Opération kyste à l'ovaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Drama_Liz
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 08 mai 2022 13:20

Opération kyste à l'ovaire

Message par Drama_Liz »

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 30 ans et on viens de me diagnostiquer un kyste à l'ovaire de 10cm. Mon généraliste m'avait prescrit une échographie car j'avais tout le temps envie d'uriner et BAM ! = kyste (en plus la fille qui m'a fait l'échographie n'était pas bienveillante du tout).
J'ai fais des test sanguins qui se sont révélés bons et j'ai vu un gynéco qui m'a programmé une opération le 5 juillet avec un IRM a réaliser entre temps pour voir si c'est dû à l'endométriose ou si c'est un kyste "normal".
Il m'a dit que pour lui c'est un kyste bénin mais voilà depuis que j'ai appris ça je suis terrifiée, j'ai été arrêtée 3 semaines et mises sou anxiolytiques car je n'arrête pas de faire des crises d'angoisses (car en plus je suis hypocondriaque).
Tout le monde essai de me rassurer en me disant d'écouter les docteurs mais je suis complètement flippée de l'IRM, de l'opération et des analyses que je vais avoir car je n'arrête pas de me dire "et si c'était grave ?" Je n'arrive pas à me résonner...
Est-ce que d'autres femmes ont eu ce genre d'opération ? Comment ça s'est passé ?
En vous remerciant de votre écoute :fleur:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Opération kyste à l'ovaire

Message par Nadine1 »

test sanguins bons + opération programmée dans quelques mois = tout va bien, c'est bénin

si c'était grave, tu n'aurais pas le temps de respirer tellement tu serais embarquée dans un tourbillon d'examen avec une opération en urgence
Avatar du membre
Drama_Liz
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 08 mai 2022 13:20

Opération kyste à l'ovaire

Message par Drama_Liz »

Merci @Nadine1 c'est gentil de ta réponse :)
Répondre