Qui a déjà eu une otite ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Qui a déjà eu une Otite ?

Moi, oui, ça fait super mal !
11
100%
Ben, en fait, j'en sais rien...
0
Aucun vote
Non, je ne savais même pas que ce mot existait !
0
Aucun vote
J'aime pas qu'on me pose des questions
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

Je parle vraiment d'autre chose, de mes oreilles, ou plutôt d'une seule, la droite, qui me fait un mal de chien !

J'ai comme des aiguilles bien pointues qui me transpercent l'intérieur, je ne peux même pas toucher le tour de l'oreille, ça fait mal à environs 6 / 10 de douleur !

Comme je n'ai jamais eu d'otite, je me disais c'est peut-être ça, mais quand et où et comment je l'aurais choppé ? Mystère...
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

J'ai déjà eu plusieurs otites externes, même des 2 oreilles en même temps
Cela se soigne généralement avec des gouttes, ça fait mal, mais ça passe après 3 jours à 2 semaines en moyenne
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Nadine1 »

ça s'attrape "tout seul" une otite, et ça fais sacrément mal, tu as vu un doc ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

Salut, merci vous deux, non pas de médecin, c'est dur pour moi de sortir et sortir pour un médecin, c'est pire que tout.

Ce matin, je n'entendais plus de l'oreille droite, elle était bouchée, je suppose que quelque chose "gonfle", j'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir une boule de pu, berk, berk, berk... et ça me démange, sauf que je ne peux pas me gratter ni enfiler un coton tige... Bon, ça passera tout seul, je pense aussi.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

Ah, Om
Ça passe moyennement seul, oui ça passe
Mais il faut du temps, je veux dire

Tu peux acheter des gouttes à la pharmacie
Sinon tu vas te foudre un peu de moi,
Mais je sais que l'huile d'olive
Aide à soigner les otites

En tout cas bon courage à toi
Je te mets l'image de celle que j'avais utilisé
La dernière fois, elles étaient plutôt efficace :
Fichiers joints
aurigoutte-gouttes-auriculaires-procter et gamble-3-1631198262.jpg
aurigoutte-gouttes-auriculaires-procter et gamble-3-1631198262.jpg (93.35 Kio) Vu 2774 fois
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Nadine1 »

je suis pas convaincue que ça passe tout seul (un peu comme les infections urinaires, ça passe pas et je crois bien que l'otite c'est du même ordre, même si pas localisé au même endroit !)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Archaos »

Bonjour l'Om ;)

J'avais essayé des "compresses d'oignons" cela m'avait un peu soulagé :

https://www.notrefamille.com/parents/fa ... gnons-3392

ça ne coute rien d'essayer.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

De l'huile d'olive et des oignons, qui apporte des épices, le pain, etc. :rire2:

Non, je ne me moque pas, rassurez-vous, je sais que les "plantes" (ou l'huile issue d'olives) sont quelques fois une bonne alternative aux médicaments. Bon, je ne cuisine pas, je n'ai pas d'huile, pas d'oignons... :bloque:

Le problème, c'est que j'ai mal dans l'oreille et sur l'oreille externe aussi. J'ai essayé un coton tige tout doux, tout doux, pas forcer surtout, mais impossible, trop douloureux. Alors, je ne me vois pas y mettre des gouttes, de l'huile, des oignons, etc.

Comme toute maladie, je suppose qu'il y a un "pic" et qu'après ça redescend tout seul, progressivement, et je suis peut-être dans un pic actuellement ? Demain j'aurai moins mal, si c'est le cas.

Évidemment, c'est le Week-end long, ⁣ lundi férié, si des fois je voulais des gouttes calmantes... moi je tombe malade quand il y a grève des transports ou des jours fériés, ou je me pointe le seul jour où c'est fermé plus tôt et encore fermé pour cause de travaux, fermé pour inventaire... j'ai le chic.

Soit ! C'est une otite, donc. Marrant je ne tombais plus malade depuis une dizaine d'années ! Pas de grippe, pas d'angine, rien.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Nadine1 »

à mon sens, c'est comme les dents, ça passe pas
faire un saut à la pharmacie pour avoir au moins un avis ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

Je suis un peu phobique de MA pharmacie (pas des autres pour le moment) parce qu'ils sont durs, il n'y a pas de vraie gentillesse comme j'ai pu avoir dans d'autres, c'est tout juste s'ils ne m'engueulent pas parce que je viens chercher de l'insuline et j'aurais pu venir la semaine dernière, mais nan, moi je viens quand c'est le moment d'avoir de l'insuline, bref, ils sont spéciaux. Ils ne voulaient même pas renouveler pour 3 mois du Noctamide pour dormir, car c'est interdit et la sécurité sociale risque de voir ça et bla bla bla.
Dans mon ancienne pharmacie, ils l'ont fait sans jamais rien me dire, pendant 11 ans ! Mais comme j'ai déménagé, pas le choix.

