Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EliseC06
Messages : 27
Enregistré le : mardi 11 février 2020 13:46

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par EliseC06 »

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème en cours d'intervention chirurgicale. En juin 2015 j'ai subi une sleeve gastrectomie et pendant mon opération je me suis réveillée. J'ai paniqué je ne pouvais pas respirer vu que j'étais intubée, je ne comprenais pas où j'étais je pensais faire un mauvais réveil en salle de réveil. Ça n'a pas duré plus de 20 secondes avant que je me rendorme mais ça a suffi à me traumatiser. Personne de l'équipe médicale ne m'a donné d'informations, c'est une jeune femme qui s'est faite opérer avant moi qui était donc déjà en salle de réveil qui a entendu les infirmières de bloc prévenir de me surveiller parce que je m'étais réveillée sous curare a cause d'un poumon collé. J'ai passé plus de deux jours sous oxygène, j'avais l'impression que mon corps me lâchait et que j'allais y passer. Mon ex mari qui s'est fait opérer le même jour et qui était dans la même chambre était très inquièt, lui était debout et il me voyait au plus mal. Depuis, j'ai déclaré une fibromyalgie et du coup je me demandais si ce n'était pas lié...
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par SavannahSTL »

C’est « marrant » il m’est arrivé exactement la même chose il y a un an, et deux fois dans la même journée j’ai été opérée le matin c’est arrivé et à la suite d’une complication je suis retournée au bloc le soir et même chose voir pire. A chaque fois le chirurgien m’a dit que c’était très très rare que ça devait être mon corps qui gérait mal l’anesthésie.

Sauf qu’aujourd’hui je suis traumatisée quand c’est arrivait j’étais paralysée et j’étais concentrée sur mon bras parce que je voulais faire signe aux personnes autour parce que je suffoquais mais impossible. Maintenant quand je suis très fatiguée et que je commence a m’endormir j’ai l’impression d’être paralysée je dois bouger la tête absolument et ça peut durer des heures comme ça impossible de m’endormir parce qu’il faut que je bouge la tête tout le temps.
EliseC06
Messages : 27
Enregistré le : mardi 11 février 2020 13:46

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par EliseC06 »

@SavannahSTL deux fois ma pauvre quelle horreur, déjà une ça m'a traumatisée. Depuis a chaque opération je suis en panique je demande à voir l'anesthésiste et je dois prendre des anxiolytiques.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par SavannahSTL »

@EliseC06 j’avoue que je n’ai pas eu à être de nouveau opérée depuis donc j’essaye de ne pas penser à tout ça mais je suis convaincue je ne serais pas mieux. A mon avis, je ferais une crise de panique.

Je peux me permettre de te demander si ça t’est arrivé une autre fois après ? Est-ce que l’anesthésiste change quelque chose en prévention ? Genre dosage, molécules etc..
EliseC06
Messages : 27
Enregistré le : mardi 11 février 2020 13:46

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par EliseC06 »

@SavannahSTL j'ai eu 3 autres interventions sous anesthésie générale par la suite et j'ai prévenu les anesthésistes qui m'ont dit qu'ils allaient mettre un monitorage du curare et je n'ai pas eu de soucis ils ont été très compréhensifs et m'ont rassurée.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par SavannahSTL »

@EliseC06 j’ai regardé rapidement sur le net ce qu’est que le monitorage de curare mais je ne suis pas sure de comprendre. En gros il utilise des capteurs en plus pour mieux suivre le début du réveil ?

Ça me rassure alors si c’est quelque chose de pris au sérieux par les anesthésistes parce que quand je vois déjà les dégâts psychologiques que ça a produit chez moi, manquerait plus que si je n’ai pas le choix d’être réopérée on me dise que j’en fais trop.
EliseC06
Messages : 27
Enregistré le : mardi 11 février 2020 13:46

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par EliseC06 »

@SavannahSTL je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose non plus mais ils m'avaient expliqué que grâce à ça si je commençais à revenir à moi les dosages s'ajustaient automatiquement. Oui ils m'ont prise au sérieux heureusement et j'espère que si tu as a subir une nouvelle intervention ils sauront te rassurer. Je reste persuadée que ce traumatisme est à l'origine de ma fibromyalgie.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par SavannahSTL »

J’avais lu que la fibromyalgie pouvait être due à un choc traumatique alors vu l’état de panique dans lequel j’étais pour moi c’est pas fou de penser que ça puisse en être la cause.
Je me souviens encore très clairement quand c’est arrivé d’espérer mourir rapidement pour moi c’était la fin. Ça n’a dû durer que quelques minutes mais c’était les minutes les plus longues de ma vie. J’en ai longtemps pleuré après.
luciedarine
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 15:48

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine intervention chirurgicale ?

Message par luciedarine »

Alors moi, j’ai eu 2 opérations : une abdo et une rhino, du lourd quoi, lors de mon réveil, je n’ai pas senti mes pieds et là j’ai hurlé de toutes mes forces hihihi, le chirurgien Dr Abidi stupéfait m’a dit « madame, vos jambes vont bien, les voici » Bon après qlqs minutes je pouvais les remuer.
Répondre