Problème de filles : douleur et stérilet

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miliebulle
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 16:12

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Miliebulle »

bon je me permet de faire un nouveau sujet sur les problèmes de filles.

Je me lance. Dans le cadre d'un rendez vous de routine chez ma gynécologue, elle m'a découvert un fibrome. J'en ai profité pour lui parler de mes règles douloureuses qui sont présente depuis 20 ans maintenant. Mais j'avoue que maintenant, je ne supporte plus la douleur.
Du coup, pour le fibrome, selon elle, ça n'est pas la cause des douleurs donc il n'est pas nécessaire de l'enlever pour le moment par contre elle m'a proposé de poser un stérilet.
jeudi j'ai donc subis cette pose. une douleur horrible. Puis s'en suis les douleurs au ventre.

du coup, petites questions à celles qui sont déjà passé par la.
La douleur dure combien de temps après la pose ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Xayide »

Je comprends pas le choix de ta gynéco.
Le stérilet (en cuivre) est réputé pour pouvoir augmenter les douleurs des règles.
Quand j'ai fait poser un stérilet, c'était un hormonal, qui supprimé les règles pour 75 % des femmes, j'étais dans ce cas là.
Du coup, après la pose du stérilet j'avais pendant un après-midi des douleurs atroces, puisque l'utérus a essayé d'expulser l'intrus et puis plus rien, puisque je n'avais plus mes règles.
Par contre, j'ai dû subir une intervention chirurgical pour l'enlever, le fil s'était rabattue dans l'utérus.
Si tu veux essayer, le depoprovera existe en injection, à renouveler tous les trois mois.
Tu pourrais tester si ça te bloque tes règles et si oui, si ça suffit pour régler ton problème de règle douloureuses ?
Si oui et que tu le supportes bien, le stérilet hormonal pourrait te convenir.
Ou l'implant, dans le bras.
perso, après le stérilet, je suis resté avec l'injection, pendant environ 5 ans.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Miliebulle
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 16:12

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Miliebulle »

Merci pour ta réponse, effectivement c'est un stérilet hormonal.
Donc j'imagine que les douleurs ou plutôt les gênes que j'ai (post mise en place) sont normales, mais je me demandais cmb de temps elles peuvent durée.
est ce que tu as eu bcp de spoting ? (désolé c'est peut être indiscret..) pcq depuis la pose (j'imagine que c'est normal aussi et que ça va s'arrêter) j'ai des pertes minime rosé ou brune.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Xayide »

Comme je disais, pour moi c'était digéré en un après-midi.
Pendant cet après-midi j'ai salement morflé, j'ai même vomi, tellement j'avais mal, mais après c'était fini.
Au moins je ne me rappelle pas que j'avais encore mal après, c'était il y a 17 ans quand même.
Il me semble que le gynéco m'avait donné deux jours d'arrêt, en cas de douleurs, donc il doit y avoir les femmes qui ont mal pendant plus longtemps.
Avant j'avais déjà utilisé le depoprovera en injection, donc je n'avais déjà plus mes règles au moment de poser le stérilet, alors pas non plus de spotting ou des pertes.
Pour moi c'était radical, je n'avais plus du tout aucun manifestation des règles.
Selon la notice, le stérilet hormonal est fait pour durer 5 ans, à cause de la impossibilité de l'enlever sans passer sur le billard, je l'ai laissé en place après ces 5 ans.
Je crois que j'avais mes premières règles que environ 18 mois après, donc au out de 6 ans et demi.
Ensuite j'ai toute de suite commencé avec les injections, qu'ont de nouveau complètement supprimé mes règles.

je crains que mon cas n'est pas d'une grande utilité pour toi, j'en suis désolée.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Miliebulle
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 16:12

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Miliebulle »

ben si, c'est très intéressant d'avoir ton expérience et c'est même plutôt positif.
Ca devrait dire, que mes douleurs vont disparaitre, et le spoting aussi. Je croise les doigts.

par contre, on ne peux pas l'enlever sans passer par la case opération ? je savais pas ça, ceci dit je préfèrerai ça, pcq honnêtement j'ai eu tellement mal pendant la pose, c'était horrible. La projection de revivre ça, ne m'enchante guère (même si c'est dans 5 ans^^)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par Xayide »

Non, c'est pas obligatoire, mais ça arrive quand même assez souvent que le gynéco m'a dit que c'est : classique.
Je n'ai pas pensé à demander la pourcentage de cas où ça se passe comme ça.
Le fil pour récupérer est souvent coupé un peu trop court et a tendance à se rabattre à l'intérieur de l'utérus, inaccessible par voie bas.
(ça a son utilité, si le fil est, au contraire, trop long, ça gêne pendant les rapports sexuelles, donc, les gynécos préfèrent le couper court dés la pose, au lieu d'imposer à leur patientes de revenir assez rapidement rien que pour essayer de raccourcir le fil, sans devoir complètement enlever le stérilet, ou alors devoir le sortir, couper le fil et le replacer, ça serait beaucoup de boulot pour ''rien'').

Quelque gynécos arrivent quand même à le sortir, pendant les règles et quand on n'est pas douillet.
J'ai tenté l'essai et non, j'étais trop douillet.
La pose ne m'a pas fait mal, mais les tentatives de récupération, si.

En principe, le cas idéal est, que le fil reste accessible et que le gynéco peut retirer le stérilet facilement.
Je te souhaite que ça se passera comme ça.

Pour ton spotting, je te souhaite aussi que ça disparaîtra, mais c'est pas garantie, pour 25% des femmes les règles ne disparaissent pas.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Problème de filles : douleur et stérilet

Message par 7celine26 »

En parcourant, cet article m'interpelle et me renvoi à mon manuscrit où j'ai écris juste après la pose :
le Stérilet :

Voulant être débarrassée de mon inconvénient menstruelle, en passant par de multiples consultations auprès de nombreux gynécologues, après de longues années, l’un d’eux a enfin décidé de me poser un stérilet.
Un 13 octobre 2015, Sabrina et Maman m’ont accompagné et aidé, d’ailleurs ça à couper l’envie à Sabrina de s’en faire poser un.
Rien que la pose j’ai cru qu’il perforé mon vagin, suivi d’un malaise vagal, de nausée et une envie permanente d’éliminer.
J’arrive chez moi avec cette envie de faire pipi tout le temps, comble du comble : je fais une grosse commission.
On me couche mais, je ne trouve pas comment, ni de quel côté me tourner avec ces maux de ventre atroces.
Un calvaire, moi qui pensé me débarrasser de mes règles, je me retrouve avec des contractions dans mon bas ventre, ainsi que la nausée. Lorsque je suis au fauteuil, j’ai aussi des douleurs mais dans les reins.
Le gynécologue me dit qu’il y en aura pour 3mois comme çà, accompagné par des pertes pour que l’inconvénient menstruel disparaisse enfin.
Ma sœur me dit :
« Si au moins passer ces 3mois tu es débarrassé de tes règles, ce sera un fardeau en moins, c’est bien ».

Mais punaise ! il ne faut pas naître femme, ce n’est pas le beau sexe.
C’est toujours la femme qui doit de se faire contrôler, l’homme, mis à part son rectum, ne reçoit jamais de corps étranger, mais je ne vais pas rentrer dans le débat : homme-femme, là non plus.
C’est encore un sujet de discrimination.

L’homme a tout pour lui :
- Une femme pour lui faire sa popote,
- Sa bonniche pour lui tenir sa maison et,
- Pour assouvir ses désirs sexuels, sa pu... quoi ! qui se donne à lui.
Et oui mesdames nous ne sommes faite que pour recevoir pas et pas que des fleurs, des bijoux, du parfum.
Une queue aussi !
Qui peut être est pleine de microscopiques microbes, pouvant nous provoquer des infections et nous obligent à nous rendre une fois l’an, chez un gynécologue, à 60 euros la consultation.
Quelquefois, après l’auscultation et la pratique d’un frottis, on peut avoir droit à une biopsie, ce fut mon cas ce jour-là ; la consultation passe à 80 euros.
Après avoir vécue trois mois d’atroces souffrances, je remarque que durant mes périodes d’ovulation, elle se ressente mieux passée et environ tous les mois : sensation de chaleur, comme celle qu’on les animaux, perception bien plus forte qu’avant. Mais ces douleurs menstruelles s’estompent avec le temps.
Ce stérilet est une merveille je ne le retirais JAMAIS !
Répondre