L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par Nadine1 »

Mon espace santé vous en pensez quoi ?

Avant la sécu le proposait, en faisait la pub
il y a quelques jours je me suis rendue compte qu'ils me l'ont créé, avec un code provisoire, sans me demander mon avis ?
Je suis dubitative...
des avis ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

AH ? Eh bien moi quand la pub a été lancée, j'y suis allé plusieurs fois me connecter et je tombais sur une page d'erreur, excusez-nous pour la gêne occasionnée, etc.

Du coup je n'en ai pas, même si je me demande ce que cela va changer dans ma vie ?

Il faut que je jette un œil, merci de me le rappeler !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Hier, j'ai passé du temps sur Mon Espace Santé.



Merci d’avoir parlé de Mon Espace Santé (encore heureux qu’espace s’écrit sans T, sinon ça ferait Tespace, oui bon).

Comme ça avait foiré toutes les fois où j’avais essayé ce super truc, qu’on se demande à quoi ou qui ça va servir, déjà avec le DMP, Dossier Médical Partagé (avec qui ou quoi, encore), ça ne m’a rien apporté, même pas une réduction pour une place de manèges !

Bon, déjà il faut la Carte Vitale pour activer l'Espace sans T.

Et le n° de la Carte Vitale est minuscule : « Eh ! La Sécu, tu sais bien qu'on n'a pas de lunettes, ça coûte trop cher !!! », Pff.

Et en plus, alors que ma Carte a moins de deux mois, toute neuve quoi, faible kilométrage, les numéros susdits sont à moitié effacés ! (en fait je trouve ça normal, vous avez déjà vu le film « Le Distrait », avec Pierre Richard ? Eh ben voilà, c'est moi ! Quand une tuile tombe d'un toit, ne vous inquiétez pas, c'est pour moi !).

Je clic sur « J'ai besoin d'un code ? », car je n'ai jamais reçu de code provisoire par e-mail ou courrier.
Ah ? Il me demande comment je veux mon code provisoire, ça a l'air de marcher !?

Mais pourquoi j'ai choisi par SMS, chuis bête, moi ! Maintenant que je l’ai reçu, faut tout retaper à la main, pff, alors que, par e-mail, j'aurais fait un copier-coller bien plus rapide !

La page « Je prends ma décision » vient de s'afficher avec des trucs incompréhensibles, du coup je fais réellement un copier-coller, là :

components.enrolment.activationOppositionForm.od.dmp_open_by_user_ens_initiated.description.texteSituationEns

components.enrolment.activationOppositionForm.od.dmp_open_by_user_ens_initiated.description.texteSituationDmp

J'active. J'accepte sans rien lire, vous savez, les trucs que personne ne lit jamais.
Je vérifie mes coordonnées de contact.
Je choisis mon identifiant et mon mot de passe : je les note ici sur le Forum, comme ça si j'oublie, je peux les retrouver facilement !!! Ah, ah, mais ça va pas non ?


Bon, ça commence mal avec mon Pseudo, le champ reste rouge, y'a comme un cheveu sur la langue, chépas où, mais ça coince, ah oui……. J'ai mis 30 secondes à voir ça « Seuls les chiffres, les lettres minuscules et les caractères (._-) sont acceptés », ben voui, pas de MAJUSCULE, que des minuscules.

Mon espace santé a bien été activé !

Je peux découvrir toutes les fonctionnalités de Mon espace santé et commencer à compléter mon profil en me connectant ci-dessous (vous ne croyez pas que c’est moi qui écrit, là, je fais encore du copier-coller, ah, c’est si pratique).

Se connecter à mon espace santé.

Je m’identifie : Étape 1/3 Tous les champs sont obligatoires...

Je ne savais pas de quels champs ils parlent, j'ai mis « champs de patates », j'espère que ça ira.

Étape 2/3
Pour assurer la sécurité d’accès à Mon espace santé, je vais recevoir un code d’accès à usage unique.

Cette fois je choisis e-mail ! (tu sais pour le fameux copier-coller)
Je saisis le code d'accès

Étape 3/3
Je saisis mon code d'accès à usage unique envoyé à l'adresse e-mail **********@free.fr
Code d'accès à usage unique, donc valable une seule fois.
Si l’e-mail n’est pas dans votre boîte de réception, vérifiez les autres dossiers comme les courriers indésirables. Eh ! Si je veux, je suis chez moi, ici !

Ça commence bien, je m'attendais à un accueil plus chaleureux, une fête, rien que pour moi, des confettis, et non.

Mise à jour des Conditions Générales d’Utilisation
Dans le cadre de nos mises à jour régulières, nous avons apporté quelques changements à nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU).
Pour plus de détails : Consulter les Conditions Générales d'Utilisation
Si vous n'acceptez pas la mise à jour des CGU, vous ne pourrez plus accéder à Mon espace santé. Ah les enfoirés !

« J'accepte ! »

Et me voilà dans mon espace à moi, pour me refaire une santé.



Ah ? Ils me connaissent, c’est bizarre, ils me proposent :

Mal-être, dépression, anxiété : à qui s’adresser ?
Vous sentez de l'anxiété, de la déprime …, vous pouvez peut-être bénéficier du dispositif MonPsy.

Ah ben nan, alors, parce que dessous y'a marqué :

Quelle contraception choisir ?
Préservatif, pilule, implant, stérilet… : un choix à faire en concertation avec son médecin ou sa sage-femme.

Je n’ai pas l'intention d'utiliser un stérilet… !


Personne de confiance, j'ai mis : OUI. Parce que je n'ai personne de confiance dans mon entourage.

Ils me connaissent bel et bien, au final, j’ai déjà plein de trucs à moi dedans, mais c’est qui c’est qui les a mis là ?

Attestation de vaccination contre la Covid-19 16/06/2022 Assurance Maladie
Courrier Consult (copie DMP) en date du 04/03/2022 04/03/2022 H**** M****
CR de passage aux urgences en date du 01/10/2019 15:16:52 01/10/2019 P**** V****
CR de passage aux urgences en date du 24/06/2019 17:15:28 24/06/2019 P**** V****
CR de passage aux urgences en date du 15/05/2019 15:44:46 15/05/2019 P**** V****



Profil médical
Je complète mon profil médical pour retrouver facilement toutes les informations importantes qui caractérisent ma santé.

J'ajoute mes maladies et autres sujets de santé.

Je peux renseigner l'ensemble de mes maladies et autres sujets de santé actuels ou passés (exemples : maladies graves, suivi dentaire, grossesses, douleurs chroniques, opérations...).
Ça va être vite fait : maladie grave = la vie, elle est même mortelle ! Suivi dentaire = j’ai pas pigé s’il fallait que je cours après mon dentier ou du monde entier ? Grossesse = Oui ben ça va, je le sais que j’ai du bide, pas la peine de le crier partout. Douleurs chroniques = beaucoup trop, mais sache que c’est du 6/10 quand ça va bien, jamais dessous et que j’ai des pics à 10/10 n’importe quand sans prévenir ! Et enfin, Opération = euh, j’avoue qu’en Math je suis nul, euh… 12 x 12 = 144, je le sais pas cœur pour de vrai car j’avais pas une table de 10 à l’école, mais une de 20 ! Je l’avais faite sans rien dire à personne, je voulais juste connaître la suite à 10 x 10 = 100 !


Ajouter une maladie ou un autre sujet de santé, j'ai 3000 caractères pour m'exprimer sur ma première maladie, je n'ai pas assez, je vais en inventer d'autres pour avoir encore et encore 3000 caractères à chaque fois !

J'ai mis 4 maladies, je ne me savais pas aussi doué en médecine ! Et peut-être en médecine légale un jour ?

J'ajoute mes traitements (exemples : médicaments, soins, dispositifs médicaux...).

J'ajoute une hospitalisation ou un acte chirurgical (exemples : accouchement, dialyse, appendicite, extraction des dents de sagesse...). Pourquoi de Sagesse ?


J’ajoute mes antécédents familiaux, les maladies diagnostiquées au sein de ma famille.

J’ajoute mes allergies = AUCUNES A CE JOUR EN 2022 ! Alimentaire (mon cher Watson), Médicamenteux, Vaccination, et n’importe quoi d’autres, sauf la bouffe, mais ça n’entre pas dans les allergies, il y a le boudin, le fromage de chèvre, les épinards (pourquoi on dit « les » on peut pas dire au singulier « un épinard » ?).

J'ajoute mes vaccinations, ça tombe bien j’en ai faite une y’a pas longtemps de ça.

Habitudes de vie ! Là ça craint, mais il n’y a que DEUX questions, je fume ? NON. Je pratique régulièrement une activité physique ? NON ! Sauf si tourner les yeux un coup à droite et un coup à gauche ça compte pour de l’activité ?

Je commence à suivre mon poids, au pif, je pense que je fais 88 Kilos !

Je commence à suivre ma taille, 1,75m alors qu’en vrai je fais 1,76m mais la Mairie a vu qu’il était marqué 1,75m sur l’ancienne carte d’identité, alors tant pis, s’il y a un contrôle à la frontière russe, je me courberai un peu pour paraître petit.

Je renseigne ma taille pour suivre son évolution. La taille encore ? Ah ben non, l’autre taille, pas la hauteur mais le tour de la taille, qui se prend où à quel niveau ? Je ne sais pas, alors tant pis, j’ai mesuré 115 cm…

Je commence à suivre ma glycémie, alors là j’ai rempli une tonne de données de tous les jours sur 2 mois, ce fut très long parce que l’ergonomie du site n’est pas tip top, peu mieux faire la Sécu, et même tu devrais mettre ton copyright en bas de page sur 2022, tant qu’à faire !

J'ai été déconnecté au bout de chépas combien d'heures, longtemps en tout cas, je remplis tout ce que je peux, maladie d'enfance, de mes frères et sœurs et parents, grands-parents, etc. les vaccins à jour, les résultats de ma glycémie de tous les matins, en fait ils te disent pas que tu es déconnecté, ils te disent « Un problème technique est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement. » Alors je cliquais sur la croix et ça recommençait, puis un de mes œils a vu en haut à droite que je devais me connecter ! Bon, je me reconnecte et encore un e-mail avec un code à copier-coller...

Je commence à suivre mon niveau de douleur, je l’ai déjà dit 6/10.

Je n'ai pas de cœur ! Non, ce n’est pas que je suis dur froid frigide impassible cruel etc. C’est que pour mesurer mon pouls je n’ai trouvé aucuns battements, que ce soit mon poignet ou mon cou… Tant pis, j’ai mis au hasard 547,33 bpm !

Je commence à suivre mon nombre de pas… AH, AH, AH, AH, t’en as d’autres des comme ça ? Moi, bouger et marcher ? Ça va pas, nan, eh, je te signale que plus je m’éloigne de mon domicile et plus il sera compliqué d’y revenir !

J’apprends que j’ai une adresse de messagerie pour communiquer avec des professionnels de santé, c’est le numéro de sécu suivi de @patient.mssante.fr

Je peux être fier de moi, j’ai réussi ce parcours assez dur, retrouver des tas documents pour les mettre dans mon espace santé, carte vitale, carte d’identité, permis de conduire, attestation de droits Sécu jusqu’en 2033, résultats d’analyses biologiques ! Etc.
J’en ai encore plein comme des scanners, des IRM, des Radios (qui ne diffusent pas de musique)…

Il y a des rubriques qui ne concerneront personne d’adulte ou du moins adolescent, c’est le tour du crâne pour les enfants de 0 à 5 ans.


Hum, ils ne sont pas si clair et si transparent su QUI VA POUVOIR CONSULTER MA VIE ENTIÈRE ?

Je vais peut-être essayer de lire les CGV et les trucs en PDF à télécharger.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Après y avoir consacré un après-midi entier, je n'aime pas les 2 choix de "Qui aura accès à mes données" !

C'est soit personne (dans ce cas pourquoi créer un espace santé ?), soit tout le monde... Tout le monde, c'est qui ? Que les médecins ou aussi les pharmaciens ? Un opticien saura que je suis sous antidépresseur ? Alors que ce n'est pas son métier ni sa spécialité !?

C'est un peu vache et je me demande qui a eu cette idée et pourquoi ? Nous fliquer, nous observer en douce en volant nos données ?

J'ai mis tout mon CV de santé, sauf les vaccins BCG à l'école.

Il y a des documents que je n'ai pas mis et qui étaient déjà là. Qui les a gardés ? Où ? Pourquoi ? Pour qui ? Qui en avait besoin ? Avant moi, avant que je crée mon espace santé ?

Si je n'avais pas d'espace, est-ce que l'on me soignerait moins bien ? Et inversement, on va mieux me soigner maintenant ?


Ça mériterait qu'ils fassent une émission de 2 heures sur ce sujet, à la télé.

Qu'en pensent les gens ici ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par Nadine1 »

justement d'où ma question
cette notion de libre choix soit-disant, pour voir qu'ils m'ont créé un espace
et également la notion de confidentialité, pas négociable, en ce qui concerne notre santé...
et, a priori, c'est ton médecin traitant qui a toutes les infos concernant ta santé
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Oui et puis j'ai voulu enregistrer les 2 autres médecins que j'ai qui pourraient y avoir accès, le Psy, la Diabétologue... Eh ben leur système est mal foutu, il se contente de chercher dans les pages blanches, or ce deux médecins-là sont à l'hôpital, ils n'ont pas de cabinet (de wc) et pas d'adresse et pas de téléphone... bon, ben, c'est mal fichu. Comme c'est par internet, on ne peut joindre personne si on a des questions...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par Nadine1 »

ouais
grosse merdouille en bref
je ne pense absolument pas l'utiliser, ce code provisoire restera provisoire et surtout je ne l'activerai pas !!!

par contre, si tu as un compte Améli, par mail, tu as une réponse sous 48 h (vachement plus efficace que le téléphone, où tu attends des plombes)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

L'ancien Dossier Médical Partagé (DMP) m'a gonflé, je l'ai stoppé, mais ils conservent tes données 2 ans, je crois, pour si tu changes d'avis !

Je crois que je vais faire pareil avec celui-là aussi, je vais juste télécharger tout ce que j'y ai mis, on peut l'avoir aussi en PDF avec toutes les données écrites en clair. :pense:

Personne d'autre, sur le Forum qui a tenté l'aventure, qui se demande s'il faut essayer ?


De toute façon, c'est gratuit (je précise au cas où) et on peut le fermer, il y a un lien pour ça (je dirai comment ça se passe quand je le fermerai, je me donne un délai de réflexion de quelques jours... en plus je dois voir mon médecin traitant et je n'ai plus d'insuline, ah gla gla...) :enrond:

Édit : Ameli sur ma page je n'ai plus aucun lien pour leur écrire on a que le robot débile qui ne comprend pas les questions que je pose !

Heureusement, j'ai retrouvé un favori qui justement EST ce lien qui manque et il marche encore pour écrire ! :mrvert:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Une réponse plus courte, comme : "Je n'ai pas compris à votre question, mais je vais répondre par un copier-coller vite fait !"... Aurait été plus simple, non ?

Leur réponse :

En réponse à votre demande du 18/06/2022, je vous informe que la rubrique "Professionnels de santé" de votre profil médical vous permet de référencer les professionnels de santé qui vous suivent. Vous pouvez ajouter un professionnel de santé en cliquant sur « Ajouter un professionnel de santé ». Remplissez les champs proposés (nom et commune ou code postal) puis cliquez sur "Rechercher".
Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le bouton « Ajouter » à droite du nom du professionnel de santé que vous souhaitez ajouter à votre liste.

Les informations des professionnels de santé sont issues de l'annuaire santé (http://annuairesante.ameli.fr/), il n'est donc pas possible de les modifier. Les professionnels de santé ne sont pas informés lorsque vous les ajoutez au sein de votre profil médical.



Ouais, les médecins qui me suivent ? Ben, ils ne sont pas dans l'annuaire et moi je ferme ce dossier à la C... euh non, restons polis, dossier à la noix ! :ohnon:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par Nadine1 »

à la noix, ouaip !!
merci de ton dévouement en tout cas ! :mrvert:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Et les données, si elles étaient volées ??? :pense:


Ameli : le site de l’Assurance Maladie s’est fait piraté, les données de 1 million de Français en vente

«  L’Assurance maladie est victime d’un nouveau piratage de masse. Selon une enquête de ZATAZ, plus d’un million de Français voient désormais leurs données personnelles en vente sur le web pour la modique somme de 6000 dollars...  »
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'Espace Santé de la Sécu : Qu'en pensez-vous ?

Message par om-d-kaverne »

Petite info en passant : :fleur:

Mon espace santé : attention à cette campagne de phishing qui vous incite à créer votre compte


Lecture ici !
Répondre