Je suis autiste asperger et j'ai du mal à l'accepter.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
La Pluie
Messages : 4
Enregistré le : samedi 03 juillet 2021 0:38

Je suis autiste asperger et j'ai du mal à l'accepter.

Message par La Pluie »

Bonjour,

Je viens ici pour vous parler d un problème qui me reste dans la tête.

J ai été diagnostiqué récemment comme autiste asperger. Pour moi ce diagnostique était super important car je me cherchais depuis pas mal de temps. Cependant au fur et à mesure que je réfléchissais j ai considéré ça comme une mauvaise nouvelle.

Ce qui m a fait penser ça c est le fait que mon incapacité à être social est impossible à améliorer. j ai une sensation que quoi que je fasse je serai toujours vraiment limité dans mes actions surtout que je suis dyspaxique (dysfonctionnement de mes mouvements) je suis donc maladroit et je suis incapable de faire des truc parfois simple (comme mes lacets par exemple).

Si on rajoute à ça une dépression qui dure depuis des années, je fini par me trouver vraiment nul et j ai l impression d être un imbécile.

Le fait que je sois asperger me déprime beaucoup car j ai toujours besoin d assistance, je n ai pas d autonomie.

J ai été déscolarisé et malgré mes efforts je n ai pas terminé les formations que j avais entamé.

Pour résumer je ne suis qu un moins que rien.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Je suis autiste asperger et j ai du mal de l accepter.

Message par Lisbeth Salander »

Bonjour La Pluie, et bienvenue sur le forum. :bye:

Je suis sûre que tu n'es pas un moins que rien ; en revanche tu rencontres de nombreuses difficultés et souffrances, ce qui est différent.

Sur ce forum, @Détachement et @Line1990 ont également été diagnostiquées autistes. Je me permets de vous mentionner, les filles, car peut-être que La Pluie aura envie d'échanger avec vous ; j'espère ne pas me montrer trop intrusive.

Line a un salon, tu peux aller lui rendre visite si tu le souhaites.

Bon courage, La Pluie ! ☔
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
meisaki
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 16:02

Je suis autiste asperger et j'ai du mal à l'accepter.

Message par meisaki »

Bonsoir La Pluie,

Récemment on m'a posé ce même diagnostic et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter (encore maintenant). Je comprend ce que tu veux dire avec ce manque d'autonomie et ce besoin d'assistance permanente ainsi qu'un isolement social avec beaucoup de déprimes mais ce n'est pas parce que tu es "différent" que tu es un moins que rien. Ma psychiatre me répète sans cesse que ne pas évoluer de la même manière que les autres ou prendre plus de temps n'est pas grave, j'ai connu aussi beaucoup d'échecs avec de la déscolarisation, des projets abandonnés..

Ne sois pas aussi dur avec toi même, tu ne mérites pas de te qualifier de la sorte tu es unique à ta manière et tu as quelque chose à apporter ici ou ailleurs. Si jamais tu as besoin de parler n'hésite surtout pas !
Bonne soirée à toi !
Répondre