Sondage : Fin de vie : mourir dans la dignité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'EUTHANASIE ASSISTÉE ?

Pour
17
81%
Contre
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Sondage : Fin de vie : mourir dans la dignité

Message par Lacroix »

Il y a quelques temps, j'aurais répondu pour sans hésitation. Maintenant c'est un peu différent, principalement parce que j'ai été horrifiée par certaines affaires concernant Dignitas.
Nous pensons évidemment en priorité aux personnes dans l'enfer des souffrances extrêmes, il faudrait aussi penser au personnel à qui l'on va demander d'endosser le rôle de meurtrier. Il y aura bien sûr tout un tas de personne que ça ne "dérangera pas" de s'atteler à la tâche, mais n'est ce pas là précisément le problème ?

Aussi n'y aurait t'il pas un problème d'ordre des priorités ? Mourir dignement est souhaitable, c'est certain, pourtant j'ai du mal à savoir si ça fait sens lorsque nos vies sont piétinées.


Je pense rester plutôt pour mais j'aimerai que chaque cas soit étudié avec rigueur et sérieux, ce qui semble assez irréaliste.

Pour le dire simplement, j'ai peur que sous couvert de bonnes intentions ça devienne un nid à malveillance.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Sondage : Fin de vie : mourir dans la dignité

Message par RmanS »

Tout à fait un nid de trahisons d'intéressés

imaginez une fratrie qui les uns pour ( héritage en vue ) les autres contre ...
c'est à vomir
l'idée que la famille ait son mot à dire me choque

ceux qui vont faire passer la loi
j'aimerais être là quand ils auront un pied dans la tombe et justement pas les 2 encore !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre