, vos frontières sont ouvertes?
Je suis pas contre une demande d'asile pour par y finir à terme justement.

Bon, plus sérieusement, le confinement dépend surtout de la place en réa, vu les plans chez nous, ça va vite saturer donc si plus de place, tu peux plus soigner les gens et c'est l'hécatombe; sans oublier qu'il faut aussi préserver les soignants car s'ils craquent, c'est la cata aussi.
'
Après, chaque pays est libre d'utiliser sa propre stratégie aussi.

Nous aussi, le confinement était hors de question au départ et du jours au lendemain, ça nous est tombé dessus donc méfie-toi :rire2:

Je pense que cela doit être très dur à gérer mais ce que je ne supporte pas, ce sont les annonces contradictoires, les gens finissent par faire n'importe quoi car à la fin, on se dit qu'on nous prend un peu, bcp pour des jambons.
Ex: resto fermés mais c'est la fête du slip à la cantine :siffle:
Masque pas utile, masque utile, masque obligatoire et attention à 21h, le virus se repointe :dry:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Antonio a écrit : jeudi 29 octobre 2020 12:47
En plus des petits commerçants qui ont le couteau sous la gorge.
Ca permettra aux plus riches de racheter à des prix abjectes et dérisoires la petite concurrence une fois la crise passé, pour ensuite faire d'eux des esclaves.

C'est la magie du caca pipi-talisme ! :fumi:

Image

-----------------------------------------------------------------------------------

Un peu anxieux mais ça devrait vite passer.

Puis je vais faire le maximum pour optimiser ce confinement en faisant des activités positives.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

Je ne parle pas vraiment pour moi, étant hospitalisé, et vivant par défaut en réclusion 24 h/24 et 7 j/7. :rire1:
Je dis ça pour les autres, ce n'est pas sain de rester enfermé, c'est comme ça que les troubles anxieux se développent/empirent.

Je comprends bien que les lits disponibles ne sont pas illimités, mais ç'aurait été mieux d'investir des milliards dans le système de santé pour améliorer les hôpitaux (les impôts servent à cela), plutôt que d'injecter des milliards dans l'économie.

Après j'admets ne pas m'intéresser plus que ça à ce sujet, ça n'affecte pas mon humeur. :bloque:

Je vais faire un tour sur Amazon. C'est @poussière qui m'a conseillé ce site. :mrvert:

Câlins anti-anxiété. :coeur5:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Antonio a écrit : jeudi 29 octobre 2020 16:25
Je vais faire un tour sur Amazon. C'est @poussière qui m'a conseillé ce site. :mrvert:
Tu ferais mieux d'aller faire un tour en Amazonie ! :langue1:
🌳 :singe1: 🌴 :papi2: 🌾 :Rlion: 🌵 :tigrou: 🍃
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Freg »

Antonio a écrit : mercredi 28 octobre 2020 18:35
Sérieusement, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez cela égoïste ?

Si oui, vous êtes-vous demandé s'il n'y avait simplement pas eu des personnes qui se sont dites à juste titre qu'elles devaient aller faire des courses car le confinement chamboule leurs plans et qu'elles doivent anticiper sur leur planning, par exemple, et qu'elles ont été donc peut-être quelque chose comme 3x plus que d'habitude, mais qu'elles n'auraient quand même acheté qu'un ou deux paquets d'un produit pour ne pas vider les stocks, or étant donné que les supermarchés n'ont visiblement pas jugé utile d'anticiper quoi que ce soit, n'ont pas voulu moduler les rayonnages malgré leur direction remplie de gestionnaires et de capital permettant de faire face à ça, et qu'à l'origine leurs rayonnages ne sont pas très grands, tout cela fait un stock vide ?

Ce n'est pas entre nous qu'il faut se cracher dessus, mais contre la situation. Une situation humaine est d'origine humaine. Mais qui donc a laissé arriver ça sans rien faire ? Je vous le demande.

