J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Message par cha74 »

je suis allée voir mon médecin par ce que très grosse fatigue donc prise de sang et tout ca, et pour le coeur en faite, il tape doucement, et il s'arrete, il oublie de battre telement qu'il tape doucement... alors après ca fait des coup fort pour compensser et ca fais super mal....

ça vous a déja fait ca ??

je doit prendre rendez vous chez le cardiologue, et elle ma dit pas de natation et pour la boxe, elle étais pas trop daccord.
de toute façon cette semaine j'y vais pas.

mais j'ai peur que le cardiologue me dise que je puisse plus faire de sport.. je dramatise peut etre mais pfff

alors je suis énerver par ce que je suis fatiguer en plus ...

elle voulais me metre en arret, a partir de demain, je fais 4H 13H, mais après je suis en we, et en plus je suis pas payer les 3 premier jours...

si dimanche lors de ma reprise ca va pas elle me metera en arret... pfff

c'est désagréable ce coeur qui tape, parfois jai peur de dormir de peur de pas me réveiller...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cha 74,

J'ai découvert, à la suite d'un examen avec un cardiologue, que j'avais également le coeur qui battait trop lentement par rapport à la normale.

Par contre, ce rythme est constant et il n'y a pas d'accélérations ensuite, comme pour toi.

Tu seras plus rassurée quand tu auras consulté.
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

oui, mais j'ai rendez vous que le 6 février... chez le cardiologue
ça s'apelle des extrasystoles
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Si ça peut te rassurer. Je ne suis pas encore médecin (malheureusement). Mais les extrasistoles peuvent étre tout a fait benigne. Ca peut étr causé par du stress. Personellement j'en ai souvent, en periode d'exam ça peut monter jusqua une vingtaine de fois par jour.

Ne prend pas ça à la lettre mais ne t'inquiéte pas trops non plus
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

ben je les compte pas, c'est tout le temps, et ça fais mal..

merci
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Cha74

Je ne suis pas médecin mais ce que tu décris ressemble trait pour trait à des extrasystoles. Le fait d'avoir l'impression que son coeur cesse de battre l'espace d'une seconde et le sentir rebondir juste derrière, avoir le souffle coupé....Il s'agit d'une irrégularité du rythme cardiaque.
Ce n'est pas grave, mais assez difficile à encaisser surtout au début (j'en ai depuis mes 13 ans,j diagnistiquée à 18 car mes parents ne me croyaient pas, alors je peux t'en raconter une tartine dessus )

Il n'y a pas de miracles pour les arrêter sauf essayer de moins stresser.
C'est génant, mais il ne faut surtout pas t'affoler et au contraire bien souffler et rester le plus calme possible.
Mes proches ont en pris l'habitude: quand ils me voient tressaillir ou m'arreter net dans ma conversation par ex, ils devinent maintenant ce qui m'arrive.
On apprend à faire avec.

Je te souhaite une bonne soirée.
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

oui c'est ce qu'on ma dit, les extrasstoles, mais sais tu si c'est génant pour le sport ??

merci beaucoup en tout ca !!
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Message par Wayoflife »

Bonjour tout le monde je vous envoie se message car jai un symptôme ''bizarre'' jai ''l'impression'' que mon coeur s'arrête 1 ou 2 battement avec une sensation dans le corp puis apres il se met a battre assez vite ... Avez vous deja eu la meme chose ? En attente de votre réponse merci force a tout le monde
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Message par grenouille11 »

Hello @Wayoflife life

Oui ca s'appelle des extrasystoles.
Il manque un battement, juste avant le manquement on ressent comme si ça "appelle" et pouf le battement arrive sauf qu'il etait pas dans le rythme normal du battement.
C'est une sensation qu'on sent bien, surtout quand on est allongé.
C'est considéré comme normal si ça dure pas trop longtemps, genre 15 mn d'affilé.
Si ça persiste de trop et que ca dure plus d'une semaine, aller en parler au medecin ca serait bien.
C'etait pas tres reconnu avant, maintenant ça semble être quelque chose de "banal" qu'il ne faut pas s'inquieter si c'est passager.
Si ça persiste, si ça dure plus de 15 mn allongé et si debout ça continue plus de cinq minutes et plus de trois fois par jour, demande à ton medecin traitant.
Force à toi aussi
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Détachement

J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Message par Détachement »

C’est désagréable car ça coupe le souffle mais c’est un phénomène banal.
J’en ai une soixantaine par jour à cause de l’hernie hiatale.
C’était encore pire quand je ne prenais pas du potassium et que j’étais en carences.
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

J'ai le cœur qui' s’arrête, il oublie de battre

Message par charlemagne93 »

C'est de la bradycardie..un trouble du rythme cardiaque.moi je fais de la tachycardie(rythme trop rapide) et des arythmies,(trouble du rythme cardiaque,) et il m,'arrive aussi d,'avoir le cœur qui fait des pauses comme ça.. ça peut faire peur...il faut consulter un cardiologue..examens et médicaments...
Répondre