Problème diarrhée : pancréas, cancer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Problème diarrhée : pancréas, cancer ?

Message par hypotop »

Bonjours à tous

Voila je m’inquiète un peu car il y a 1 semaine j'ai eu un épisode de diarrhée puis au bout de 2 jours c 'est à peu pres passé, puis il y a deux jour rebelote, diarrhée mais désolé du terme c’était vraiment que de l'eau !!
La j'ai pris de l'ultra levure , sa m'a passée on dirait. Par contre la ou je m’inquiète c'est que mes premières diarrhée même si c’était tres liquide étaient de couleur marron normal mais les dernières étaient quasi marron tres clair, genre beige clair !! La je n'ai plus de diarrhé depuis hier mais je ne suis pas revenu au toilette et ce matin j'ai juste fait une toute petites crottes ( desolé ) et la elle etait vraiment tres claire genre encore beige tres clair. En allant sur internet j'ai vu que des selles tres claire peuvent etre un symptome de probleme de pancreas genre cancer !!! du cop la je suis vraiment en flip !
Est ce que vous pensez qu elles sont claires a cause de la diarrhée j'ai vraiment fais de l'eau pendant 1 jours et demie ou alors est ce que sa peut etre effectivement un cancer pancreas ? Je sais personne est docteur ici mais certains en connaissent peut etre un peu plus .
J'espere vraiment que c'est du a la diarrhée d'ailleur la ou je flippe c'est que j'ai perdu genre 2 kg en 9 mois , je sais pas si c'est normal. Je fais de la musculation en salle a peu pres 3 fois 1h par semaine, je sais pas si ces 2kg que j'ai perdu peuvent etre du a cela ?
Merci pour vos reponse
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Problème diarrhée : pancréas, cancer ?

Message par Kokwac »

Hello :bye:

En attendant d'aller voir le médecin, tu peux commencer par travailler sur ton alimentation.

Pendant 1 semaine, évite les aliments qui contiennent du lactose (sauf les yaourts au lait entier) et le gluten. Si ça s'arrange de façon nette, bravo et félicitations : tu auras trouvé la source du problème ! Il faudra quand même consulter un médecin qui lui-seul saura évaluer les symptômes et leur rémission compte tenu de ce "régime".

En parallèle, tu peux prendre du psyllium (bio tant qu'à faire) : le psyllium stabilise l'état des selles en les épaississant et en les lubrifiant. A tester sur 3 jours : si ça ne va pas mieux ou si ça empire, arrête le psyllium.

Quant aux deux kilos que tu as perdus, il faudrait connaître ta taille pour mesurer l'impact de cette perte.

Enfin, les troubles dont tu souffres peuvent être des effets secondaires de médicaments. A voir avec ton pharmacien et/ou ton médecin.

Bon courage à toi,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre