Bout des doigts qui pèlent !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Bout des doigts qui pèlent !

Message par hypotop »

Bonjour à tous
Voila mon problème depuis des années en fait mais je ne m'en suis jamais vraiment occupé, mais la, ca devient trop problématique.
Chaque année vers avril jusqu'en juin on va dire j'ai les peaux des doigts qui pèlent sans raison , ca commence par des petites cloques ou je vois que dessous c'est blanc , comme si la peau ce décolle seule et a force elle se craquèle , je me ronge et je vous dis pas l'état de mes doigts en plus de pas être jolie du tout , c'est hyper gênant pour tout , attraper des choses par exemple, bref...
Est ce que ce genre de chose pourrait être une allergie comme au pollen par exemple, parce que ca correspond à la saison, et est ce qu'il y aurait un truc a appliquer genre huile essentielle. Je tente bien d'un rdv chez un allergologue mais il ne prend pas de nouveau patient, j 'adore !
Je n'en peu vraiment plus et j'ai vraiment honte, genre j'ecris un truc on vois tout mes doigts decomposés , J'ai essayé 40.000 pommade rien a faire, puis sa se calme tout seul genre vers l'été jusqu'en mars debut avril et rebelote !!!

merci pour votre aide
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

bout des doigts qui pèlent !

Message par Sarah684 »

As tu essayer de voir tout simplement ton médecin traitant ou éventuellement un dermatologue ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

bout des doigts qui pèlent !

Message par Xayide »

Il pourrait s'agir d'un champignon.
J'ai cet problème et j'ai trainé ça pendant plusieurs années, jusqu'à tomber sur un bon médecin qui a compris et traité le problème.
Aucun allergologue ni dermato ne lui a suivi, pour eux, un champignon c'est soit sur les pieds, soit sur les ongles, sur les mains, ça n'existe tout simplement pas!
Eh ben, pour un truc qui n'existe pas, ça m'a sacrement pourri la vie.
Pour moi c'était, quand je vivais encore en Autriche, entre fin juin, juillet, août, parfois jusqu'en septembre.
Ici, dans le coin de la France que j'habite j'ai cet problème que brièvement, quand le début de l'été est humide.
Par contre, quand je faisais des vacances en Corse, en été, c'était l'enfer, même les pommades fongicides qu'on peut acheter en pharmacie n'ont plus aidé (le taux d'humidité en corse est souvent au-dessus des 90%)
Le dermato refuse de prescrire une pommade pour un problème qu'il ne reconnait pas.

Observe quand ça sort: si c'est systématiquement quand il fait chaud et humide (taux de humidité au-dessus de 85%) je pencherai pour ça.
Dans ce cas, dés que la première minuscule cloque sur ta peau apparaît, utilise une crème fongicide, il y en a en pharmacie et même en grand surface.
Pour soulager, plonge tes mains dans un grand bol avec du thé noir non aromatisé (éventuellement quelque glaçons dedans).
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre