Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@Ostinato
Idem depuis cet automne, la doc m'a prescrit une ampoule tous les 3 mois

Ceci dit, pas sûr que ça suffise, je viens de tomber sur un article qui dit qu'ils ont trouvé une nouvelle variante du Covid en Angleterre contagieux à 70%
On est loin d'être sorti d'affaire :coma:
Je ne suis pas prête de lâcher mon AD...
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Nouche a écrit :
'ils ont trouvé une nouvelle variante du Covid en Angleterre contagieux à 70%
Il disent tellement de choses qui s'avèrent fausses parfois. Faut prendre des précautions et ne pas trop paniquer.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@Ostinato

Mouais....
Avant, j'aurais dit comme toi mais après deux confinements donc un super strict, les réas en panique, des annonces dans tous les sens, un pays qui pète un plomb, e suis bcp moins confiante quant à l'avenir.
Honnêtement, je m'attends à tout désormais.
On m'aurait dit il y a un an qu'on vivrait tout ce qu'on a vécu, j'aurais dit "bah non, panique pas, on est en France, ils savent ce qu'ils font"
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Ostinato a écrit : samedi 19 décembre 2020 19:11
Nouche a écrit :
J'aurais préféré qu'ils trouvent un traitement efficace
Je prends de la vitamine D pour les défenses immunitaires.
moi aussi je prends la dose habituelle 10 gouttes / jour mais je en sais pas si on peut prendre plus
marque : https://only-pharma.com/media/catalog/p ... /zymad.jpg


quelle dose tu prends ?
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Bonjour @RmanS

10 gouttes ça me paraît beaucoup.

Avant je prenais ça :
https://cdn.easyparapharmacie.com/media ... d-15ml.jpg
4 gouttes / j.

Je n'en ai pas retrouvé. Le pharmacien m'a donné ça :
https://www.effinov-nutrition.fr/538-th ... -20-ml.jpg
C'est indiqué 1 goutte mais j'en prends 4.

Ces flacons ne sont pas pratiques pour verser les gouttes de façon précise.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@RmanS

J'ai une ampoule prescrite par ma doc à prendre tous les 3 mois.

Je complète avec une cure de propolis en automne et en hiver (une ampoule chaque matin pendant 3 sem) et pas mal d'infusions au thym.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Merci Bon je vais demander en pharmacie :newblush:
mais ayant bcp d'ostéoporose mon médecin m'a prescrit ça :bloque:

je préfère en prendre un peu tous les jours en gouttes qu'une ampoule tous les 3 mois

la Vit D et la vit D3 semblent différentes

La Vitamine D2 est aussi efficace que la Vitamine D3.
Contrairement à ce que soutiennent certains, l’absorption et l’action de la vitamine D végétale (ergocalciférol D2) est bien identique à celle de la vitamine D animale (cholecalciferol D3).


https://www.femininbio.com/sante/consei ... isir-55461
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

charlot premier a parlé faut attendre le printemps 2021 !!!
et après ???
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Au 1er janvier :
Italie : 85 000 vaccinés, Allemagne 200 000, Royaume-Uni : un million, France : ... 516.

En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour les stocker. ( Source Le Figaro ).

Ect, etc ...

Vive la France !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Antonio »

J'avais vu ça quand le nombre était autour de 300 courageux volontaires, mais ça n'avance pas vite, peut-être que les centres de vaccination sont mal établis. J'aurais beaucoup de peine à croire que toute la France soit complotiste.

Si ça peut rassurer des gens, ça vaccine en masse en Israël, donc si le peuple élu se vaccine, c'est que c'est sûrement sans risque. :mrvert:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Ostinato a écrit : mardi 05 janvier 2021 19:38
Au 1er janvier :
Italie : 85 000 vaccinés, Allemagne 200 000, Royaume-Uni : un million, France : ... 516.

En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour les stocker. ( Source Le Figaro ).

Ect, etc ...

Vive la France !
Pourquoi dire pourrait ? ce soir aux infos j'ai appris que 30 % des doses ont déjà été perdues :god:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

Ça y est, j'ai tout lu ce qui s'est écrit ici depuis que la pandémie a commencée.

Je tiens à féliciter @Détachement pour les efforts qu'elle a fait ici afin de fournir des informations qui soient pertinentes et fiables.

Pour le reste, on peut voir qu'il y a beaucoup de craintes et de frustrations face à cette maladie. C'est nouveau donc ça va un peu de soi que ça fasse peur, mais dans beaucoup de cas, j'ai trouvé que les accusions envers les gouvernements ou les médias allaient beaucoup trop loin pour ce qui est du domaine du démontrable (ou tout simplement du bon sens). Certaines critiques peuvent être valable, mais en lisant ici j'ai l'impression que quoique l'état fasse, on criera toujours au scandale (tout simplement parce qu'on aimait déjà pas ce gouvernement).

Pour répondre à la question du topic, le corona virus ne m'a pas vraiment causé de grande anxiété. J'ai été un peu saturé d'en entendre parler lorsque j'ouvrais la télé et ça a fait que j'ai dû d'avantage jouer à des jeux vidéos (et de toute façon, savoir qu'il y a deux cas de plus que la veille dans telle ville ne me semble pas une information très pertinente, je veux les tendances générales et non ça). Je ne sortais déjà pas beaucoup alors ce truc n'aura pas changer grand chose à ma vie. Il n'y a pas eu de pénurie alimentaire par ici au Québec (je crois que c'est la mentalité française portée sur le catastrophisme qui est responsable de cela bien plus que les magasins en questions). Je mets mon masque quand je vais quelque part, je respecte le 2 mètres face aux autres quand je sors et je me lave les mains quand je le peux. Ça me semble très loin d'être la fin de la civilisation pour autant.

Une chose est certaine, je ne serais pas prêt à laisser mourir des millions de personnes à risque dans le monde pour mon petit confort personnel. Je ne serais pas prêt à qu'encore plus de millions vivent avec des séquelles permanentes de cette maladie dont on ne comprend même pas encore la gravité des complications qu'elle pourra avoir sur le long terme.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

RmanS a écrit :
Pourquoi dire pourrait ?
Oui j'ai remarqué le conditionnel aussi. J'ai repris la phrase telle qu'elle était dans l'article. Au moment de la parution c'était peut-être encore à confirmer.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nouche »

@Ictavia
Pour le reste, on peut voir qu'il y a beaucoup de craintes et de frustrations face à cette maladie. C'est nouveau donc ça va un peu de soi que ça fasse peur, mais dans beaucoup de cas, j'ai trouvé que les accusions envers les gouvernements ou les médias allaient beaucoup trop loin pour ce qui est du domaine du démontrable (ou tout simplement du bon sens). Certaines critiques peuvent être valable, mais en lisant ici j'ai l'impression que quoique l'état fasse, on criera toujours au scandale (tout simplement parce qu'on aimait déjà pas ce gouvernement)
Salut Ictavia :bye:
Pour le gouvernement, il y aura toujours des mécontents, je ne suis pas persuadée qu'un autre gouvernement aurait fait mieux.
Nous etions tous plus ou moins dans notre confort, persuadés qu'une pandémie ne nous toucherait pas et surtout que nous saurions la gérer avec nos moyens.
Au final, je pense que nous sommes tombés de haut...

Ce qui m'embête le plus, ce sont les contradictions en permanence (voir le message que je cite plus bas et que j'avais posté il y a quelque temps) et le fait qu'on apprenne pas de ses erreurs...
Je sais bien que ce virus est tout nouveau, que cela n'est pas simple à gérer, qu'il faut aussi jongler avec l'économie, le moral de la population mais:
- 1er déconfinement, tout était assez light. Le message était limite fanfaronnant et profitez comme avant de l'été.
Resultat, remontée progressive à la rentrée avec 2nd confinement, nouvelles mesures restrictives.
- 2ème déconfinement: là, on se relâche un peu moins (ouf) certaines mesures restent mais rebelotte, pour les fêtes où les gens se retrouvent (ce que je trouve normal tant qu'on est pas à 25 et qu'on respecte le gestes barrière, après cette année difficile) au lieu de proposer un confinement strict de deux semaines après ces fêtes, tout le monde est relâché dans la nature :dry:
Sans oublier que les gosses ont eu droit de rester 2 jours chez eux avant les vacances mais pk? Ils sont contaminants ou pas????

Pour les médias, je suis bcp plus sévère, certains tournent H24 là-dessus et vlà que j'invite tel ponte et vlà que je rajoute tel sachant qui dit le contraire du ponte ou pire, la personne lambda qui n'a aucune formation médicale et qui vient donner des leçons de virologie, sans oublier le complotiste :langue1:
Tout ça, pour faire le buzz, du putaclick.
Même les émissions de divertissement comme le Quotidien passe les 3/4 du temps là-dessus.

