Soucis caséum amygdales

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Soucis caséum amygdales

Message par hypotop »

Bonsoir à tous
Voila je suis en période d'angoisse , tout aller plus ou moins bien depuis quelques temps et ce matin en me levant je regarde ma gorge comme souvent et la je vois un espèce de truc blanc dépasser, je pense dessuite à du caséum. Du coup j'appui dessuis enfin à coté pour l'enlever et la, la même chose qui sort mais comme de la mayonnaise d'un tube !!! désolé pour l'image. Cela avait l'aspect crémeux c'était pas du pus . Mais j'en ai sorti quand même pas mal sans aucune douleur. Du coup avoir du caséum sur les amygdales je sais que c'est fréquent mais qui sort carrément comme cela est ce normal ou alarmant ? je n'ai pas forcement de douleur à la gorge , parfois des petites douleurs, parfois des petites migraines, et j'ai souvent ou par période comme la sensation d'avoir du feu dans le fond de la gorge, c'est dur à d'écrire. Mais bon la je m'inquiète un peu pour l'épisode de ce matin !! Mes amygdales ne sont pas forcement enflées. Dois je m'inquiétais ? Est ce vraiment du caséum ?
Je suis assez cancérophobe du coup je me dis que peut être ça pourrais être voila quoi ...
En plus du coup j'ai essayé d'appuyer plusieurs fois pour voir si d'autre sortait dans la journée , non pas grand chose , de l'autre coté il en est sorti un peu , pas autant que l'amygdale gauche quand même et là, à l'endroit ou j'ai appuyé la journée , ya comme un petit aphte qui apparait !! pff j'en peux plus .
Si, et je l'espère , ce n'est que du caséum, connaitriez vous un remède ?
Ha oui alors un truc de fou , dans la semaine je regarde un truc sur you tube mais rien a voir ( c'était un extrait de musique ) et la ya une pub qui ce met et c'était un truc mais exactement comme moi, le gars appuis sur une amygdale et ya ce truc blanc qui sort mais pas qu'un peu , et la une semaine après ça m'arrive à moi !!! c'est dingue quand même , alors que ça m'était jamais arrivé ! .
Pourriez vous forcement j'espère me rassurer à ce sujet et me dire vos avis ?
Merci à vous tous
Détachement

Soucis caséum amygdales

Message par Détachement »

Bonjour,


Se tripoter ainsi les amygdales n’est pas une bonne idée du tout.
Même avec les doigts lavés, ce serait bête d’attraper une infection de la sorte à cause d’une plaie.
La sensation de brûlure que vous décrivez m’évoque des reflux gastriques et c’est hyper fréquent et bénin d’avoir du caséum sur les amygdales en présence de celui-ci. Cela vous est inutile de l’enlever car de toutes façons, ça reviendra.
Pour écarter le moindre doute, le mieux à faire est de consulter un ORL, nous ne pouvons pas prodiguer des conseils médicaux ni établir un diagnostic mais rien de ce que vous décrivez n’évoque directement un cancer.
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Soucis caséum amygdales

Message par hypotop »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis allé en pharmacie acheter du bain de bouche avec de l'huile essentielle ainsi que de l'homéopathie. J'espère que cela va disparaitre. J'ai moins de caséum qui sors de mes amygdales mais toujours un peu tout de même.
Oui je suis un grand angoissé de cette maladie le cancer que tout le monde craint je sais bien .
Ce truc qui est sortie de l'amygdale m'a quand même impressionné c'est pour cela. Cela m'est déjà arrivé dans avoir dessus des petites boules mais jamais à l'intérieur d'où mon inquiétude mais je n'ai pas d'autres symptômes. A part des reflux que j'ai depuis tout petit et parfois la bouche qui brule une sensation de feu ainsi que des petits picotement de gorge. L'an dernier à la même époque j'avais ressenti une petite gène en mangeant pendant quelques mois d'un coté qui est parti toute seule . voila tout
J'espère que ce n'est rien , l'idée de voir un ORL me fait quand même peur, plus peur du diagnostic que de la douleur du traitement en fait , je sais c'est nul mais on maitrise pas hélas.
merci à vous en tout cas pour votre réponse.
bonne journée
Alex152
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 mai 2023 20:46

Soucis caséum amygdales

Message par Alex152 »

Bonjour et merci à tous de partager votre expérience,

J'ai pour vous une solution très efficace, qui marche pour moi et c'est mon devoir de vous la partager ( message accrocheur c'est fais exprès pour qu'un maximum de personne le voit )

Je vais pas vous faire perdre votre temps et mettre la solution dès le début de mon message et en 2e partie je vous raconterai mon histoire.

Ma solution qui élimine EXTREMEMENT bien le caséum mais n'arrête pas sa production je vous le dis tout de suite, MAIS , grâce a sa j'ai une haleine fraiche tous les jours alors ... franchement ca me va ! : (je rentrerai des les détails plus bas)

: l'utilisation de kits avec seringues anti caséum (liens publicitaires retirés par la modération)

Dans ces kits il y a une SERINGUE, c'est celle ci qui est mon remède miracle !

Maintenant, place aux explications et aux détails !

Je commence par parler de la solution :

Maintenant qu'on est tous des pros de l'anatomie de nos amygdales cryptiques, c'est justement à ces cryptes que nous allons nous attaquer.
Remplissez la seringue d'eau (tiède ou froide mais pas chaude je n'aime pas) et placez l'extrémité de la seringue dans les différents trous de vos Amygdales et pulvériser l'eau, et c'est tout !!! mais purée que c'est efficace !

Actuellement je le fais tous les 2 ou 3 jours c'est pour vous dire a quel point c'est efficace, alors qu'avant, bah j'avais une mauvaise haleine tous les jours, je peux vous le dire, ça, c'était avant ! la bonne haleine c'est maintenant ! comme dirait notre cher Francois Hollande lol

Faites le bien dans TOUS les trous et vous verrez qu'avec le temps on découvre de nouveaux trous... perso c'est comme si le caséum s'adaptait à mes inquisitions, mais maintenant il n'a nulle part où aller.

Faites aussi une pulvérisation DERRIERE les amygdales, perso j'ai eu UNE belle surprise car pendant un moment je sentais que j'étais pas frais mais je ne trouvai pas le malheureux ! que j'ai pu le déloger par la suite.

ça c'était pour la solution.

Maintenant, place à la prévention :

Je crois fermement, puisque je le vois sur moi, que la consommation de lait, laitage, ou fromage favorise clairement la production de caséum.

Il y a des choses que j'ai diminuer et d'autre que j'ai arrêter.

Celles que j'ai diminuer : le fromage sous toutes les sortes mais j'en mange encore car j'adore ca et j'ai l'impression que le fromage fondue fabrique moins de caséum il aurait moins tendance a "s'éparpiller" dans la bouche peut être ?

celles que j'ai arrêter : le lait. ca pour moi c'est fatal (bazooka)
Pour ceux qui consomme de la protéine en poudre, la whey, j'ai arrêter mélanger a de l'eau ou du lait même si c'est toujours mieux avec de l'eau pour le coup mais bon c'est finis.

Rien a voir avec une base de lait mais, les cacahouètes pour l'apéro par exemple ce logent facilement dans mes amygdales donc je veille bien a nettoyer peu de temps après

Bien s'hydrater est important aussi faut garder tout ca mouillé !

C'est bête mais pourtant c'est important, l'hygiène buccal en général.

Brossez vous régulièrement les dents au moins le matin et le soir, j'utilise du fil dentaire en moyenne 2 fois par semaine

je fume une cigarette par jour et je bois quelques verres d'alcool le weekend et je ne compte pas changer ca

Je vais poster ce message en l'etat pour linstant, j'ai dis tout ce que je sais sur la prevention et la solution, j'ai pas mal d'anecdotes personnelles à raconter


J'espere que ca vous aura aider j'ai maintenant 30 ans je souffre de ca depuis la maternel et j'ai trouver cette solution il y a a peine un an ... j'avais d'autre facon de faire mais beaucoup moins efficace,

Je serais super content d'avoir vos retour

Cordialement,

Alexandre
Répondre