Je me demande si ce n'est pas un effet de ma vaccination de l'autre jour ? Le 23 mai.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

Tiens un lien Om, il parle d'eau, d’ail, d’oignon et d’huile d’olive pour faire une soupe (LOL) donc est-ce que tu as de l'ail ?
https://www.bioalaune.com/fr/actualite- ... ner-lotite
Sinon, essaye quand même d'avoir moins peur, ils ne vont pas te tuer


Pour l'eau chaude :

Versez 2 à 3 gouttes d’eau tiède dans l’oreille affectée en penchant sa tête sur le côté
Patientez 5 minutes afin de rejeter le cérumen. Séchez avec une serviette propre.

Pour l'ail :
Préparez du jus d’ail en mettant des gousses d’ail à cuire. La vapeur va faciliter l’extraction du jus. Faites couler 3 gouttes dans l’oreille douloureuse. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’ail pure en laissant pénétrer quelques minutes pour une meilleure efficacité.

Pour l'oignon :
L’utilisation est simple : découpez un oignon frais et bio de préférence et enveloppez-le d’un tissu. Laissez poser 5 à 10 minutes sur l’oreille malade. Veillez à positionner votre tête de sorte que le jus d’oignon pénètre bien dans l’oreille.

Avec de l'huile :
Pour l’appliquer, faites chauffer deux cuillères d’huile d’olive. Laissez tiédir et verser 2 à 3 gouttes dans l’oreille.
Vous pouvez également opter pour l’huile d’amande douce qui possède des vertus curatives similaires pour le soin de l’otite.

(J'ai mis les quatre, si d'autres passent ici en même temps)
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

"Avant tout soin, vérifiez l’intégrité du tympan, si ce dernier est perforé, le traitement risque de traverser la barrière naturelle -représentée par le tympan- et atteindre l’oreille moyenne”

Ah ben ça commence bien ! Si j'aggrave le truc et c'est en général ce qu'il se passe depuis que j'ai choppé la Pierre Richardite et que je suis hyper maladroit et fais tout tomber !!

Je n'ai aucun ingrédient pour faire à manger, je ne cuisine pas, je ne me fais jamais rien à manger, j'achète tout fait, ce n'est pas terrible, mais sinon je ne mange rien ! (oui, je sais... c'est mauvais... mais toute ma vie est mauvaise !)

Ça se ressoude un tympan déchiré ? Je n'ai jamais enfoncé de coton tige tout au fond, j'utilisais déjà de l'eau chaude par instinct !
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

om,
Aucune idée, je ne peux pas te répondre
Si ton tympan est perforé, là tu dois obligatoirement consulter
J'avais lu un article pour te dire que tu avais 20% que ça s'aggrave à un point jusqu'au décès
Bon après, il faut positiver, en général si le tympan est perforé, j'en aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé ^ ^
(Mais il faut consulter impérativement dans ce cas)

S'il n'est pas perforé, tous les traitements, huile, oignon, goutte, ça guérit l'otite, si tu ne fais rien, ça risque de durée au moins 2 semaines
Juste évite de trop enfoncé des cotons tiges, car c'est mauvais et ça ne va pas améliorer ton état, si tu n'as vraiment rien
Je pense que tu devrais juste atténuer ta douleur avec de l'eau tiède et essayer de dormir
Ou penser à autres choses, en tout cas bon courage...
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Détachement

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Détachement »

Petite, apparement, je collectionnais les otites.
J’en ai toujours autant mais je ne les sens pas apparement.

J’ai du mal à sentir la douleur. J’ai des gros problèmes à sentir la douleur physique (sauf les douleurs de ventre bizarrement) ce qui m’a sans cesse amené des complications de santé.

Je ne guéris plus tellement mes otites tellement je m’en choppe tout le temps et je déteste leurs antibiotiques dans les oreilles.
Mon généraliste n’en revient pas et s’exaspère.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

Fait attention à toi Détachement
Si nous avons trop souvent des otites, cela peut nuire à l'audition à la longue
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qui a déjà eu une otite ?

Message par om-d-kaverne »

À toutes les personnes qui sont venues me voir en train d'agoniser à cause de mon otite, eh bien ça y est ! Je n'ai plus mal, et le gonflement qui me bouchait presque le conduit auditif est dégonflé !

:lalala:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Hikari »

Toutes mes félicitations :jap:
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui a déjà eu une otite ?

Message par Nadine1 »

youpi !
Répondre