Avec le variant anglais, je crains sincérement le pire si cela continue sur cette voie et à force de contradictions, je n'ai plus confiance sauf en moi et en ce que je peux contrôler à mon échelle.
Après, le secret est peut-ëre là: arrêtons de tout attendre du gouvernement et prenons nos responsabilités en respectant à la lettre les gestes barrières.
Quand je vois les gens avec le masque sous le nez dans les transports ou celui qui boit son café dans le train, je me dis qu'on est très, très loin d'être sortis d'affaire.
Nouche a écrit : samedi 07 novembre 2020 12:28
Le problème, ce sontles annonces contradictoires en permanence, les gens finissent par en avoir marre et par ne plus vouloir faire d'effort.

Je pense qu'une bonne communication est la clé.
Je préfère qqun qui dit "on ne sait rien de ce virus tout neuf, nous avons peur nous aussi, c'est dur à gèrer d'où ces annonces qui partent dans tous les sens et la seule chose que l'on peut faire pour contrôler au mieux, ce sont les gestes barrières pour eviter au max la saturation des hôpitaux, pour protéger nos soignants (et vous par la même occasion car si plus possible de se faire soigner, ça va être terrible😨)
Nous avions chi* dans la colle depuis des années dans les moyens mis dans les hôpitaux, dans l'éducation, etc nous voyons à quel point certains secteurs sont essentiels en cas de crise et nous allons tout faire pour rectifier le tir"
Plutôt que des dirigeants qui font vite fait leur Mea Culpa (et encore :siffle: ) qui passent leur temps à dire que c'est super bien géré, etc.

Des vidéos avec des conseils pour bien mettre le masque, comment bien se laver les mains, des trucs qui tourneraient en permanence à la TV pour compléter les spot "alerte coronavirus"

L'erreur qui a été faite est la gestion du déconfinement mais c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe à l'économie.
C'est complexe, faut trouver un juste milieu.
Le 1er confinement a été hyper bien respecté et il aurait fallu surfer sur cette bonne vague en ouvrant pas tout en même temps, en faisant croire aux gens que tout était fini, etc.
Du coup, les gens se relâchent aujourd'hui et ça peut se comprendre.

Mon profil anxieux fait que je ne me suis jamais relachée.
On m'a traité de Cassandre quand j'ai dit qu'un 2ème reconfinement finirait par tomber, qu'on paierait cher ce déconfinement, etc.
Je suis regardée de travers parfois avec mon Sanytol, toutes les mesures que je prends (masque FFP2, tout Sanytoler comme les courses ou les poignées de portes une fois/j et j'en passe) mais j'ai besoin de contrôler ce que je peux, de me protéger tout en protégeant les autres, cela me semble normal.
Finalement, si tout le monde était comme ça, ça serait pas plus mal même si cela n'évite pas les cas, ça limite un peu, c'est mieux que rien.

La question à se poser, c'est comment faire pour responsabiliser les gens, pour leur faire comprendre la gravité de la situation?

Ceci dit, le déni est la meilleure protection psychologique....
J'essaye de les comprendre ces gens qui vivent comme avant, je crois que dans le fond, ils sont morts de peur en fait....
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par degouterdetout »

perso aucune confiance dans ce gouvernement ni dans leur pseudo vaccins sortit par magie d'un chapeau.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ictavia »

J'ai décidé de ne plus trop me prononcer sur ce sujet, mais ça ne m'empêche pas de poster un lien si j'ai trouvé un article décent.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... s-covid-19
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Aujourd'hui j'ai donné mon accord pour être vacciné covid. Il y a une campagne de vaccination à l'hôpital où je travaille pour le personnel soignant.
J'ai hésité bien-sûr mais entre le stress relatif lié au vaccin et la grosse trouille du virus j'ai fait mon choix.
Avatar du membre
Radis
Messages : 172
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2021 15:01

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Radis »

Je trouve que tu as fait le bon choix @Ostinato :smile: Peut-être que ton témoignage pourra apaiser la défiance de certains ^^
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Bonjour Radis
Radis a écrit :
Peut-être que ton témoignage pourra apaiser la défiance de certains ^^
Je l'espère. ça voudra dire que tout s'est bien passé. Il faudra que j'attende 6 semaines entre les 2 injections. C'était 3 semaines au départ mais pour vacciner plus de monde le délai a été rallongé. Je ne suis pas complétement rassuré mais si je passe mon tour je n'y aurai pas accès avant longtemps. D'ici là le virus risque de se répandre encore davantage. Quand on voit ce qui se passe en Angleterre ça fait peur. Pour l'instant je n'ai fait part de ma décision qu'à un seul collègue. Il s'était inscrit aussi.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un fichier qui permet d'imprimer 2 attestations déplacement couvre-feu sur un A4.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/k7QhYUaX
Répondre