C'est soit un manque de clarté d'esprit, soit de la malveillance. Au vu de tout ce que j'ai vécu, je considère que ce n'est pas uniquement un manque de clarté d'esprit, et qu'il y a donc de la malveillance. Je vous conseille de vous informer à ce sujet, si vous n'y croyez pas.
Modifié en dernier par Freg le jeudi 29 octobre 2020 18:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

mensonge, mensonge et mensonge, en plus d'avoir former depuis 40 ans des abrutis.
voila le résultat.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par poussière »

Freg a écrit : jeudi 29 octobre 2020 18:33

Sérieusement, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez cela égoïste ?
J'en ai rien à faire.
Chacun fais comme il peut ou veut.

Bien sûr qu'il y'a beaucoup d'égoïsme en France (et dans le monde) mais à mon avis les gens qui médisent sur les autres à ce sujet, ont soit peur de manquer, soit ils sont jaloux de ne pas avoir pu faire de réserve ou alors, et surtout, ils utilisent ce fait pour évacuer leurs mauvais sentiments (vis à vis du confinement).

Voilà mon avis. :smile:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par m.agg »

Bon j'avoue j'ai peur pour mon mental au bout de plusieurs semaine. Mais apres tout je passe ma vie a la maison
Sinon je me dit que je vais faire un raid sur netflix , manger bcp de chocolat
Mais j'ai une tristesse car chou sera pas confiner et nous ça nous avait bcp rapprocher.

Je pense que l'effet dans les magasins nous mets surtout sur les fasses car ça c'est passé très vite en une journée.
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

poussière a écrit : jeudi 29 octobre 2020 19:32
Freg a écrit : jeudi 29 octobre 2020 18:33

Sérieusement, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez cela égoïste ?
J'en ai rien à faire.
Chacun fais comme il peut ou veut.

Bien sûr qu'il y'a beaucoup d'égoïsme en France (et dans le monde) mais à mon avis les gens qui médisent sur les autres à ce sujet, ont soit peur de manquer, soit ils sont jaloux de ne pas avoir pu faire de réserve ou alors, et surtout, ils utilisent ce fait pour évacuer leurs mauvais sentiments (vis à vis du confinement).

Voilà mon avis. :smile:
:jap:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Freg »

:jap:

^^

Cela me rassure.
Détachement

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Détachement »

Je vais me faire l’avocat du diable parce que non, je n’en ai pas rien à faire, pour m’être presque retrouvée sans bouffer pendant presque deux semaines.
Pour autant, non, je ne suis pas « jalouse de n’avoir pas fait de stocks » et preuve en est que je récidive le « non-stock » pour cette fois.
Ce qui mobilise l’obligation de faire des stocks, c’est bien la panique des gens qui pénalise le bon fonctionnement d’un réassort. Même sans parler de gens qui font des stocks astronomiques, il y a aussi le fait ue les gens font leur courses en même temps. Dans ces circonstances, il faut bien qu’il y ait des personnes qui consomment « normalement » pour parvenir à un rééquilibrage ; ceux-ci permettent d’amortir les problèmes de réassort.
On peut blâmer le manque de stocks des magasins, mais je pense que le problème est davantage de nature logistique plutôt qu’effectué dans l’objectif de faire un acte malveillant.
Je pense cela parce que les magasins sont justement perdants dans le fait de ne pas pouvoir faire plus de stocks ; c’est justement dans ces moments-là qu’ils pourraient faire du chiffre-d’affaires.
Par ailleurs, il faut aussi se souvenir que certaines Entreprises de transports de marchandises étaient paralysées par les mesures du confinement.
Il ne faut pas se mentir, niveau prévisionnel, ça reste des circonstances exceptionnelles et donc, on est incompétents : il faut se souvenir que nous évoluons en occident, là où les épidémies ont rarement frappé ou là où les problématiques de santé publique majeures sont plutôt très rares.
Même avec la meilleure volonté du monde, on n’arrivera pas à la hauteur des pays dans lesquels il y a des mesures et des infrastructures du temps du SRAS ou de tout autre problème de santé publique majeur (paludisme, entre autres).

Après, est-ce que j’ai envie de passer mes journées à blâmer ces personnes ainsi que le Gouvernement ? Non, je suis davantage dépassée par la situation générale qu’autre chose.
Modifié en dernier par Détachement le vendredi 30 octobre 2020 0:03, modifié 1 fois.
Répondre