Soja = Règles perturbées?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Soja = Règles perturbées?

Message par Xayide »

Il y a quelque années, juste après avoir arrêté le Depoprovera et ayant de nouveau un cycle mensuel, j'avais un petit souci du genre dentaire.
Mon dentiste m'a prescrit un médicament qui est normalement utilisé pour soigner l'arthrose du genou: Piasclédine.
C'était une cure pour trois mois.
Au bout d'environ une semaine, j'avais mes règles.
Qui ne finissaient plus.
Pendant bonne 7 semaine j'avais les saignements tous les jours, sans pause; c'était pénible et surtout, inexpliqué.

J'étais justement sur le point de prendre rendez-vous chez le gynéco (oui, je sais, un peu tard, mais les premiers 15 jours je n'ai pas trop fait attention et ensuite je me disais tous les jours - si la semaine prochain ça ne va pas mieux... bref)

à cet instant là, j'ai vu un documentaire: le soja peut-être mauvais pour la sante.
hein?
Je regarde, je tombe pile-poil sur l'explication d'un test:
Les chercheurs ont demande à 10 femmes de boire une litre de lait de soja en un après-midi.
Sur les 10 femmes, 7 avaient les règles deux jours plus tôt que l'habitude.
7 sur 10, c'est significatif.
le reste, je n'ai pas trop fait attention, sauf que, à un moment donné, ils ont dit:
des femmes ayant des problèmes du cycle qui sont récemment devenue végétariennes, devraient chercher si elles ne consomment pas trop de soja, qui peut perturber des règles (trop long, trop fort, trop tôt, plus douloureux que l'habitude).

Vous devinez la suite?
Je regarde de plus près la petite cure que mon dentiste m'a donné:

Composition de Piascledine

Extrait total d'insaponifiable avocat-soja 300 mg correspondant à insaponifiable d'huile d'avocat 100 mg, insaponifiable de soja 200 mg pour une gélule.
Excipients : silice colloïdale anhydre, butylhydroxytoluène, gélatine, polysorbate 80, dioxyde de titane, erythrosine, oxyde de fer jaune
Excipient à effet notoire : butylhydroxytoluène


Il y a, écrit en gros dessus: contient SOJA.
J'ai arrête de les prendre.
5 jours plus tard, les règles interminables étaient finis.
J'en ai parlé avec le dentiste, il m'a dit de n'avoir jamais entendu parler d'un effet secondaire pareil.

Là, depuis que je me suis fait vacciner, mes règles étaient aux abonnés absents, depuis début juillet, alors 9 semaines.
Cet coup ci, j'étais chez le gynéco et, pour autre chose, il m'a donné un médicament.
C'est un antibiotique, je n'étais pas chercher plus loin.
5 jours après avoir commencé de les prendre:
Heureka, mes règles sont là!
Fort et abondant comme ils n'ont plus été depuis des années (pas que j'aime mes règles, mais là, ça a commencé à me peser sur la morale, parce que, là aussi, je n'avais pas d'explication.)
Je regarde le médicament, et vous auriez deviné, principal composant: huile de soja.

Voila, voila, je voulais partager ça avec vous, en cas où ça pourrait avoir une quelconque utilité pour l'une ou l'autre.

P.S.
Je suis hyper-sensible à pas mal de choses ce qui explique que même les quantités faibles de soja dans des cures et médicaments me font cet effet.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Soja = Règles perturbées?

Message par Onagre »

C'est intéressant à savoir Xayide :zenzen: Du coup où en es-tu? Tu ne prends plus aucun de ces médicaments? Tes règles sont revenues à la normale?
Je ne regarde pas assez la composition de ce que je prends moi...
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Soja = Règles perturbées?

Message par Xayide »

Non, c'est un antibiotique, il faut les prendre jusqu'à la fin, pas de choix.
Mais ça me dérange pas beaucoup, dans la mesure ou, dans deux jours j'en ai fini avec.

Je pensais, puisqu'on entend pas mal parler des règles en retard après la vaccination, le soja peut éventuellement être détourné en tant que déclencheur.
C'est sans risque, puisque c'est essentiellement un aliment ou dans des compliments alimentaires.

ou, à l'inverse, les femmes et filles qu'on des problèmes menstruelles, ça peut être une piste à creuser à laquelle on ne pense pas forcement.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Soja = Règles perturbées?

Message par Xayide »

Et de nouveau - important retard des règles.
Je pense que je pourrais de nouveau les déclencher avec une prise de soja, mais d'un autre côte, je me demande: à quoi bon?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre