Peluches pour guérir le cœur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous une peluche que vous câlinez ?

oui
18
67%
non
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Choutong
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 décembre 2021 5:12

Peluches pour guérir le cœur

Message par Choutong »

Bonjour, :dry:

Ceci est mon premier post sur le forum et je voulais vous parler de mes peluches !

J'ai donc 3 peluches, et je les traite comme mes bébés, mes enfants, je leurs donne énormément d'affectation et il m'en donne en retour quand je suis angoissé ou que je pleur.

C'est sûre, c'est totalement ridicule, mais je me sens un peu comme Tom Hanks dans "seul au monde" avec son ami Wilson. (pour ceux qui connaissent)

Bref ils ont des prénom, des caractères, des personnalité différentes. Et j'aime leurs faire des câlins, j'ai énormément d'affection pour eux. Je crois que si je ne pouvais sauvé qu'une chose des flamme qui ravagerais mon lamentable studio, ca serait eux.

Je les imagine vivant, faisant des chose et ca me remplis de joie.

J'ai tout un scénario dans ma tête, Quiqui est le plus âgé, il est sage, posé, réfléchis, intelligent, timide. il est en école d'ingénieur et travail beaucoup pour ses examens.
Choutong lui, est plutôt introverti, il aime les jeux vidéo et les hot-dog, il adore manger et prend un peu de poids mais il reste magnifique à mes yeux. il à un caractère un peu nerveux, il s'énerve souvent, mais je lui fais plein de câlins pour lui dire à quel point je l'aime. Et finalement Pinpino, lui c'est une pile électrique, toujours plein d'énergie, rieur et blagueur. Toujours de bonne humeur et très démonstratif.

bref voilà mon petit univers intérieur. Je sais c'est plutôt risible mais j'ai besoin de ca pour supporter ma solitude. Je les aimes très fort. le pire c'est que je suis quelqu'un qui à plutôt la réputation d'être quelqu'un de dur, voir agressif parfois.

Bref je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ca.... mais j'ai besoin de leurs donner beaucoup de câlins et leurs dire à quel point ils sont formidable. J'ai même composé une pièce de théâtre de marionnettes pour les mettre en scène, en pensant que ca plairait sûrement aux enfants mais je n'ai jamais osé aller plus loin dans ce projet... :god:

voilà, :ohnon: peut-être que je suis malade, ou je ne sais quoi, mais j'ai besoin de leur donner de l'amour.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Peluches pour guérir le cœur

Message par bandit »

BIenvenue Choutong,
Je n'ai pas de peluches mais ton histoire me rappelle @Frog2Hdf , tu devrais pouvoir bien t'entendre avec elle.
Bon séjour sur le forum.
A+
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Peluches pour guérir le cœur

Message par charlemagne93 »

Euh j'ai bien une peluche mais c'est une chatte.angora
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Peluches pour guérir le cœur

Message par Frog2Hdf »

Salut @Choutong!
Merci à toi @bandit de m'avoir citée.
En effet, comme toi j'ai un monde intérieur que je nourris grâce à mes peluches qui sont comme pour tes bébés de vrais bébés dans mon esprit avec des caractères etc... d'ailleurs si tu vas voir ma Galerie (deux posts seulement) je parle d'elles.

Je me suis créé comme toi mon monde imaginaire qui m'aide à supporter les laideurs de la vie même s'il y a quand même de belles choses sur Terre... Ma moitié est même attachée à mes doudous bien qu'au départ cela lui paraissait strange.

Entretenir un monde imaginaire le créér permet de rêver or sans rêves on ne pourrait pas vivre. D'autres personnes rêvent autrement... L'important est de savoir que ce monde imaginaire n'est pas réel dans la vraie vie chez les autres même s'il l'est dans ton esprit.

Tu te réassures grâce à tes doudous, d'autres dans l'alcool, ou la drogue, les jeux vidéos pour "fuir" ce qui nous fait souffrir... Finalement on est addict à quelque chose de vraiment chill!

Donc continue comme cela et ne te prends pas la tête pour savoir si tu es normal ou fou à cause de tes peluches. En revanche, si tu as une souffrance morale, cela serait bien de l'identifier et de la comprendre pour mieux la combattre de la manière qui te conviendra le mieux en voyant ou non un professionnel de santé mentale.

Si tu as besoin... n'hésite pas.
Bien amicalement.
Louise Frog2Hdf, Gaspard Georges et Gédéon (ils sont sur mon avatar!).

https://zupimages.net/up/18/32/b8pf.jpg
Détachement

Peluches pour guérir le cœur

Message par Détachement »

Moi, j’ai une vingtaine de peluches de canards.

Pareil, j’ai la réputation de quelqu’un de dur, parfois agressif parce que je suis directe.
Mais je sais que je ne suis pas spécialement plus méchante qu’un autre et que j’ai même un cœur sensible composé de fromage fondant :mrvert: .
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Peluches pour guérir le cœur

Message par Noysette »

...j’ai même un cœur sensible composé de fromage fondant :mrvert: .
:rire2:
Tu te réassures grâce à tes doudous, d'autres dans l'alcool, ou la drogue, les jeux vidéos pour "fuir" ce qui nous fait souffrir... Finalement on est addict à quelque chose de vraiment chill !
Mais c'est bien sûr ! Je n'y avais pas pensé mais c'est ça ... :autop:

@Choutong @Frog2Hdf @Détachement

Super que vous abordiez ce sujet, j'ai eu envie de le lire tout de suite !
J'adore les peluches et si je m'écoutais j'en aurais la maison pleine jusqu'à ras des plafonds et on ne pourrait plus ouvrir les fenêtres :rire2:
Dès que j'en vois une il faut que j'aille la toucher
"Mes" peluches me sont précieuses
Encore aujourd'hui quand j'ai mal dans ma tête, que je pleure intérieurement, que je me sens incomprise du monde entier, je me couche en chien de fusil sous ma couette avec un doudou bien serré là tout contre mon ventre, et je finis par m'endormir moins seule :smile:

Sommes-nous ridicules, malades, addicts ou avec un coeur fromage fondant ? Peu importe la qualification, vivent les bisounours :yeh:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Peluches pour guérir le cœur

Message par Frog2Hdf »

@Noysette : je partage TOTALEMENT ce que tu écris.
Et s'estimer à travers le regard des autres peut être dangereux.
L'important est de savoir ce que l'on vaut vraiment les valeurs que nous partageons...
Et oui les autres nous prennent comme on est ou pas. Voilà.
Prends bien soin de toi.
Louise Frog et ses Tissus strange...
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Peluches pour guérir le cœur

Message par Noysette »

:tony:

Bonne année à Toi et tous tes Doudous :fleur:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Peluches pour guérir le cœur

Message par Nadine1 »

j'ai des peluches dans mon lit, vieilles, qui ont une énorme valeur sentimentale
c'est de la douceur, dont on a toujours besoin
Avatar du membre
boîte
Messages : 14055
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Peluches pour guérir le cœur

Message par boîte »

je n'ai pas eu de peluches quand j'étais enfant (ma mère était contre) donc je me rattrape sur le tard... à chaque fois que je dis ça mes amis m'offrent des peluches ^^ en ce moment je câline beaucoup celle qu'un ami m'a envoyé avec mes clopes à l'hôpital, cadeau surprise, elle m'aide à traverser cette mauvaise passe.
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Détachement

Peluches pour guérir le cœur

Message par Détachement »

Ci-dessous, voici la Déclaration Universelle des Droits des Peluches :
http://nitescence.free.fr/peluche.htm

:rire1:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Peluches pour guérir le cœur

Message par Noysette »

Ouaaaaaaah @Détachement Tu es GENIALE !!!

Merci j'adore :cool1:

A part peut-être - tu me diras - quelques lignes à la fin où les bisounours se transforment en killing bears :mrvert:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Peluches pour guérir le cœur

Message par juliett »

moi je voudrai ce soir ma peluche préférée vivante :sad:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Peluches pour guérir le cœur

Message par Noysette »

Ca va mieux Juliett ?
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Peluches pour guérir le cœur

Message par juliett »

coucou @Noysette pas trop non mais ca dure pas toujours et le printemps n'est pas loin, le soleil me réchauffera le coeur !
merci à toi et belle journée
Détachement

Peluches pour guérir le cœur

Message par Détachement »

Noysette a écrit : mardi 15 février 2022 14:25
Ouaaaaaaah @Détachement Tu es GENIALE !!!

Merci j'adore :cool1:

A part peut-être - tu me diras - quelques lignes à la fin où les bisounours se transforment en killing bears :mrvert:

Bonjour, Noysette.

Je sais que ce que tu dis est à rapporter au contexte de mon lien, mais je voulais le dire tout de même : ton compliment m’a touchée.
Vraiment, c’est pas souvent que ça arrive des mots gentils sur moi.
Merci :newblush: .
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Peluches pour guérir le cœur

Message par Noysette »

Hello @Détachement

Contente de t'avoir fait plaisir !

Et je vais te faire une confidence : je crois que peu de gens reçoivent des compliments, ou alors je n'ai pas l'honneur de les connaître

Je ne sais pas si c'est tipicly french

On est très pudique quand il s'agit de complimenter, et très généreux pour critiquer

Je te souhaite Chère Déta une magnifique journée
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Choutong
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 décembre 2021 5:12

Peluches pour guérir le cœur

Message par Choutong »

hello, merci à tous pour vos messages ça m'as fais plaisir de les lire !
Par contre j'ai super honte de ça, dans le sens ou j'évite d'invité des gens chez moi de peur qu'ils me jugent pour ca, et si quelqu'un vient je les cache... pareil si je reçois une personne de la gente féminine, j'ai super honte, c'est ma virilité qui descend à moins 8'000 en dessous du seuil minimal c'est pas possible faut que je les cache aussi...
Alors que sur les 3 peluches, 1 est rattaché à mon enfance, et les deux autres sont rattachés à des ex qui me les ont offert, ca me rappelle des beau moment de tendresse, seulement je n'ai pas forcément envie de partager ça avec les autres... Personnes ne connais ce secret à part les deux ex qui m'ont offert ces cadeaux justement...
bref voilà ma petite story hahaha
ciao ciao les amis !
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Peluches pour guérir le cœur

Message par clémentine »

Non pas de peluche mais mon chat et mon chien quand il était là.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Peluches pour guérir le cœur

Message par Sasha »

J’ai ni chat, ni chien, ni lapin, ni partenaire, ni amix, ni personne, mais j’ai un panda, un Pikachu, un Stitch, un Yoshi, deux Mokona, un Mélofée, et mes deux doudous d’enfance.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre